néons 18 watts VS turbo-néons 55 watts

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2008, 01:21

Salut à tous,

je tien à remercier shivawarrior qui lentement mais surement m'a convaincue suite à la lecture d'un de ses posts à passer au néons 18 watts 8)

avant je me trimbalais 2 kit turbo néons (2 X 55 watts) maintenant c'est fini :lol:

j'ai maintenant 6 néons de 18 watts, pour la mème surface éclairée

avantage des néons 18 watts sur les turbos :

- dans l'ensemble (tubes + ballast) ça chauffe carrément moins 8)

- les tubes ne chauffes vraiment pas beaucoup: 6 tube 18 watts et un extracteur à chiote, sachant que le réflecteur home made fais à l'arrache retient pas mal de chaleur il ne fais que 26°C à 25 cm des tubes 8) 8O (c'est vraiment incroyable ce que tu écrit avec tes doigts :mrd: )

- la luminosité étant moindre les plantes pousse moins vite, ce qui est un avantage indéniable pour celui qui ne veux pas passer un temps fou à s'en occuper. (avec les turbo c'est du boulot tout les jours + les plantes en flo = R.A.S le cul :evil:

- la luminosité étant moindre les plantes demande moins d'engrais

- la chaleur étant moindre les plantes on moins fréquemment besoin d'eau.

- la fréquence de récolte des "cutting" (boutures) est moindre, ce qui est un plus car je n'ais besoin de prélever des boutures seulement 1 fois tout les 2-3 mois donc....

- je penses que les plantes résisteront mieux au champis du fait des risque amoindris de carence, moins de lumière oblige.

- c'est un gain pour le porte monnaies et l'environnement: 4 x 55 watts = 220watt VS 6 x18 watts = 108 watt , plus de 50% d'énergie économisé

j'ai espacé les neons de 4.5 cm les uns des autres :P

édit: je viens de trouver ça : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=n%E9ons

ça me fait pensser que je pourrais , plus tard "upgrader" ou plutôt "ungrader" mon placos croissance en enlevant 1 ou deux néons.
Anonymous

Re: néons 18 watts VS turbo-néons 55 watts

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2008, 12:28

oui j'ai placé les 6 ballast hors du placos :)

je mettrait des tofs, et pour les explication ça serais sympa :wink:
Anonymous

Messagepar Geepy » 24 Mai 2008, 14:21

Ah oui c'est bien vrai, j'ai un turbo-néon et c'est trop de boulot. tout va trop vite...et c'est beaucoup de travail à s'occuper en plus du placos de floraison.

Vous m'avez convaincu, qu'il faut moins de puissance..

Mais ça coûte combien à fabriquer .

J'ai une chambre de culture, qui mesure 1.10 m de long par 0.65 m de large, et 1.20 m de haut
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2008, 15:12

j'en ai eu pour environ 80 euros.

mon espace croissance est de 60 x 50 en surface éclairé, en plus j'ai 15 x 50 cm sur le coté qui sont mal éclairer.

pour l'écartement des néons je pense qu'il ne faut pas dépassé 6 cm entre chaque, il ne faut pas non plus trop les raproché 3 cm je dirait

pour savoir exactement il faut un luxmètre.

attentiont un placard carburant au néons 18 watts est idéal pour les PM et l'enracinnement des bouts, il peu servir à faire patienté les bouts enraciner pendant une semaines voirs deux , par contre je ne l'utiliserais pas pour de la croissance pure.

pour optimiser la puissance lumineuse des néon en génnéral, il faut que les fils entre le ballast et le tube soit le plus court possible, cela afin de minimiser les perte d'énnergie.
il faut aussi conssevoir le réflecteur de manière adéquat.

pour ma part le réflecteur est vraiment fais à l'arrache et les fils ont ètés alongér pour éloigner les ballasts et je trouve que ça pete bien plus que je ne l'aurrais crue.

une chose aussi: le fait de multiplier les tubes engendre une luminosité acrue comparer à chaque néons tout seul, la ou les rayon de 2 tubes se croise la lumière est bien plus forte, c'est pour ça qu'avec 6 néons c'est super, mais je n'aurais pue en metre que 4 ou 5.

encore quelque astuces:

les "douille pour néons sont cher et difficile à trouver, le mieux c'est de remplacé par des dominos/sucre de 10 mm

les rivets qui servent à fixer le balast sur la règllette peuvent être enlever en les perforant avec une mèche (perceuse)

les ballasts électroniques sont plus difficile à trouver mais chauffe moins que les ballast ferromagnétiques, on ne trouve pas forcément d'équivalent en puissance mais je suis sur que l'ont peu adapter, ex: 6 néons de 18 watts = 108 watts, en racodant tous sur le même ballast je peu utiliser un 110 watts électronique, en théorie....

pour obtenir des bouture plus ou moins fréquement il suffit de passer de 16h; 18h; 24 h de lumière par jours (jouer avec la photoperiode)

pour le montage des néons en série (pour les allumer tous en même temps sur un même proggramateur) je vous métrait des tofs.

si je m'était un meu mieux appliquer dans la fabrication du bouzin, je penses que j'aurais le même rendement lumineux pour un tube en moins.

plus tard si j'ai le courage je changerais le réflecteur pour un plus performant

j'ai oublier de préciser:

j'ai 1 m² en floraison avec une 400 watt, le but du placos à néons c'est de faire au max 9 PM dans des pots de 15x15x20 max, pourquoi autant de PM,? tous simplement pour la diverssiter des souches, donc ceux qui n'ion pas besoins d'auttant de PM peuvent réduire encore l'éclairage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Geepy » 24 Mai 2008, 16:59

Merci Psychochrack et bravo Image

Je vais attendre encore un tit peu, avant de le faire, cause pas assez de tunes en ce moment !!!!
J'enregistre ce texte pour l'avoir tout prés.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar the coco » 24 Mai 2008, 17:04

Aïe les starters qui pendouillent :(

à quoi servent les éléments jaunes sur les dominos?
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2008, 17:06

de rien,

érratum: en fait les dominos c'est des 2.5mm² et pas 10 mm :oops: :lol:

the coco a écrit:
à quoi servent les éléments jaunes sur les dominos?

j'en sais rien du tout :162: j'ai acheter les néons tout fait.

je n'ai pas mis les fil de terre, because ya pas de terre chez iom 8) :lol:

pour ceux que ça intéresse j'ai pomper sur ces 2 tutos :

http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.p ... C3%A9ons#p

http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.p ... C3%A9ons#p

attention: les cable blanc d'origine sont tres cassant et il arrive qu'ils y en ai qui se détache des dominos, ça éteint simplement le néons en question...

édit:

je viens de trouver ça : http://www.forumcarnivore.org/ftopic4275.php
Anonymous

Messagepar Dot. » 24 Mai 2008, 18:12

:aime: que c'est beau toutes ces lignes blanches qui courent vers des lieux interdits :aime2:

:djspray: :bubulle: :rastafume: :mrsmoker:

:doublesuper:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar whit'niggaz » 21 Jan 2013, 04:22

lol la gueule de l'instal'
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
whit'niggaz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mar 2009, 20:32

Retourner vers Matériel et agencement de placard