Méchants néons je pense...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Méchants néons je pense...

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 12:46

Alors mes petits plants de NL*Haze qui viennent de passer sous néons...

Je tiens à préciser qu'ils ont beaucoup soufferts vu que ce sont des transfuges d'hydro... :wink:

Des fois les feuilles ont l'air bizarre et c'est normal vu que j'ai coupé les pointes de certaines qui avait un peu souffert d'un légér surengraissage lors de leur période hydro.

Perso, je pense que le problème vient des néons, mais on m'a dit que cela pouvait aussi venir d'un terreau trop humide.

Ha oui, à titre d'info, j'ai 3 néons cool spéciale croissance végétale de 18W, et 2 Warm de 18 W.

PS : vous remarquerez les efforts que j'ai fait sur la taille et la capacité des photos. :lol:
Alors vos avis sur les brulures ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Méchants néons je pense...

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 12:51

Nef, pour bruler des plantes avc des néons, fô un peu le vouloir ! :lol: :wink:
A quelle distance sont-elle des tubes ?
A part l'out, moi je travaille avc des néons depuis 3 ans maintenant et je n'ai eu ca que lorsque je laissais les plantes soit trop proches de mes lampes écos (qui chauffent bcp + que les néons soit dit en passant) soit trop proche du tube néons mais aux extrémité (la ou ca chauffe le +) sachant que ce n'est pas l'endroit le plus rentable (c'est le milieux du tube)...

Quant à ton terreau, je ne sais pas....

A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 13:17

ben mon terreau, c du terreau de rempotage de cette année auquel je n'ai pas rajouté d'engrais. :?

Ce midi, j'ai un peu relever mes néons.. ils doivent être à 15 cm maintenant..

Remarque : même en ayant mis mes ballast à l'extérieur du placard, mes néons chauffent pas mal quand même.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 13:21

Ben ils doivent chauffer au plus aux extrémités non ?
Normalement, tu dois pouvoir poser la main au centre du néon sans te bruler......

15cm c'est un poil trop (à mon gout :lol:).....à combien t'étais avant ?
A+ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 13:23

rien a voir avec les néons selon moi.

jamais je n'ai "cramé" une feuille à ce point avec des fluos, et pourtant dieu sait que j'en ai en quantité des fluos dans mon bahut (12), même à 5 cm du sommet, ça n'a jamais cramé comme çà.

Par contre, j'ai pas mal de boutures qui sont dans des verres d'eau depuis plusieurs semaines (voir 2 mois pour certaines), la plupart ont déjà un petit paquet de racines, et justement certaines d'entre elles qui commencent a étouffer ou fatiguer ont la même gueule que tes plantes : un bord marron hyper prononcé qui se recroqueville.

Je pencherais donc plutot pour un sur-arrosage, ou peut etre simplement la passage hydro à terreau qui ne leur plait pas du tout...

K+++++ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 13:28

....sans être aussi affirmatif (car je n'ai pas eu cette exp. de boutures), je pense aussi que c'est étranger à tes néons Nef....
A+ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 13:31

ça me ... rassure.. :cry:

Bon, je vais les laisser "sécher" un peu pour voir... dans tous les cas, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre à part brûler un cierge... :roll:

Mon DIEU, faites des enfants qu'ils disaient...!!! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 15:14

:roll:
oupsss premiere fois ke je me sert du forum...
je crois pas ke ce soit tes neons... essaie de mette un trunc ki empeche la terre de toucher les feuilles.... je pense ke ça vient de la !
les feuilles du centre sont ok pourtant etant + haute elles sont plus prés des neons !
et c trop humide je pense !
a+ poulet
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 16:05

Je te rassure, mes feuilles ne touchent pas la terre, ce n'est qu'une petite illusion d'optique. :wink:

Mais merci pour vos conseils les gens :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2002, 16:13

comme dit ce matin sans avoir encore vu tes photo je pense donc a un substrat trop mouillée en permanence ,tes racines etouffes .....mais derange certainement le ph aussi vu la couleur claire des feuilles ,un element est bloquée
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 13:56

Arf j'ai exactement le meme probleme que toi !! sauf que moi mon plant a 7 jours :cry: :cry: les bout des premieres fueilles ont cramé alors que les neons sont froid (ventilo qui souffle desssus).
C'est bizarre car c'est en me reveillant ce matin que les brulure etaient presente alors que la veille il n'y avait rien et je n'ais pas arrosé la veille...
J'ai donc arroser ce matin en pensant que c t un manque d'eau ... on verra bien !
A oui j'ai rempoté ya 3 jours mais la plante avait l'air de bien se porter ! bizarre ! En plus c'est ma plus belle snif !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

C clair, rien à voir avec les neons, les tubes chauffent presque pas, il y a juste l'endroit de la reglette ou se trouve le condensateur qui chauffe un max, j'ai 2 neons de 1m20 et des feuilles qui sont collés sur les tubes et elles sont toutes vertes.

Sur-arrosage c clair vu la gueule des feuilles.
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard