merci !
désolée weedsmocker

je donnais juste le prix et le lien du ventilo a titre indicatif, non pas dans l'optique de l'acheter (comme je le précise au début du Post

)
je dois rester sur un RVK 225 + plusieurs Ventilo de PC... pour les Sunons j'ai ici 1 dans un carton que j'ai jamais utilisée car je préfére certains Ventilo de PC bcp + silencieux, de grande taille,
140 de diamétre, et qui Ventilent tres tres bien

en etant bcp + silencieux que les Sunons.
exemple =
http://www.pc-look.com/boutik/default.p ... &yreso=900il en existe meme en 200 et franchement ils "envoient" bien ! quand je parle de Ventilo de PC je fais allusion a ceux-la et non pas aux tous petits en diamétre 60 ou 80mm.
Du coup c'est vrai qu'il faudra "ESSAYER" pour savoir exactment = mais je voulais avoir vos avis AVANT

si ca paraissait totalement infaisable ou pas ?
je ne sais pas pour la vitre

j'ai aucune idée si cela fait perdre 1 max de lumens, je sais pas ? j'ai mis les liens car justement je vois qu'il existe des systémes sans extracteur sur les
lampes ? pouvant meme aller jusqu'a 800w sans probleme ? ca m'a bien étonnée
pour l'electricité : ce n'est pas 1 probleme

ca c'est un bon point

sans rentrer dans les détails
mon probleme est de pas pouvoir acheter + de matériel supplementaire, avec 1 mi-temps et un petit garcon je fais l'impasse sur des achats de culture, c'est kler.
mon "green-arsena"l se compose soit de deux 250w hps (ou un kit 600w hps qu'un ami doit me donner) + un RVK 225 + 7 ou 8 Ventilo de 140mm avec un Sunon de 190 (jamais utilisé) et bien sur
les gaines Alu et meme un filtre a charbon (jamais monté lui aussi) ! A voir si tout ca me permet de monter avec l'aide d'un de mes fréres un box coherent et fonctionnel ? sans perdre 1 sem a le faire
pour se retrouver avec 38° de chaleur a l'interieur ?
mega merci a vous tous !