du nouveau sur l'eclairage?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar weeduser » 14 Juin 2010, 18:57

salut a tous!!

je me demandais si vous etiez au courant des nouvelles evolutions techniques au niveau des lampes et autres ampoules fluocompact??
est-ce qu'on aura enfin des ampoules qui chauffent pas(toujours ce probleme de chaleur :twisted: )et qui permettent une recolte raisonnable?

a vous.....merci des renseignements,et de vos retours d'experiences,des tofs?tout ca quoi...!!
tchaoooooo 8)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Re: du nouveau sur l'eclairage?

Messagepar benji » 15 Juin 2010, 10:48

salut,

pour l'instant pas de super nouveauté au niveau eclairage ou ampoule qui ne chauffe pas ! bcp de monde boss sur les LED mais le resultat n'atteint pas des sommets !
pour l'instant pas de nouveauter a ce niveau la !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar biobio » 15 Juin 2010, 10:54

et sur les nvo ballast et ampoule combines mh/na kkun a des infos sur l efficacitee?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar weeduser » 16 Juin 2010, 19:21

salut!!
merci des infos benji!! j'ai effectivement vu un truc sur l'eclairage led,avec des led bleu et rouge;a suivre quoi.en tout cas quand ils y seront arrivé,se sera le top!!

sinon es- ce que quelqu'un a deja esayé,ou vue, une culture avec lampe fluocompact??je sais que se n'est pas top et non comparable a la hps,mais es-ce vraiment si pourri que ca???
lampe de ce style:http://www.hydroparadise.com/ECLAIRAGE-CULTURE-INTERIEUR/Eclairage_Culture_Interieur/AMPOULE_INDOOR_SUN_300_W_MIX_CROISSANCE_ET_FLORAISON-p1329.html

tchaoooo 8)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser

Mode de culture:

Messagepar benji » 16 Juin 2010, 23:26

les fluocompacts fonctionne assez bien pour des petit espace et pour un budget limité !

en ce qui concerne les nouveauté on t a eut le ballast electronique qui a pas mal changé de chose au niveau eclairage, on a eut de grosse evolution sur les box et sur les reflecteurs.
on a egalement eut les ampoules "double" mh/hps avec d'norme retour negatif et d'enorme probleme de fissure et de non fonctionnement !

apres la culture de demain ce fera avec les ordi , le seul probleme sera cette uniformité de la weed ce qui est bien dommage! le savoir faire a la main va se perdre un peu comme les pizza qui se font de plus en plus a la plaque a chauffer et non au four a bois!

sinon un petit delire que j'ai vu aujourd'hui mais ki coute tres tres chere 300 euro mais c'est vraiment de la bombe le lien -----> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDwQ9QEwBw
de la bombe !!!!!!!!!!!!!! je les essayer en magasin t'as vraiment un flux d'air continue.

weeuser je te met quelque lien que je pense tu as deja vu sur youtube je pense le premier et une culture d'un mec qui a une structure de placard parfaite bien camoufler super bien equipé bref professionnel le mec ! la deuxieme est un systeme que tu trouvera au canada australie et usa j'ai pas trouvé se syteme en france meme en ayant fouiné ! dit moi ce que tu en pense ;)

1er lien ----> http://www.youtube.com/watch?v=SqiwHoia ... re=related
2em liens---->http://www.youtube.com/watch?v=eQ6bd1ACNNs&feature=related

pour le premier liens y a un petit jeu au debut il faut que tu cherches ou il a planquer sont placard PAS EVIDENT ;) amuse toi bien
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar weeduser » 21 Jan 2013, 04:36

salut!
sur ton 1er lien benji,la video est supprimée!!domage...je cherchait
deja l'placo!

et pour le 2nd,sacre systeme hydro!! 8O inconvenient majeur:le bruit!je
vois pas ca dans une piece de ma maison!mais ca dois envoyer!

bon pour la lampe fluocompact,je vais encore attendre car
l'investissement est quand meme d'environ 85e,petite somme quand meme
surtout que j'ai deja 1 hps 400w!
p'etre bientot pour un petit placo maison tout silencieux!!peu de
chaleur,peu de ventil,peu de bruit!! :wink:

merci en tout cas des infos!! :D
weeduser

Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard