espace de culture en projet

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar spoutnik » 22 Nov 2007, 03:08

Bonsoir les gens
je viens d'arriver sur le site (enfin ça fait une heure que je me bat pour l'enregistrement mais ouf ça c'est fait ) et je voudrais soumettre votre avis à mon petit projet intérieur.
merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre ;)

question place j'ai une armoire de 50/100/200 et un creu dans mon mur de 20/80/200 et je voudrais assembler les deux pour me faire un box de 70/100/200 avec un coin de perdu mais bon je m'en remettrai..
cette armoire a déjà servi à mon premier essai d'il y a quelques années qui était resté sans suite à cause du manque de rentabilité niveau éléctricité/quantité (la qualité était honnorable).
j'espère qu'avec un peu de motivation, d'expérience et un peu de place supplémentaire je vais me retrouver dans mes calculs.

avec la place dont je dispose ici , vers quel puissance de lampe dois je me tourner? 250 ou 400?
la différence de prix n'est pas énorme mais au niveau consomation ressent-on la différence? et au niveau de la croissance?

pour l'aération j'ai :
- ventilos de pc
- une sortie d'air qui tire pas mal (cheminée)
- un gros ventilo
entrée d'air en bas et sortie en hauteur.

je compte aller prochainement faire mes courses et ne pas y retourner pour rien donc je vous expose ma liste de commission les oreilles tendues :

éclairage complet : ballaste , lampe , reflecteur , ..(MH pour la flo?)
1 bio bizz grow et 1 bio bizz bloom

pour le choix des graines j'ai penché vers 2 variétés que je ne possède pas encore cad :

-white diesel female
-black jack female

pensez vous que ce sont des variétés trop complèxes pour un presque-débutant comme moi?

enfin pour terminer quelqu'un peut-il m'orienter vers un post qui traite des plantes mères svp?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Re: espace de culture en projet

Messagepar Petit-Bou » 22 Nov 2007, 23:28

on recommence ici....
pour ta lumiere http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture rubrique en haut guide indoor

ils disent 215watt de lumiere par m² minimum alors 70/100 0.70 * 1 tu a 0.70m² en gros 250watt c'est suffisant après une 400watt c toujours mieu :)

après pour la consommation tu calcul ainsi une lampe de 250watt consomme 0.25kilowatt/h et un 400 ... 0.40kilowatt/heure
pour te donner une idée tu multipli sa par le nombre dheur prevu en croissance et flo et ensuite tu regarde le prix du kilowatt/heure sur ta facture edf ( prend le prix plein tarif c plus clair que les heures creuses sinon c un calcul de ouf ) après tu divises par le nombre de moi de ta culture et voila tu as un tarif maximum mensuelle

moi perso pour ma 250watt sa faisait dans les 15 a 17euro plein tarif je compte 20 euro par moi et je suis trankil :D
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz

Messagepar spoutnik » 21 Jan 2013, 04:17

merci pour ta réponse petitbou.

en fait j'ai fait mon choix ce sera une "assimilation light 400Hps" pour un meilleur rendement.
je vais essenssiellement l'utiliser pour la flo vu que je me construit un box "petite croissance" au dessus du box qui est de toutes façons trop haut.
ma stratégie est celle ci : je fais germer , dès que la verdure sort je passe au box croissance équipé (je lèspère) d'un "turbo néon" que je dois encore assembler couplé avec l'un ou l'autre néon standart et je profiterai du courant d'air qui virevoltera déjà dans la partie inférieure du plakos. une fois que la place manque (30cm de haut) je passe en croissance un petit mois avec la 400W et je passe en flo.
voilà c'est déjà tout programmé; je peux presque déjà sentir les odeurs :twisted:

vos avis sont toujours bienvenus et vos corrections encore plus.

et pour les graines je vais poser la question dans une section que je pressent être plus appropriée 8)
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Retourner vers Matériel et agencement de placard