peinture ou couverture de survie ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

peinture ou couverture de survie ?

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 23:50

hello,

pour mon future placard j'hesite entre peinture et couvertue de survie !

et quelle peinture utilisé blanc mat ou brillant ?

merci
Anonymous

Re: peinture ou couverture de survie ?

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 03:11

HELLO

franchement j'ai commencé ma premiere culture avec du papier cadeau metalisé tapissé au mur puis j'ai fini par les peindre en blanc mat et ya pas photo !!! la peinture blanche disperse plus efficacement la lumiere uniformément comparé au matériaux reflechissant style couverture de survie ... à un point qu'il faut que je mette mes lunettes de soleil pour jardiner :lol: et puis entre nous c quand même plus propre et moins chiant pour l'entretien !!! crois moi la peinture ya ksa de vrai !! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 07:05

ok avec haze
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 09:04

salut raptor pour enc ..les mouches je dirai que la peinture brillante absorbe moins la lumiere que la mate
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 09:04

SALUT,
Je suis d'accord avec la peinture! Il semblerait que le mat soit recommandé (peut être pour que le cultivateur ne s'en prenne pas plein les yeux!!).
Petit truc pour économiser la peinture: barbouiller les planches au préalable, avec de la colle à papier peint.
Les couvertures de survie sont faites pour reflechir la chaleur...d'où problème!
Sinon, il me semble que les peintures à l'eau soient moins toxiques: pas de dégagement de solvants toxiques à l'origine de pas mal d'allergies ou d'irritations pulmonaires.(Pour les plantes, je sais pas si elles les absorbent, mais dans le doute...)
Voili voilou, @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 12:54

Personnellement j'ai utilise une peinture blanc mat ,mais une peinture acrylique (elle est lavable) ok sa a pue dans le box pendant 2 ou 3 jour mais apres c'est le pieds car tu peu tout laver a la javel si tu veut se qui n'est pas faisable avec une peinture a l'eau!!!!! J'avai essaye la couverture de survie mais comme il a deja etait dit c'est un super isolant pour la chaleur donc toute la chaleur de ton box ne pourra pas se diffuser par les parois recouvertent de couvertures de survie (se qui peut te faire atteindre des temperature digne du Sahara!!!!
Voila c'est tout ce que je peut te dire !!!
Bonne et heureuse annee cannabique
Anonymous

Messagepar Durban » 06 Jan 2003, 13:20

Et pourquoi vous ne parlez pas de la meilleur solution ? lol
Enfin, en ce qui me concerne : la bâche blanche réfléchissante !
- pas cher ( +/- 0,50 Euros m²)
- vraiment réfléchissante ( bhen oui : çà a été créer pour .... noir absorbant d'un côté et blanc réfléchissant de l'autre ! )
- lavable
- solide
:wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 19:11

C'est clair, la meilleur solution c'est le mylar, la couverture chauffante.

1) Pas cher

2) Facile a poser avec de la colle a tapisserie, plus rapide que la peinture, moins d'odeur

3) Bcp plus efficase (je dirais surtout sur le bas des pieds)

voilà pour mon expérience perso

@ +
Anonymous

Messagepar Thrand » 07 Jan 2003, 00:39

lol

pour moi :
1. mélaminé blanc
2. peinture blanche lessivable
3. bache blanche
4. le reste
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 02:19

j'ai donc opter pour la peinture acrylique blanc mat qui ne pu pas et seche en 20min ! donc j'ai finis ma peinture et le placard et en route et ca crache grave.

merci pour toutes vos reponses.

A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

moi c est la peinture d origine beige de la piece ou ya le choffe eau (production de CO2? :lol: nan c evacué lol )
je projette, je projette
les baches ca me plait comme plan , surtout qu il y a coté blanc coté noir.
et puis c est pas cher oui ... :idea:
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard