mon Placo , besoin d'un conseil sur la chaleur, merci

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar JonyBgoog » 01 Juil 2007, 16:25

Bonjour,

Newbee total en phase de lancement, apres des mois de lecture de ce site... ;-)
Euforia, hydro, Grolux 400W en projet

Mon placo : Hauteur 216 Largeur 55 Longueur 100.
Si je suis les calculs ca me donne cubage de 1.188M3

Donc j'ai acheté un extracteur Costech de 20W, prevu pour 144M3 et le meme en intracteur, tout ca relié à ma cool tube + grolux 400W.
Et là, probleme, la T° se stabilise a 28 et l'hygro à 48!!
J'ai rajouté un gros ventilo mais sans beaucoup de resultat.
Que faire, est ce du a la lampe (j'ai lu sur ce site qu'elle necessitait une extract /intract de 250W
http://www.lamainverte.org/forum/cms_vi ... php?aid=15

Alors qu'en dites vous? Est ce que je dois doubler l'extract et l'intract, c'est a dire racheter un gros extract et utilisert les deux autres en intra, ou bien est ce que je suis a coté de la pllllllllllllllaaaaque?? .-)

Merci !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
JonyBgoog
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Oct 2007, 10:04
Mode de culture:
Mon 1er JDC, Euforia, Hydro, NFT, HPS 400W

Messagepar jack1 » 01 Juil 2007, 16:26

pas la peine de le dire deux fois
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar JonyBgoog » 01 Juil 2007, 16:32

Désolé, c'est pas du spam , juste une erreur de clic, avec le portable sur les genoux...:-)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
JonyBgoog
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Re: mon Placo , besoin d'un conseil sur la chaleur, merci

Messagepar Dot. » 01 Juil 2007, 17:58

Salut JonyBgoog ! :D

... c'est dejà correct 28°c et 48%... augmentes ton extra... ce qui se dit souvent... c'est prend une bonne burbine supérieur à ce qu'il faudrait normalement ... (je suis super claire et précis dans mes dires ... :ptdr: ) quitte à y mettre un vario ... en gros avec un 300m3 en extra ça devrait resoudre tes prbs... faut penser qu'on est en été ... !!! :? ... et il peut faire chaud en été dans ton jardin à la docteur Frankeintein !! :D

Regardes les jdc sur les périodes d'été... voir meme pendant la canicule .... quellle chaleur :oops:

Tchuss
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: mon Placo , besoin d'un conseil sur la chaleur, merci

Messagepar JonyBgoog » 01 Juil 2007, 19:06

Salut Dot,

Merci pour ta reponse.

J'ai un peu tendance a psychoter avec mes euforias...
Mais avec ta reponse, je me dis qu'il faut que j'augmente l'extra, ca veut dire aussi selon toi augmenter l'intra??
(moi j'etais pret a acheter une lampe moins puissante, vu que je suis en croissance,- ca me semblait moins cher-))

Sur la T° et l'humidité, je suis vert ;-), le grenier ou est le placo est au dessus de ma chambre, ou on a au contraire un mega probleme d'humitité (88% le matin au reveil, deux adultes) !! et là mes pantouilles qui sont au sec!
Ah le monde est parfois bizarre...
Bonne pousse
JonyBgoog
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Dot. » 21 Jan 2013, 04:14

Heeeuuuuuuuuuu !!!
J'suis pas un pro non plus des caracteristiques de l'extra-intra, mais comme les prix ne varient pas beaucoup suivant les débits, tu peux en acheter une big... + de 300m3/h... ensuite tu peux optimiser ta circulation d'air en augmentant egalement l'arrivé d'air "neuf" par une intra non passive... le renouvellement d'air est tres tres tres tres tres tres important... donc tapes fort dés le debut pour ne pas etre emmerdé par la suite... si tu as un peu de sousou... surtout si tu fais evolué ton box à l'avenir... c'est un investissement ! :D

Bonne pousse
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Retourner vers Matériel et agencement de placard