Avis sur ampoules dual MH/HPS

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Avis sur ampoules dual MH/HPS

Messagepar elims » 14 Déc 2010, 14:45

hello

y'a pas mal d'info sur ce site.
http://www.thcfarmer.com/forums/search. ... %2FMH+400W

un exemple
http://www.thcfarmer.com/forums/f8/hort ... arc-13764/

je suis pas tenté perso.
:wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Re: Avis sur ampoules dual MH/HPSi

Messagepar benji » 14 Déc 2010, 20:52

Lut chanvri,
Les duals ne sont pas au point dune part pas une mauvaise diffusion de la lumière, ensuite bcp bcp de retour ( elle Pete facilement ), bcp de retour a cause de fissures je sais pas d'où sa viens ! Bref de la merde tu peux essayer tauras peut être de la chance mais cest pas le top c'est même très médiocre ! Ps: pour finir j'en vois pas linteret dune tel ampoule les grolux sont bien meilleur et plus robuste !

Mp si tu veux plus de détail précis.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Re: Avis sur ampoules dual MH/HPSi

Messagepar jack1 » 14 Déc 2010, 21:55

benji a écrit:Lut chanvri, Mp si tu veux plus de détail précis.

ça m interesse aussi si tu peux expliquer le pkoi Benji ça pourrait aider pas mal de monde du forum.

Apres je pense t a raison en disant que c est pas terrible car si j ai bien lu, ils disent ampoule de 250 hps + 150 w MH = leur ampoule 400w et meme avec tous ces lumens (64 000) ce qui s approche d une 600 w je doute que le rendement final serait le meme :roll:

après a voir a tester !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 15:44

Messagepar Mme_Oscar » 15 Déc 2010, 13:22

Bonjour,

Pas tres fiable comme ampoule, et puis ca n'a pas le peps d'une 600: ce n'est jamais q'une ampoule ou on aurait enfermer deux lampes de petit wattage... Je ne pense pas que ce soit l'ideal pour nos placards.

En revanche le rendu des couleurs est plus sympa que les HPS ou MH seules. Bref c'est plus un produit pour le fana d'orchidees ou autre qui voudrait de belles vanda dans le salon...

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar

Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Messagepar benji » 16 Déc 2010, 00:55

pour te repondre jack ;) chanvri et aux autres; les ampoules duals est un cross de hps et de mh "couplé" avec en premier le tube de HPS et apres le tube de MH. je pense que le soucit doit venir de la. Ensuite pour la diffusion de lumière tu as un croisement des deux spectres et c'est la ou tout le monde crie au miracle..... trop bien ce petit bijou ..... alors que si tu fais une culture en one bud tu auras une tres grosse disparité de taille, entre les plantes de droites et celle de gauche! Pour faire simple tu as en moyenn 30 000 lumens pour la MH et 60 000 lumens pour la HPS (reference pour des 400W ampoules) si tu lèves ta lampe tu as une perdition de lumens sur la gauche de ta culture. En gros tu obtiens le meme resultat avec une hps SEULE le probleme vient d'eut croisement des flux lmineux des deux tubes, et si tu veux le resoudre avec un reflecteur pour faire des flux droit ou carré dans le jargon, tu as le meme probleme sauf que c'est le coté a droite de ta culture qui recoit que du bleue !

bref, c'est un beau joujou qui a de l'avenir mais pas de cette facon la! a QUAND un seul tube qui fait 50% de MH et 50% de HPS! la ouai je veux bien acheter ! sylvania ou phillips stpppppppppppp on attend nous MERDE ! ;)

je sais pas si j'ai ete clair, je suis un peu def se soir :) !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Re: Avis sur ampoules dual MH/HPS

Messagepar jack1 » 16 Déc 2010, 01:29

benji a écrit: En gros tu obtiens le meme resultat avec une hps SEULE le probleme vient d'eut croisement des flux lmineux des deux tubes, et si tu veux le resoudre avec un reflecteur pour faire des flux droit ou carré dans le jargon, tu as le meme probleme sauf que c'est le coté a droite de ta culture qui recoit que du bleue !

bref, c'est un beau joujou qui a de l'avenir mais pas de cette facon la! a QUAND un seul tube qui fait 50% de MH et 50% de HPS! la ouai je veux bien acheter ! sylvania ou phillips stpppppppppppp on attend nous MERDE ! ;)

je sais pas si j'ai ete clair, je suis un peu def se soir :) !

si je te comprend bien ce que tu dis se reproduirait aussi avec une ampoule 50% mh et 50 % hps vu que tu dis que les flux bleu partent a droite et l'autre a gauche ...
meme probleme qui se produirait dans une culture avec une ampoule mh d un coté et une hps de l autre coté ???

je suis d accord avec toi qd tu dis ce serait qu il fabrique des ampoules ou il y est la meme intensité dans chaque partie et non pas 150w et 250 w .

affaire a suivre avec ce qui la testeront, on attend vos jdc ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 15:44

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:39

aoui jack exactement !!!!! :)
benji

Retourner vers Matériel et agencement de placard