turbo neon qui chauffe enormement

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar micky » 20 Mai 2010, 16:20

bonjour a tous,
j'ai un problème de chaleur avec mes turbo neon 102 degrés mesuré avec une sonde posé sur le neon. C'est une fabrication maison avec des ballast ferromagnétique de 65 watts chacun.

Serait ce les ballast qui sont en cause.

Sur l'emballage des TN il y a ecrit "utilisation avec ballast elctronique hate fréquence"

Du coup je n'ose plus rallumer il fait 30 dans la box avec l'extra en route.

Merci de m'aider.

Ps: sous peu je vais ouvrir mon tout premier jdc.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
micky
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 01 Avr 2011, 10:17

Messagepar benji » 21 Mai 2010, 00:12

lut micky : si j'ai bien compris tu as monté un TN avec des ballast ferromagnetique et le probleme c'est que sa chauffe enormement?

je trouve sa vraiment bizarre de monter a une telle temperature surtout avec des turbo neons !! lesballastque tu utilise sont t'il neuf ou tu les a recuperer ?

a la limite ce que tu peux faire c'est enlver les ballasts et les sortir de ton espace suffit avec des "sucres" et fils electriques de ralonger tout sa et de les mette en dehors de ton espace essayer de gagner quelques degres !

apres je vois pas d'ou cela pourrais venir surtout que les TN sont assez simple a monter et que la chaleur proviens surtout des ballasts ! essaie de nous mettre un plan electrique plus une photo de ton TN histoire qu'on puisse voir ce qui va pas mais je reste dubitatif!! :?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar micky » 22 Mai 2010, 17:34

salut merci de ta réponse . Les ballasts sont de recup et etait déja sorti de la box. Probléme réglé j a acheté des ballast electroniques.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
micky
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 01 Avr 2011, 10:17

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:36

Cela peut arriver, le montage avec ballast ferromagnétique peut provoquer un échauffement ainsi que la mort prématurée des condensateurs d'amorçage. Disons que c'est un bon bricolage pour faire de la récupe, mais il y a des contraintes en retour. Normalement un ballast électronique est assez costaud et tient plusieurs années, c'est donc un achat plutot sûr malgré le prix.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi