Néons

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Néons

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 08:54

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté.Galères de pc ,bref ça fait du bien de s'y remettre.Assez de blabla.Faute de tunes j'ai planté en ext. des graines du cru.Mais bientôt mon placard sera fini(h=150cmxlarg70xprof 55cm) qui va me servir pour commencer la croiss et après je le reserve pour la flo.Petit pb car j'habite loin de la civilisation :D et on n'a pas tous les éléments nécéssaires.1ère question concernant les néons(désolé mais ds la FAQ je n'ai pas trouvé de réponse):-2 néons de 10w peuvent-ils etre aussi efficaces qu'1 seul de 18W?
2ème question:ne trouvant pas d'HPS 400,puis-je mettre à la place 2 HPS 250W?
Veuillez accepter mes humbles excuses si j'ai mal lu les FAQ.
@ très bientôt
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 09:31

bon en faitt t deux questions sont un peut la meme...

tu veut savoir si a "wattage egale" tu peut t'en sortir en multripliant le nombre de lampe.

a mon avis oui ca marchera mais tu pva perdre de la bonne energie...

et la tu va me dire mais pourtkoi??

et ben tous bettement acause du rendement de ton ampoule...;

par exemple une 600 fait dans les 90000 lumens
alors qu'une 400 fait dans les 50000 lumens ...

un tiers d'energie uséé en plus pour un rendement qui double(enfin presque)

donc voila

le tous est de trouver une ampoule ayant le meilleur redement vis a vis de ton espace
Anonymous

Re: Néons

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 13:22

Hello C3PO
je suis assez d'accord, tu vas perdre en efficacité totale. En revanche tu pourras mieux optimiser la disposition de tes lampes ou néons pour que les plantes en profite mieux.
A mon avis, si c'est bien optimisé, le résultat sera quasiment identique qu'avec une seule lampe plus puissante.
Anonymous

Re: Néons

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

:twisted: hello :twisted:
d'apres le grow ou je fais mes courses, on m'a dit que le fait de multiplié les lampe plus faible ne multiplie pas les lumen(pas proportionnel) donc 2x 250 w n'equivalent meme pas une 400w et le resultat ne sera pas du tout la meme chose mais l'avantage comme c dit plus haut, c que tu pourra mieux dispiser ton eclairage.
pour tes neons n'utilise pas 2x10w prend direct un 18w(pour le prix que ca coute!) deja que ca ne marche pas bien pour les ampoules a haute pression alors tu n'imagine meme pas pour les neons.
ce texte repete peut etre les post ci-dessus mais je tenais a le repeter car dans certain cas c une perte d'argent(energie) et de temp pour un resultat peu concluant.dsl
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard