Projet 600gr sec

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet 600gr sec

Messagepar Euphor1a » 21 Avr 2021, 07:34

Hydropassion Grow
Hydropassion Bloom
Rhino Pro 160mm 800m3/h
Extracteur PK150-TC x2
Caisson Insonorisé 150mm x2
Gaine phonic 3m 160mm
Collier de serrage 25-175mm x4
Box 100x100x200
300w Daylight

Système aéroponie : Choix
Système 12 plante 80x80
Système 18 plante rainforest

Slt tout le monde voici mon projet de cultures, je voulais savoir s'il y a des choses à modifier ou si elle est viable, je voudrais faire 600gr sec tous les 3/4mois.
Merci à tous ceux qui m’aideront.
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Arxian » 21 Avr 2021, 09:25

Salut,

Sans vouloir te décevoir, déjà quand on commence a parler gramme avant connaissance, grow et j'en passe, tu pars dans la mauvaise direction. Sa serait le but sur le long terme, mais il va falloir un peu de pratique dans ton espace, si s'est ta première intérieur.

Alors hors tous sa, déjà ta lampe n'ira pas, vise une hps basique déjà en 400/600 ou avec un Switch. 300w en LED sa me semble trop peu.

Prends en compte que tu vas créer un climat dans un environnement que l'on ne connait pas, tant que tu n'auras pas tout poser ta pleins de chose qui son potentiellement vouer a bouger si y fait chaud dans ta pièce de culture etc (des stats qui bougent en fonction dou tu vie etc).

Tu voudrais commencer cette culture quand ? Car les beaux jours arrivent c'est a prendre en compte aussi et tourner en hydro pendant l'été sa peut être un gros risque si y fait chaud vers chez toi.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Ripper49 » 21 Avr 2021, 11:16

Re-bonjour Euphor1a.

Le point positif de ton projet c'est que tu as plutôt bien dimensionné ton espace de culture.

Le point négatif, c'est que tu ne nous indiques pas les paramètres de température et d'hygrometrie de base de ton lieu de culture.

La réussite d'une culture dépend vraiment de la manière dont tu vas apprivoiser ton milieu avec ton matos pour que tes plantounettes t'offrent le meilleurs d'elle même.

Viens en parallèle la technique de culture.
Je vois que tu choisis l'aéro. Ce qui n'est pas le plus simple me semble t il pour débuter. À moins que tu ne débutes pas ?

Enfin avec un titre pareil, tu dois débuter.
En effet partir dans l'optique d'un rendement défini (et pas des moindres, 600gr, c'est beaucoup pour une tente d'1m²).

Pour sortir 600gr en étant novice faut tabler sur une HPS 1000W, une box d'au moins 2m². Là c'est permissif.

Pour ta 300w Led je sais pas ce que ça peux donner... je suis pas assez à l'aise sur le sujet.

Comme dis Arxian, il te faudra plusieurs tentatives pour bien connaître ton sujet. Donc lance toi, fait de ton mieux, on t'aiguillera ici au fur et à mesure si tu t'interroges et advienne que pourra !

Bonne journée

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Euphor1a » 22 Avr 2021, 18:59

Salut Arxian,
Oui c'est un but sur le long teme mais je préfère commençais dans de bonnes bases comme avec l'aéroponie au lieu d'acheté 50kg de terre , j'ai deja une culture en cours dans une box 40x40x160 , ensuite je ne souhaite pas partir sur des hps surtout qu'une led 300w et equivalente voir plus productif qu'une hps 400w sans parler de la chaleur que degage les hps, j'ai une led de 300w celle-ci : https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8res-Ext ... r=8-7&th=1 et avec extracteur de 180m3 il doit faire 20 degré dans la box je pense qu'avec une hps il ferait au moins 30 degré voir plus.
J'habite dans le nord donc pour la température ça va et au pire j'augmenterai le flux d'air dans ma box,l'intra et l'extra vont jusqu'à 760m3 chacun donc je peux mettre l'extracteur à 760 et l'intra a 730 je pense que dans une box de 1m2 ces assez pour refroidir.
Je compte commencer le mois prochain, je vais tout acheter ce mois-ci sauf la led et le système aéroponie.
Merci d'avoir répondu et bonne journée.
Dernière édition par Euphor1a le 22 Avr 2021, 19:00, édité 1 fois.
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Euphor1a » 22 Avr 2021, 18:59

Salut Ripper49,
Je n'indique pas les températures car je n'ai pas encore acheté le matériel, je voulais juste savoir si c'étais bien dimensionné et d'après ton commentaire ces oui, on peut dire que je débute vue que j'ai seulement une session de culture , ensuite pour sortir 600gr ces plus faisable avec une led plutôt qu'une hps 1000W,
Je pense que je vais faire ça et je ferais un poste si jamais j'ai des probleme .
Merci d'avoir répondu et bonne journée.
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar WDH » 22 Avr 2021, 20:01

Salut,
Ta lampe led c’est une basique pour l’éclairage extérieur, tu as pris quel couleur ? Blanc chaud ou froid ?
C’est possible que cela fonctionne mais il te faudra prendre les deux pour chaque phase de ton run.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Ripper49 » 22 Avr 2021, 20:47

Hello,
Je ne pense pas qu'une technologie soit mieux qu'une autre.
De manière générale les lampes MH et HPS on fait leurs preuve, d'une autre côté j'ai pu lire que les technologies led se sont fortement développée dans ce domaine.
Je maintiens toutefois qu'étant débutant, un bon matériel est loin de tout faire. Des erreurs arrivent rapidement et même pour les cultivateurs chevronnés atteindre le ratio gr sec/watt (en hps) n'est pas facile.
Je ne sais pas à quoi peut on comparer ton choix de lampe en version HPS donc bon à voir.

Dans la mesure où ta culture ne sera pas parfaite, (à moins d'un talent inée, va savoir, ça peut arriver lol) je t'ai proposé ce dimensionnement pour atteindre les 600gr souhaité et + sans trop s'inquiéter des erreurs. (1000W, box de 2m², tes intra/extra à 760m³/h sont adaptés je pense, du coup surdimenssionné pour ton espace actuel sauf si reglable).

En tout cas j'attends de voir, d'autant que de l'aéroponie je n'en ai pas vu encore ca sera avec plaisir de suivre tes aventures.

Tu as quelques photos de ta culture actuelle pour nous faire patienter ? :)

Bonne soirée,

Ripper

PS : WDH à raison sur la couleur de ta Led, il faut regarder le spectre qu'elle procure, et c'est pas toujours visible de notre œil.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Arxian » 23 Avr 2021, 04:24

Salut euphor1a,

Pour te répondre, choisis déjà bien ta LEDs prends quelques choses de parfois un peu plus cher a l'achat mais te demandera pas de changer un élément a chaque culture, tu as des topics ici sur les LEDs qui peuvent t'intéresser. Tu as des marques un peu plus cher (sam****, etc) plus fiable , cherche un truc fiable pas le meilleur rapport qualité /prix tu seras souvent déçu a la fin. Le panneau que tu présentes et plutôt bas de gamme alors qu'avec un budget un peu plus conséquent tu trouveras surement quelques choses de plus dans ce que tu recherche (méfie toi des panneaux low cost, ya pas mal de chose a voir, les différents spectres, le nombre, le ratio etc).
Ta des utilisateurs comme bartouche et d'autres qui sont plus caller que moi sur les COB, les différences de spectre en LEDs et compagnie.

Méfie toi d'autres choses qui est rarement connu, en Aero hydro les plantes ont des besoins exacerber (EC/t° /etc...), En led tu produits moins de chaleurs donc sa peut être moins évident d'avoir un équilibre et surtout de pas avoir des stretch hallucinant, carence et autres. Sa demande un équilibre plus complexe (chauffage d'appoint et compagnie), je te conseil de t'imprégner de pas mal de topic avant sinon c'est un bon projet dans l'ensemble le matériel est pas mal.
Si tu es un peu juste rien ne t'empêche de créer toi même ton système Aero c'est pas le plus complexe en soit tu as pleins de topics sur le net qui peuvent taidez.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Euphor1a » 26 Avr 2021, 14:19

WDH a écrit:Salut,
Ta lampe led c’est une basique pour l’éclairage extérieur, tu as pris quel couleur ? Blanc chaud ou froid ?
C’est possible que cela fonctionne mais il te faudra prendre les deux pour chaque phase de ton run.

Salut,
J'ai acheté cette led parce que j'y connaissais rien, je compte pas du tout en racheter, je vais plutôt prendre une sf4000 , j'ai pris une 3500K du coup j'ai fait la croissance et la floraison avec la même.
Bonne journée,
Dernière édition par Euphor1a le 26 Avr 2021, 14:37, édité 1 fois.
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Euphor1a » 26 Avr 2021, 14:36

Ripper49 a écrit:Hello,
Je ne pense pas qu'une technologie soit mieux qu'une autre.
De manière générale les lampes MH et HPS on fait leurs preuve, d'une autre côté j'ai pu lire que les technologies led se sont fortement développée dans ce domaine.
Je maintiens toutefois qu'étant débutant, un bon matériel est loin de tout faire. Des erreurs arrivent rapidement et même pour les cultivateurs chevronnés atteindre le ratio gr sec/watt (en hps) n'est pas facile.
Je ne sais pas à quoi peut on comparer ton choix de lampe en version HPS donc bon à voir.

Dans la mesure où ta culture ne sera pas parfaite, (à moins d'un talent inée, va savoir, ça peut arriver lol) je t'ai proposé ce dimensionnement pour atteindre les 600gr souhaité et + sans trop s'inquiéter des erreurs. (1000W, box de 2m², tes intra/extra à 760m³/h sont adaptés je pense, du coup surdimenssionné pour ton espace actuel sauf si reglable).

En tout cas j'attends de voir, d'autant que de l'aéroponie je n'en ai pas vu encore ca sera avec plaisir de suivre tes aventures.

Tu as quelques photos de ta culture actuelle pour nous faire patienter ? :)

Bonne soirée,

Ripper

PS : WDH à raison sur la couleur de ta Led, il faut regarder le spectre qu'elle procure, et c'est pas toujours visible de notre œil.

Salut,
Je dis que les leds sont mieux que les MH/HPS car les leds produisent moins de chaleur donc moins de perte énergétique,les leds ont plus umol et surtout sa coûte moins chère en électricité.
J'aurais bien voulu prendre 2m2 sauf que ces vraiment trop grand et mes intra,extra sont réglable.
Je ferais un jdc, je voudrais bien mettre des photos de ma culture actuelle par contre j'ai peur que les flics voient mes coordonnées sur les photos :| .
Ma led est a 3500K du coup elle fait la croissance et la floraison.
Bonne journée,
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar jack1 » 26 Avr 2021, 14:37

Salut si tu as désactivé la géolocalisation, tu risqueras rien avec tes photos. Si c'est le cas t'as des logiciels qui permettent de supprimer les données exif.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Euphor1a » 26 Avr 2021, 14:51

Arxian a écrit:Salut euphor1a,

Pour te répondre, choisis déjà bien ta LEDs prends quelques choses de parfois un peu plus cher a l'achat mais te demandera pas de changer un élément a chaque culture, tu as des topics ici sur les LEDs qui peuvent t'intéresser. Tu as des marques un peu plus cher (sam****, etc) plus fiable , cherche un truc fiable pas le meilleur rapport qualité /prix tu seras souvent déçu a la fin. Le panneau que tu présentes et plutôt bas de gamme alors qu'avec un budget un peu plus conséquent tu trouveras surement quelques choses de plus dans ce que tu recherche (méfie toi des panneaux low cost, ya pas mal de chose a voir, les différents spectres, le nombre, le ratio etc).
Ta des utilisateurs comme bartouche et d'autres qui sont plus caller que moi sur les COB, les différences de spectre en LEDs et compagnie.

Méfie toi d'autres choses qui est rarement connu, en Aero hydro les plantes ont des besoins exacerber (EC/t° /etc...), En led tu produits moins de chaleurs donc sa peut être moins évident d'avoir un équilibre et surtout de pas avoir des stretch hallucinant, carence et autres. Sa demande un équilibre plus complexe (chauffage d'appoint et compagnie), je te conseil de t'imprégner de pas mal de topic avant sinon c'est un bon projet dans l'ensemble le matériel est pas mal.
Si tu es un peu juste rien ne t'empêche de créer toi même ton système Aero c'est pas le plus complexe en soit tu as pleins de topics sur le net qui peuvent taidez.

Cdt
*
Salut,
Salut,
Je pense prendre une sf4000 un peu plus tard, normalement c'est de la bonne lol, et oui je sais que c'est une led bas de gamme en même temps vu le prix surtout pour 300W.
Par contre à ce que j'ai pu lire, les cob sont moins bien que les panneaux led sur la répartition lumineuse.
L'aéroponie je vais commencer un peu plus tard, car il me reste encore 40 kg de terre et on vient de me passer des pots, du coup je vais économiser et m'instruire sur l'aero pour être au point le jour j.
Je vais prendre un Amazon 32 ces pas cher et bien fait.
Bonne journée,
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Euphor1a » 26 Avr 2021, 14:53

jack1 a écrit:Salut si tu as désactivé la géolocalisation, tu risqueras rien avec tes photos. Si c'est le cas t'as des logiciels qui permettent de supprimer les données exif.

Je supprime manuellement et je prends les photos en mode avion tu pense que sa marche ?
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Ripper49 » 26 Avr 2021, 15:37

Salut Euphoria,

Verifexif.com est ton ami ;) pas de problème derrière, tu prend ta tof, tu redimenssionnes pour le forum, avec ton tel ou ton PC. Tu vas sur le site verif exif, tu mets ta photo, clique sur remove exif et ça te télécharge ta nouvelle photo sans données !!
Allez fait péter

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Arxian » 27 Avr 2021, 10:51

Salut,

Si tu passe par le tel y te faut choisir dans les cfg Android de supprimer les identifications (géolocalisation - ou exif)
Par ordi même manip tu peux les supprimer manuellement via des logiciels ou via des sites sur internet.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v