Nouveau setup Shiva(warrior)

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar pyratth » 10 Juin 2017, 19:36

Ben il a disparu le poto shiva, je l'ai mp depuis des semaines et le msg n'a pas encore été lu... :(
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar shiva » 23 Déc 2020, 18:38

Mais quel message privé? :mrsmoker:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar vol » 23 Déc 2020, 23:33

lool! :lol:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar jack1 » 23 Déc 2020, 23:38

Réunion de vieux schnock ils ont tous peur de crever du covid, ça rapplique sur LMV pour se rappeller 20 piges en arrière ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar shiva » 24 Déc 2020, 11:50

M'en parle pas, je l'ai chopé en septembre, je ne suis pas encore remis.
Mais il ne m'aura pas cette fois ci :D
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar jack1 » 24 Déc 2020, 13:41

Arf pas cool, tant mieux que t'aille bien :)
Tu nous prépare quoi de beau pour ton retour en fanfare ? Des nouvelles souches en vue ?
Bonnes fêtes ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar shiva » 24 Déc 2020, 17:30

jack1 a écrit:Tu nous prépare quoi de beau pour ton retour en fanfare ? Des nouvelles souches en vue ?
Bonnes fêtes ;)


Aucune idée :mrgreen:
Je vais passer quelques semaines à me renseigner sur le matos actuel, sur les génétiques, engrais, etc...

Premièrement me mettre à jour, je n'ai plus touché une plante depuis plus de trois ans, excepté un petit out l'été dernier.
La maison a brulé (rien à voir avec les boxs, mais ils ont cramé aussi), j'y ai perdu ma compagne.
J'ai mis pas mal de temps à plus ou moins m'en remettre :?
Je viens seulement de racheter une baraque, j'y ai un peu de place et je vais relancer mais avec moins d'ambition.
Je ne fume plus que 2/3 pétards par semaine, je vapote le reste.
Avec 50g par mois, je m'en sors largement.
Du coup, probablement repartir sur du terreau au lieu du coco, avec une seule 400 watts et une ou deux génétiques pas trop compliquées pour reprendre.
Et puis, on ne change pas complètement, probablement un petit box à part pour les futures plantes mères et les boutures :mrsmoker:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar bartouche » 25 Déc 2020, 09:20

Salut par ici.

Sympa de te revoir dans le coin shiva.

Déjà, condoléances pour ton ex compagne. Ça a du être un énorme coup a encaisser. Apparemment tu as su te relever de cette terrible épreuve et c'est tout à ton honneur.

Pour ce qui est du matos, n'hésites pas à poser des questions. Perso j'ai pas mal potasser tous ce qui est nouveaux éclairages LED, ça pourrait te faire gagner du temps....

Bonne journée et à bientôt.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar shiva » 26 Déc 2020, 16:51

bartouche a écrit:Salut par ici.

Sympa de te revoir dans le coin shiva.

Déjà, condoléances pour ton ex compagne. Ça a du être un énorme coup a encaisser. Apparemment tu as su te relever de cette terrible épreuve et c'est tout à ton honneur.

Merci, il n'y a pas vraiment d'alternatives possibles. Il faut s'occuper de ceux qui restent mais on ne se relève jamais complètement.
Bref..., on passe à autre chose

bartouche a écrit:Pour ce qui est du matos, n'hésites pas à poser des questions. Perso j'ai pas mal potasser tous ce qui est nouveaux éclairages LED, ça pourrait te faire gagner du temps....

Bonne journée et à bientôt.


Clair que je n'hésiterai pas.
Ca fait 35 ans que je cultive, mais je suis passé au 2.0 en découvrant la main verte en 2004.
J'espère même avoir pu aider quelques personnes en dtw/coco pendant un certain temps.

Là, je dois clairement me remettre à jour après cette pause forcée.

Les leds?
Ca devient performant? A l'époque, c'était bof.
Le ratio investissement/rendement de production/consommation est il devenu aussi intéressant que le combo classique mh/hps?

Pour préciser ma pensée,
je vais réinvestir dans un matos complet et le budget d'achat n'est pas mon critère principal si ça vaut vraiment le cout.
Par contre, à l'usage, chaque kw/h consommé doit être rentabilisé au mieux.

Le dégagement de chaleur, je m'en fous un peu.
Le box sera dans une cave sèche et ventilée où il y a actuellement 13/14° toute l'année,
et je suis un adepte des grosses extractions/intractions.

Et niveau pénétration lumineuse, toujours pareil j'imagine?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar jack1 » 27 Déc 2020, 15:48

Salut Shiva, les leds ça marche bien mais ça demande un petit investissement, et aussi une prise en main, faut tout revoir niveau grow de ce qu on connait.
Si tu veux pas trop consommer de watts, c'est l'idéal, certains tape facile dans le 1.5g/watts, niveau matos ya de tout a tous les prix ^^ J ai vu des jdc fait des leds mars hydro c'est sympa.

Après avec ta 400 w si tu fumes 50g par mois avec 2 sessions de flo annuelle tu devais t en sortir :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar shiva » 28 Déc 2020, 13:53

jack1 a écrit:Salut Shiva, les leds ça marche bien mais ça demande un petit investissement, et aussi une prise en main, faut tout revoir niveau grow de ce qu on connait.
Si tu veux pas trop consommer de watts, c'est l'idéal, certains tape facile dans le 1.5g/watts, niveau matos ya de tout a tous les prix ^^ J ai vu des jdc fait des leds mars hydro c'est sympa.


L'investissement en soit n'est pas un soucis principal, d'autant que si j'additionne un lumatek, un aaw, une mh et une hps,
pas sur que la différence d'investissement soit si forte que ça.
Par contre, bien que j'ai lâché l'affaire depuis quelques années,
j'ai quand même un bagage avec des lampes classiques.
Ca me foutrait un peu les boules de tout réapprendre.
J'ai effectivement vu les Mars et les LenoLed qui avaient l'air pas mal, mais j'en suis au début de mes recherches.

L'argument du 1.5 gr/w, j'avoue que ça me titille quand même. Je ne suis jamais arrivé à faire ça avec une hps 600w en dtw, du coup, évidemment, ça me parle :mrsmoker:
Même si le but n'est pas de produire un max, le rendement conso/prod est important pour moi.

jack1 a écrit:Après avec ta 400 w si tu fumes 50g par mois avec 2 sessions de flo annuelle tu devais t en sortir :)


J'ai peut-être été un peu vite pour dire ça :mrgreen:
En autoprod, ma conso "risque" de remonter un peu...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Nouveau setup Shiva(warrior)

Messagepar bartouche » 04 Jan 2021, 12:19

Salut salut.

Bon après ça reste de la weed que tu fais pousser sous une lumière artificielle dans un espace dont tu vas essayer de maîtriser au mieux les paramètres climatiques....
Pour prendre une image, tu passes pas de la Clio au Char Leclerc, mais plutôt de la Clio à la Laguna....

Ce qui doit surtout motiver tes choix techniques concernant l'éclairage (en plus des cordons de la bourse), c'est comment tu veux mener à bien ta culture.
Si tu veux faire des main linning de 32 apex avec une Flo de un mois et demi. Une HPS 600 ou 1000W DE sera l'outil idéal.
Si tu te sens d'envoyer du scrog ou du sog, alors les Quatum Board ou les stip seront adaptés au top.
Si t'as le cul entre deux chaises ou que tu veux quelque chose de pas forcément ultra optimisé mais de royalement passe partout alors fonce sur les cobs.....

Aujourd'hui, il est clair que le spectre de solutions techniques et technologiques de production de photon est devenu gigantesque. Il n'y a pas de "mieux que", mais du "plus adapté à". A chacun d'adapter son installation à ses envies, ses conditions et surtout ses contraintes.

Concernant le grow pur, 2 choses ressortent globalement :
- Les plantes ont tendance à manger moins au global mais bouffer plus de Ça/Mg. Si tu as une eau très dur à la base, ça peut passer, mais si tu as une eau douce alors là il faut obligatoirement complémenter avec un additif type CalMag. -- Tu as un strech plus long en temps mais une "vraie Flo" plus courte, globalement sur le 12/12 c'est kif-kif. Faut juste continuer le grow plus longtemps, sinon tu manges une belle carance en N post stretch.

Après , pour continuer à jouer, il a y a les booster à faible spectre, là l'influence peut être énorme....mais c'est encore autre chose.

Au plaisir de t'aiguiller si tu en as besoin et que j'en suis capable.

A plus.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v