Petit question sur mon placard ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Petit question sur mon placard ?

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 12:55

Salut a tous !!!

Voilà j'ai enfin acheté mon HPs 400watt

Maintenant j'hesite sur les mensuration de mon placard de Floraison et hier j'ai été voir une une superbe garde robe , et Vi
Voilà les dimension:
1,80m de haut
90cm de large
60cm de profondeur

Pour l'extracteur aussi, ca me tracquasse le cerveau le quel dois je prendre ?
90M3 ou 250M3 ?, j'ai peur soit pas assez fort ou soit trop fort

Pourrais je etre renseigner sur les sujets merci les Rasta Man
Anonymous

Re: Petit question sur mon placard ?

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 13:07

Salut Fidji !
Voici un p'tit extrait de "Marijuana Grower's Insider's Guide" datant de 1988 ! Ca va pouvoir t'aider pour la taille de ton placard !

"La taille de votre jardin est déterminée par les dimensions et la puissance de votre système lumineux. La marijuana pousse convenablement avec aussi peu que 160 W de lumière par m2 de surface de culture, mais pour de meilleurs résultats, utilisez au minimum 215 W de lumière par m2 de surface. En général, pour chiffrer les watts totaux dont on a besoin pour illuminer une zone connue : on multiplie la longueur par la profondeur de la zone et on multiplie ensuite par 215 pour obtenir les watts totaux dont on a besoin. Par exemple, vous avez une pièce de 3,2 m par 4,2 m que vous voulez remplir de plantes. La surface fait 13,5 m2. A 215 W/m2, cela fait 2900 W ou 3 HID de 1000 W."

"Les cultivateurs expérimentés concentrent souvent entre 320 et 430 W de lumière par m2, et associé avec du CO2 supplémentaire, la taux de croissance s'accroît dramatiquement. Le chiffre de 215 W/m2 doit seulement être utilisé comme la concentration minimum de lumière nécessaire pour faire pousser une bonne récolte et comme un exemple pour calculer la taille maximum d'un jardin pour une quantité de lumière donnée. "

Pour l'extraction, je pense que tu devrais voir plus puissant ! A titre indicatif, je possede un extracteur de 200 m3 pour une 250 Watt !

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 13:19

Hep merci Insaene :lol:

Je fais un copier coller, dans un fichier document

Oui pour l'extracteur, c'est parce ke j'ai peur de mettre trop puissant, ce n'est que pour faire descendre la temperature et la maintenir a Bonne escient !!

Mon terrarium avec mes lezard, c'etais deja pas evident de maintenir son espace a une bonne temperature et ce n'etait qu'un néons lollll
Donc la Hps 400watth dans un placard vu des dimensions que je donne, j'ai peur que celui-ci soit trop etroit vu la temperature, je sais pas trop
L'armoir coute quand meme 129€, hé oui , je l'achète nouvelle, et préfère via l'esthetique, ca va etre quand meme dans ma chambre et madame elle, Boff ca la fait chier plus que autres choses loll
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 13:27

l'extracteur participe à faire descendre la temperature mais je crois que son rôle premier est de faire sortir l'air "usé" et de créer un appel d'air avec l'intracteur et donc de favoriser la circulation de co2 dans ton placard !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 13:34

Merci pour le petit renseignement !!
Super coOl
je vais etudier le coup de l'extracteur, c'est sur, j'en sais pas encore assez sur le sujet
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 13:38

attends quand même des confirmations des pros du forum parce que je ne suis qu'un nouveau dans la culture ! :oops:
Mais bon j'ai lu pas mal de truc et c'est ce que j'ai compris !
@+
Anonymous

Messagepar lord » 13 Nov 2002, 14:06

Il est souvent admis qu'un box de 1m x 1m est optimal pour une 400hps...

Après entre ce qu'il se dit et ce qu'il se fait.. hein... :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 15:09

Durban,
voici tes mensuration !!!
J'ai un placard de (100x75x180) donc, j'ai une surface "cultivable" de 0,75 m². Mais a cause d'un problème de température, je suis obligé de diriger un gros ventilo sur l'ampoule HPS (T° sans ventilo : 35 C° - T° avec ventilo : 25 C°).
Le problème était que soit je mettais un ventilo à 22 Euro , et ce ventilo crée beaucoup d'ombre dans mon placard (je perds comme çà 1/4 de la surface ! )

Mon placard comme tu a vu ne sera pas plus grand , vu que les dimension sont de (100*60*180) et tu a deja le blême de temperature !

Le coup du ventillo, je sais pas trop comment le disposé a l'interieur et j'avais penser a un extracteur dans le fond , mais inversé pour justement a partir du fond , renfloué de l'air frais vers le haut et l'extracteur au plafond pour lui justement evacuer cette exces de chaleurs dut par la lampe qui elle est relié par une buse vers l'extracteur

J'ai penser aussi monté 2petit ventillo pc de 12cm pour solidifier les Tiges (effets de vent) et de les alimenté par un transfo pc qui serais fixer a l'exterieur de l'armoir... et qui donnerai aussi un coup de pouces pour evacuer la chaleur
Que pense tu et que pensez vous de mon idées ?
Anonymous

Messagepar Durban » 13 Nov 2002, 16:41

Comment, on m'interpelle ? :twisted:
J'ai EU des problèmes de place et de température, mais c'est résolu :

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2290

Maintenant, tout est ok ... je pense même mettre mon extracteur sur timer, la température ne dépasse pas 22 C° .... Bref, si tu fais comme moi, t'auras pas de problème de T°.
Mettre un ventilateur dans le fond (un extracteur inversé) çà ne sert à rien. Si tu laisses un passage d'air dans le fond du placard, ton air circulera à la vitesse de ton extracteur au plafond. De plus, le fond de ton placard sera remplit, non ? :wink:
Les 2 petits ventilo pour solidifier tes tiges ne seront pas nécessaire, ton ventilateur principale ( celui qui est dirigé pour refroidire ton ampoule) est largement suffissant ! te complique pas la vie.
Pense aussi à un super système fiable et solide crémaillère réglable .... c'est super important pour bien régler : la hauteur de ton HPS, ton ventilo, tes futures boutures, l'éventuelle grille pour ta scrog, pour ton future système hydro ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

Hé bien Merci Durban Poison,

La le coup du placement du ventilo me donne bcps d'idée, je dirai même que la tienne est fabuleuse

en pratiquant comme toi, je ne doit meme pas mettre de Buse a la Hps sur l'extracteur

Donc si j'ai bien compris, l'extracteur, lui est au plafonier et c'est le ventilo qui d'office pousse l'air chaud de la HPS vers l'extracteur

CoOl ce system, je vois mieux ou je doit placer mon veintilo et je vais faire comme ca

Merci du conseil, c'est tOp
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard