Bonbonnes de Co² ????

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bonbonnes de Co² ????

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2002, 22:11

les dose injecté ne sont pas assez elevé pour etre mortel de plus le system ne sera pas allumé la nuit!!!

mais j avoue ke je suis assez retissant a mettre du CO² dans ma chambre
mais j pense que c possible sans danger.

en fait vu que j ai lu un article dans le livre culture en placard sur les co2 et apparament ca boost enormement les plants contrairement o co² maison(ou j doute encore de sa reell efficacite a part en bidon de 50l et a ce moment la vo mieu investir dans un system controler).
c ete plus pour information!!!

je pense de toute maniere pouvoir recolter assez dans mon placard. :D
Anonymous

Messagepar Thrand » 06 Nov 2002, 00:52

certes, les doses injectées NORMALEMENT sont loin d'être mortelles, je parlais plutôt d'un risque de fuite...

dans tous les cas, une installation de CO2 de ce genre devrait toujours avoir un détecteur de CO2 indépendant qui coupe le système (et même ventile) en cas de concentration trop élevée. c'est ce qu'on fait dans les usines, et il y a certainement des normes pour ça.

pour augmenter sa récolte effectivement, le plus simple c'est bien d'augmenter la taille de son placard :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 12:44

ok merci des conseils man. :D
Anonymous

Messagepar Thrand » 06 Nov 2002, 16:58

de rien, man.

comme ça le soir je peux me coucher en me disant que j'ai peut être sauvé des vies :lol: :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar S0r0N » 06 Nov 2002, 17:46

Image
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 21:36

Nalko DeMaldroit a écrit:Bon ok, ok ........... Je trouverais autre chose que le Co² pour me tuer !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut Nalko DeMaldroit

Si tu veut du Co2 tu le fabrique toi même

En faite du prend :arrow: une bouteille 1L5 ( une teillebou de coca,...)
:arrow: 200g de sucre en poudre.
:arrow: Un sachet levure de boulanger (il pèse environs 7g

Tu prend ta bouteille 1L5, tu perce le bouchon... tu insire un tuyau...tu rebouche pour le trou dans le bouchon pour pas pedre du Co2...ensuite du remplis 2/3 d'eau dans la bouteille....tu mets 200g de sucre en poudre...tu mets ensuite la levure...et tu secoue la bouteille (ça devrait faire des bulles)...il ne reste plus qu'à placer le tuyau au-dessus de ta plantes et le tour est jouer

>Je remetterais des photos prochainement

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 03:41

ouai mais bon je doutte de l efficacité de ta methode comparé a une arrivé de co² controlé!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 23:14

Salut

voici les conseil d'un potes et des photo de son installe

FOURNITURES :

3 bidons de 5L
2 bouteilles de 2 L
2 a 3 metres de durit silicone (modelisme/aquariophilie) diametre 6 mm
1 foret de 5mm
2 ou 3 raccords en croix diametre 4/6 mm
levure de boulanger ( surtout pas chimique )
sucre en poudre ( en sac c est pratique...vu la consomation..)
de l'eau tiede pas bouillante...
1 bocal transparent/etanche (type petit pot)
un peu de mastic silicone

INSTALATION :

contre-percer les bouchons des bidons et bouteilles avec un foret de diametre inferieur de 1 mm du diametre de la durite ex : percer a 5mm si durit de 6 mm l'etancheité du systeme en depend.

ds le plastique c est facile... mais ds l alu du p'tit pot...plus dificile de faire un trou "propre"... d'ou l utilisation du contre percage... et au cas ou...du silicone

poser les bouteilles ds un endroit accessible ( re-appro tout les 3/5 j)
et couper les morceaux de durite aux longeurs necessaires (+ 10 cm par securité et eviter les pincements)

insérer les de force ds les trous des bouchons...avec de la durit silicone... l etancheité est tres bonne
raccorder comme sur les photos...

ds le bocal mettre 1 cuillere a cafe de javel pour eviter que des levures ne passent ds le jardin par le tube de sortie ( celui-ci doit etre placer assez haut ds le placard pour"descendre par gravité" sur les plantes )

remplisser les bidons au 2/3 d eau tiede... + 400/500 g de sucre / 5L + 2 sachets de levure d ici 1/2 h la reaction commence a faire "buller" ds le bocal...
pour le diffuseur... vous pouver essayer a peu pres tout... .. de toute facon si vous utiliser un ventilo a l interieur...il brasse l air en permanance
mais vous pouver aussi essayer d imiter les modeles pro ( en rampe)..cf photo

peu importe la place des bouteilles... la pression se charge de remonter le co2

UTILISATION :

changer 3/4 du melange tout les 3 a 5 jours ( suivant le volume produit ( estimation visuelle par les bubulles ds les bocal)
rajouter 200/250 G de sucre par bouteille et 1 sachet de luvure

ca roule...

LA DUREE :

la reaction est en fonction de la quantité de sucre dispo pour les levures et du taux d alcool produit present ds le melange... trop d alcool tue les levures... changer 2/3 de l eau a chaque fois
les levures ne produisent pas de co2 qd il n y a plus de sucre

LES SOUCIS...

lors de la re-apro en sucre et levure...FAITES TRES ATTENTION ...

si vous mettez trop de sucre d un coup ... les bebetes qui sont a cours de sucre pour les reaction vous se jetter dessu... en moussant...TRES...TRES...TRES abondament...bref ca déborde grave qd on sait pas... attention a l elec a proximité
la solution 1 cuillere a café de sucre ds chaque bouteille/bidon...ca mousse... laisser retomber comme une bonne bierre... puis ajouter le reste du sucre....ca mousse PRESQUE plus...

pour la mise en route...c est un peu pareil... la levure va produire de la mousse au fur a mesure qu elle se develloppe... et cette mousse risque de remonter par la durite et atterir ds le bocal... qui peut lui aussi deborder si vous avez vraiment abuser de la levure... (important... pas plus de 2/3 d eau ds les bidons/bouteille pour laisser de la place aux bulles
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 02:11

ouai vla l industrie a CO²!!!! lol
perso g test j trouve pa ca ideal et appart faire en bidon de 30/40l j voi pa tro d efficacité!!!

j penser ke ce post été la pour parler de Co² controlé et non des bidouille ou ya deja des 10aine de post dessus.

voila sinon c sympa pour les conseils car apparament personne n'a tenter la folle aventure de mettre une vrai bouteille de Co²+matos de diffusion .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 02:28

pouir l'astuce vous acheter un detenduer simple, puis avec une elctrovane qui coupe l'arrivee pendant la nuit et comme bonbonne pas chere vous pouver aller en chercher chez ceux qui les "louent" au bar-bistro
je fais ainsi, vous donner 50E de caution sur la bonbonne, puis vous aller la faire remplir la (c'est des tres grosse bonbonnes a cote des simple d'aqurio.
le detendeur c assez cher (70-80E)
l'elctrovane qui je trouve est essentielle sinon tout le temps devoir reouvrir etc, c'est a partir de 50E
voila... je fait de l'aquariophilie et les bonbonnes sont faite "" pour durer 3-4moi (celle de 1kg) a raison de 40 bulles minutes imaginer vous ce qu'ils vous en faut dans votre placard c'est 10X plus...
donc rentabiliter exeptioonnele de la grande.
le prix du kilo chez les aquariophile tourne vers les 10E dans les "loueur" je sais pas j'ai pas encore du faire reremplir on en reparler dans 5-6ans d'appres mes calculs :-)
ciao lib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 02:36

dans 5 ou 6 ans 8O 8O
Anonymous

Messagepar Thrand » 10 Nov 2002, 06:56

juste un détail aussi je ne sais plus si je l'ai dit : normalement les grosses bouteilles de CO2 doivent être stockées à l'extérieur (comme des bouteilles de butane d'ailleurs par exemple), ce afin de minimiser les problèmes en cas de fuite.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 12:04

merci de tes conseil lib !!!
peut tu detailler un peu plus ton install???
des photos peut etre???
ton placard est t il hermetique a 100%???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

j'ai pas de placard, mais je l'utilise en aquario ;-)
c ainsi que je sais vous l'expliquer :-)
ùmais c tout a fait possible de faire en placard ok?
j'utilise une grosse bonbonne avec detendeur et electrovane pour mes aqua :-)
Anonymous

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard