whit'niggaz a écrit:Il me semble avoir deja lu que l'utilisation du mirroir pouvais generer des points chauds...
les experts confirmerons...
Salut,
En effet, avec un martelé, la lumiere est mieux répartie, car chaque marque dans la tole est une zone de reflexion. Pour les lisses, le reflet de la lumiere est effectuée par les face lisse, c'est comme quand on eclaire un miroir avec une lampe torche, le rayon est renvoyé avec la meme forme, donc pas de "diffusion harmonieuse" de la lumiere, le rayon de lumiere n'est pas deformé, voir meme des fois concentré quand la surface prend une forme trop concave (effet de loupe), d'où les poings de chaleur.
Meme probleme de reflexion (sauf poings de chaleur) avec le Mylar, si on ne le froisse pas, la reflexion ne sera pas "optimal"... mais ça marche quand meme, faut pas non plus croire que sans ça, rien ne va pousser ou que les rendements seront ... nul
Pour ton reflecteur, demande à ton ami par exemple de donner un effet ganuleux, comment dire.... martelé peut etre !!! peut etre rayer la surface avec du papier de verre ??? en tous cas, ça marchera quand meme tres bien mais vois avec ton ami pour que la surface ne soit pas lisse, mais avec un effet miroir.
Bonne continuation et tiens nous au jus !