2box dans un homebox ??? ... bientot nouveau placo

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar TahitiBob » 21 Aoû 2007, 10:28

Salut a tous,
J'ai recréé un compte ici comme je l avais fait il y a quelques années lors de ma premiere culture et a l epoque ce forum m aais été d une tres grande aide.
Apres plusieurs années sans cultivé et donc sans fumer, ou presque, je compte me relancer avec un nouveau placard.
Mon projet, un homebox 1m2 ou plus petit si ça existe, et deux varietes qui dorment dans mon frigo depuis quelques temps BlackDomina x Kush et NYCDiesel(Soma). Je compte passé en hydro, avec un systeme simple et economique genre GroTank, et ne cultiver que pour une fume occasionelle et donc privilegier la qualité a la quantité. J'ai une 250w hps qui traine dans mon garage, ainsi qu un filtre a charbon, mais je pense changer pour une plus grosse lampe (a votre avis 400 ou 600w ?) et investir aussi dans un nouvel extracteur.
Du coup, j aimerai que vous me conseilliez sur le choix d un extracteur le plus silencieux possible, et me doniez votre avis sur l utilisation d'un cool tube toujours dans l optique d une ventilation la plus faible possible et donc la plus silencieuse possible.
Autre question, j'aimerai savoir si certain ont deja séparé un homebox en 2 parties (verticalement ou en y ajoutant un box) et comment ils ont procéde, pour faire un espace flo et gro bien entendu :wink:
Voila, merci d'avance pour vos conseils, je suis aussi inscrit chez fcf avec le meme type de message mais vu que j'avais préféré l'ambiance de la main verte a l epoque je reviens ici 8)

A+
Dernière édition par TahitiBob le 21 Aoû 2007, 14:54, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Déc 2016, 19:17

Re: Retour en cannabiculture ... bientot nouveau placo

Messagepar Charon » 21 Aoû 2007, 10:34

Salut :wink: , petite question, pourquoi vouloir une plus grosse HPS si tu envisage une fumette occasionelle? 250w devrait être suffisant pour une conso modérée, et tu aurais moins d'inconvénients niveau chaleur ( :arrow: extracteur :arrow: bruit).
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Re: Retour en cannabiculture ... bientot nouveau placo

Messagepar TahitiBob » 21 Aoû 2007, 10:46

Ben a vrai dire j envisage plus gros pour une recolte de meilleure qualité, on sait qu avec une 400 voir une 600 on obtient des pieds plus toufus, des buds plus resineuses, et ça donne envie :wink: Mais si on me dit que c e n est pas la peine et que je peux faire l economie d une nouvelle lampe ça me va tres bien aussi...

Mais bon, j ai peur que 250w soit vraiment trop peu pour 1m2, et meme si je ne fume pas regulierement j'ai des potes ... plein hehehehe :lol:

Dites moi les mecs svp, j'ai besoin de vous. :wink:

J ai edité mon post pour que le titre interpelle sur le sujet qui me pose le plus de probleme en theorie ...

alors a votre avis c est faisable un box gro dans un homebox flo ??? quelqu un a deja fait ?

Merci d avance.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Re: 2box dans un homebox ??? ... bientot nouveau placo

Messagepar Flo[Grower] » 21 Aoû 2007, 15:28

c'est possible en effet mais compliqué au niveau photopériode :arrow: il faut que l'espace grow soit hermétique pour ne pas poluer avec sa lumière l''espace flo mais qui dit hermétique à la lumière dit peu ventilé, moi j'ai un espace bouture/début de grow dans ma homebox en flo, c'est une caisse de rangement avec une lampe au fond qui est "renversé" sur les plante pour faire un caisson. Il y a des étagères spéciale pour séparé des homebox mais je retrouve pas de lien dsl.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:

Messagepar TahitiBob » 21 Jan 2013, 04:15

oué je connais les etagere speciales, je sais pas si c est super solide, si ça soutiendrai un groTank 100x50 par exemple mais ça semble pas mal. Reste a voir comment isoler l'espace croissance ... 9a marche bien chez toi ? t arrive a garder une plante mere sous ta caisse ?
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Matériel et agencement de placard