bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Messagepar rubis » 14 Sep 2019, 04:22

Salut à tous.
Je suis de retour après quelques temps sans culture,et je suis peu dans la doute niveau ampoule...
Après plusieurs recherche à droite et à gauche sans forcément de réponse positive je me suis dit va donc voir sur ce bon vieux forum LMV :wink:

Je voudrais savoir si le problème de compatibilité avec la green power et la SON T PIA avec les balast lumatek 400w
Si oui que me conseillez vous comme bonne ampoule pour la croissance.
La MH de chez lumatek je trouve casi aucun retour sur cette ampoule,sur le papier ça na pas laire degueu..

Quand je cultiver en 600w ballast magnétique je tourner avec MH sunmaster et la Philips SON T PIA pour la flo c'était le top.


Désoler à l'avance si le même sujet a déjà était poster sur le forum mais rien trouver.


Content de voir qu'il y a toujours de belle chose sur ce forum :wink:

à bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 333
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2012, 21:50
Dernière visite: 24 Aoû 2023, 18:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
TERRE
Karma: 55

Re: bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Messagepar jack1 » 14 Sep 2019, 12:06

Salut oui la sonT green power est compatible pour les ballast lumatek, et tu peux l utiliser en croissance aussi.
Il y a la osram plantastar qui a un peu de bleu (30%) , utilisable en cv et flo. et sinon t'as la gavita ou tout simplement l ampoule lumatek.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Messagepar rubis » 14 Sep 2019, 20:17

Coucou Jack1

Merci pour ton passage,oui les ampoule lumatek mais tres peu de rertour tu as deja essayer? ca vaux vraiment le coup?

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 333
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2012, 21:50
Dernière visite: 24 Aoû 2023, 18:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
TERRE
Karma: 55

Re: bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Messagepar A3K » 15 Sep 2019, 04:59

yo

il y a un certain nombre d'années les green power, plantastar, son T et cie fonctionnaient toutes sur ballast électronique mais ça n'est plus vraiment le cas, de nombreux soucis sont signalés sur les forums (barre de sodium qui noirci, tiges métalliques qui se plient et se rapprochent dangereusement de l'ampoule, problèmes d'amorçage, etc...).
Sur les ballasts lumatek il me semble qu'il n'y a que les ampoules électroniques qui passent de manière certaine (avec les autres ampoules ça semble très aléatoire, certains ont plein de soucis, d'autres aucun pendant des mois/années). Les ballasts gavita semblent plus souples et acceptent visiblement les green power en plus des autres ampoules "ehanced" (electro).
Attention aux fonction "boost" qui augmente la puissance des ampoules, ça ne fonctionne qu'avec des ampoules electronique, ça chauffe beaucoup et donc ça diminue fortement l'espérance de vie et la qualité du spectre lumineux.

les ampoule lumatek mais tres peu de rertour tu as deja essayer? ca vaux vraiment le coup?

Peu de retours sans doute parce qu'elles ne sont pas transcendantes (elles ne sont pas enrichies en "bleu" donc pas optimisées pour l'horticulture) mais pour de la flo pure elles feront tout à fait le taff (faire éventuellement le stretch sous MH vu que tu en as une, ça freinera un peu l'étiolement).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Messagepar MaxHouse » 15 Sep 2019, 13:08

bonjour,

Pur un ballast electro de marque lumatek, tu peux utiliser sans aucun doute des ampoules de la marque Sylvania, SHP-TS et Grolux, elles fonctionnent. Sunmaster aussi, aucun soucis

pour les ampoules philips, je dirais qu'à l'heure actuelle il y a aucun soucis, mais il n'est pas faux de constater que des fois avec les GreenPower et Pia +, on a des soucis, c'est effectivement très aléatoire., pour dire vrai , cela arrive souvent quand on les achètes dans une certaines chaîne de growshop, pour qui pourquoi ???

Concernant les ampoules Lumatek, si tu peux éviter, évites, ils font de bon ballast, mais les ampoules, vu leurs prix, ne valent pas de philips PIA+.

un des meilleurs combo, restera quand même, ballast gavita avec ampoule gavita, ou si tu as la chance de posséder un ballast philips, utilises une ampoule philips.

LE meilleur combo est un mix de CMH et HPS, 2 ampoules CMH 315w et une HPS 600/1000w entre les 2 par exemple.. :D
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Messagepar rubis » 15 Sep 2019, 18:43

Salut à tous

Merci du passage et pour vos conseils.
je pense alors prendre une mh sunmaster avec les quelles j'ai eu de bon resultat il y as quelques temps en 600w mais en ferro.
Pour la flo bha soit je tante le coup avec la SON T PIA qui est super et si ca merdouille je passe en gavita,osram,sylvania, je vais voir ca.

En tout cas oui lumatek je prendrais pas ca.

Merci à vous je vais crée surment un petit journal dans le sjours qui arrivent.
bye
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 333
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2012, 21:50
Dernière visite: 24 Aoû 2023, 18:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
TERRE
Karma: 55

Re: bonne ampoule mh et hps pour lumatek.

Messagepar Arxian » 17 Sep 2019, 08:48

Salut,

J'ai le ballast et les deux lampes MH/HPS Sunmaster mais en électro et ce sont des bonnes lampes fais juste attention à l'anode de la HPS qui noircit donc a surveiller sa te donne un ordre d'idée de quand la changer.


Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Hier, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v