soucis electrique

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

soucis electrique

Messagepar rubis » 08 Oct 2013, 18:41

hello l'equipe

Bon le gros soucis la...
cela fait au moins 5 fois que je change de programmateur :furieux: le dernier a bien tenue il était costo depuis le début de flo aucun soucis.
je me suis donc aperçu que le programmateur ne c'est pas couper...je m'en suis aperçu a 20h30 donc 30 min avant que les lampes s'allume..donc toute la journée rester allumé :? le soucis c'est que je suis à flo+40 aieeeeeeeeee
j'ai changer de programmateur le soir meme je fait un teste il fonctionne..il coupe bien les lampe à 9h le matin ce rallume aussi hier soir et paf ce matin il claque encore.(ce sont des programmateur a picot)

J'ai aussi eu un probleme le meme jour tout fonctionné lampe,extra,intra,ventilo, j'ai débrancher le ventilo et a ce moment tout a sauter du moins que la partie du placard.une deusieme fois sans faire gafe je tape le coude dans une lampe bim le compteur general saute....

quelque détails sur l'installation electrique:
donc sur le compteur de chez moi j'avais tiré un cable il y a de ça un moment pour ma clim.
clim1 et clim2
le clim 1 ne servait a rien je me suis donc servis de cette alimentation pour le placard.(cable en 2.5 si je ne me trompe pas prevu pour la clim)
je raccorde ce cable avec une boite de dériavation..
et sur ce cable j'ai mis un sucre et fait partir 2 prise en 1.5 erreur?je pense bien que c'est une instal pourrit oui mais de la à faire tout foiré je ne sais pas.
donc sur ces 2 prise il y a de brancher:
2x600w
1x250w
extrateur 1130m3
intra 720m3
ventilo hurrican 45cm+2 ventilo a pince.

j'ai vue que certaine personne utilisé un contacteur pour evité les soucis avec les programmateur,peut etre la solution.
mais le fait que ca saute il y a une coui... dans le patté non?

voilou j'espere qu'un gars calé en elec va me filé un coup de main je suis perdu :?

merci lmv a bientot
Image
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 24 Aoû 2023, 18:40
Mode de culture:
TERRE

Re: soucis electique

Messagepar kriiizzz » 08 Oct 2013, 19:04

As-tu tiré la terre avec ton install ?
Quelles sont les caractéristiques du disjoncteur qui protège le circuit clim1 ? (combien d'ampères (A))
Il y a peut être une mauvaise isolation et/ou une mauvaise mise à la terre.
Il n'y a pas de surcharge sur les cables en 1.5² (on peut monter jusqu'à 3.5kW sur du 1.5mm² en 16A avec un disjoncteur comme protection, sinon en fusible c'est 2.5mm²)
Le programmateur contrôle quels appareils ?
Il semble y avoir un arc à l'amorçage sur les lamelles du programmateur, ça peut faire sauter le disjoncteur du tableau et "griller" le programmateur. Ils sont généralement donnés pour fonctionner à certaines puissances c'est marqué dessus. Perso avec une telle install je mettrai déjà un programmateur par lampe. Ca permet au moins si un problème arrive avec l'un, qu'il y ait le cycle respecté en allumant au moins une lampe sur les deux.
Ensuite, faire un ptit tableau juste pour son box permet de ne pas faire sauter le jus de toute la maison ;) Il faut mettre un différentiel en tête du coffret du box et c'est lui qui saute et pas celui du tableau de la maison 8)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Cnanos » 08 Oct 2013, 19:42

Salut rubis.
kriiizzz a tout dit! :bravo:
Il est vrai qu'un contacteur de puissance est + que préférable (20A) ça suffit.
Cela évitera que ton programmateur ne prenne toute la charge d'un coup.(c'est le contacteur de puissance qui doit encaisser l'impacte)
Il ne faut pas oublier de protéger la bobine de ce dernier par un (2A).
Tu peu faire presque toute un vie avec un bon timer et un contacteur associé! :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar Chalut » 09 Oct 2013, 08:02

Salut les Electros :)

Tout pareil que les collègues .... 8)

Un petit lien sur le montage du relais (voir bas de page) ...

viewtopic.php?f=31&t=15510&p=168937#p168937

Ah!!! ça aussi ....

"...sur ce cable j'ai mis un sucre..."

"...je tape le coude dans une lampe bim le compteur general saute..."

Vérifie la "qualité" de tes contacts/raccordements électrique...

Les fils doivent être correctement dénudés, ils doivent être bien engagés dans les connecteurs,

ces même connecteurs (sucre, borniers de lampe et de ballast etc ...) doivent être bien serrés ...

Ca parait bête, mais un câble pas/mal serré : te fout une instal en l'air .... :?

Bon bricolage, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 15 Mar 2025, 13:58

Messagepar kriiizzz » 09 Oct 2013, 09:25

Chalut a écrit:Ca parait bête, mais un câble pas/mal serré : te fout une instal en l'air ....

Je dirais même plus: peut te foutre le feu ! carrément...
Kriiizzz
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Chalut » 09 Oct 2013, 10:40

Re

Tu l'as dit ... :wink:

C'est même la première cause des incendies domestiques : "problèmes électrique" ... :|

Pour en remettre une couche à mon baratin du dessus :

Une petite "visite" des contacts, connections, câble, ballast etc ... entre chaque run de culture :

n'est pas ridicule ....Vérifier les serrages, un échauffement anormale des câbles, éviter les câbles

torturés/entortillés/coincés ....même une odeur anormale peut-être un indicateur de "risque/problème"...

Bref, soyez vigilent sur la partie électrique de votre instal ...

@+
Ni haine, ni arme, ni violence ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 15 Mar 2025, 13:58

Messagepar rubis » 09 Oct 2013, 12:22

bonjour à vous

merci pour votre passage a tous!!
de tres bon conseils vous me dites la...
Bon va falloir tout révisé :?
kriiizzz oui la terre a bien etait tiré, les caractéristiques du disjoncteur sont 16A si je me trompe pas à confirmé cette aprem.
tu parle d'isolation??question bete mais laquelle lol
le programmateur contrôle une multiprise avec les 3 lampes dessus.

et voila que ce matin pafff le programmateur claque encore une fois....ça sent la banane dans les bud la..trois soucis de lumiere en trois jours j'ai peur :cry:
ahh aussi...
j'ai un des ballast qui fait du bruit comme si je rallumé la lampe après une coupure vous voyez?il fait toujours ce bruit alors qu'au début de la session non.

pour la verif il va falloir encore les déranger mais j'ai pas envie de foutre le feu...
Bon bon bon je vais donc revoir tous ça merci pour votre coup de main :)
bye
Image
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
TERRE

Messagepar kriiizzz » 09 Oct 2013, 12:40

Un ballast qui fait du bruit c'est souvent signe que le starter (amorçeur, igniteur, etc) est en fin de vie. Ca peut se changer.
C'est peut être lui qui te crée un courant de pic trop important dans ton circuit électrique.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar jack1 » 09 Oct 2013, 13:00

Mieux vaut mettre un programmateur par lampe, c'est plus sur.
Sinon avec un contacteur oui tu pourras tout brancher sur le meme et tes soucis devraient etre réglés.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 15:44

Messagepar rubis » 09 Oct 2013, 14:22

kriiizzz a écrit:Un ballast qui fait du bruit c'est souvent signe que le starter (amorçeur, igniteur, etc) est en fin de vie. Ca peut se changer.
C'est peut être lui qui te crée un courant de pic trop important dans ton circuit électrique.

hooOO deja? il a pas encore 3 mois de vie le ballast..(Sunmaster)
l'autres c'est un ETI il a 4 ans il es niquel.

merci jack du passage yes je vais faire ça deja et revoir les branchement aussi si ca continue contacteur.
il me reste 20 jour environ après ça je démonte tout et je fait un bon tableau un truc plus propre quoi.

la je vais aller bidouillé tous ça elle dorment tempi j'ouvre non? j'ai pas trop le choix mon cycle et 21h-9h. au moins je révise les cable et je remets des programmateur pour qu'a 21h ça reparte correctement non?
et je suppose que je vais devoir etre vigilant gros stress quand meme la?

merci
Image
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
TERRE

Re: soucis electrique

Messagepar sep » 09 Oct 2013, 15:38

Garde la foi man :wink:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 03 Sep 2021, 20:52
Mode de culture:
terre

Retourner vers Matériel et agencement de placard