quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Culture intérieure, hydroponique, sous serre, en pleine terre.

Modérateur: Aide-Modérateur

quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar tonga soa » 09 Juin 2014, 16:23

bonjour a tous
j ai fabriquer une box de culture de 120x50x160 cm (LxlxH) avec une lampe 200 watts cfl ,je souhaiterais savoir quel type d'extraction et d'intraction je doit installer car sur les conseil de potes il m on préconiser en extraction un extracteur de gaine diamètre 100, 107m3 heures,et bien sur j'ai acheter brancher j'arrive a une température avoisinant les 30° ce qui est beaucoup !!!
bien entendu je cherche a réduire les dégrées avant de commencer une culture ,je pense que ça vient de l extracteur mais pas sur
je ne veux pas encore acheter un autre extracteur si le problème ne vient pas de celui que j'ai actuellement.
alors si quelqu'un peut me renseigner ce serais bien cool
merci
bye
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar jack1 » 09 Juin 2014, 16:50

Passe par la case presentation avant !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar tonga soa » 09 Juin 2014, 17:32

voila jack1 je me suis presenter desoler j'avais zaper merci de me l'avoir rappeler !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar Shiva95 » 09 Juin 2014, 18:14

Salut ! :D

Pendant les chaleurs, pas vraiment de solution...un extract de 1000 m3 ne refroidiras pas l'air extérieur et du coup l'air de ta box flambe...mais je pense qu'un 500 M3 serait plus adapté...Perso avec 1200 W sur 1,20X1,20 avec un 800 ou 900 M3/H j'arrive à un trente degrés...en ouvrant la box avec un ventilo servant d'intracteur en + mais rien à faire...à la limite pomper l'air dans une pièce climatisée mais bon vla ce cout...
Donc ton extracteur est trop petit mais même avec un extract mieux adapté de 500m3...tu va galérer comme beaucoup de monde pendant l'été... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar tonga soa » 09 Juin 2014, 20:04

ok merci pour la réponse la porte ouverte je descend de 2 degrés environ ce qui fait 28 ,mais il y a le problème des insectes les portes ouverte!!!
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar flambro » 09 Juin 2014, 22:32

tonga soa a écrit:j ai fabriquer une box de culture de 120x50x160 cm (LxlxH) avec une lampe 200 watts cfl ,je souhaiterais savoir quel type d'extraction et d'intraction je doit installer

tonga soa a écrit:ok merci pour la réponse la porte ouverte je descend de 2 degrés environ ce qui fait 28 ,mais il y a le problème des insectes les portes ouverte!!!


salut tonga :) les insectes pourraient aussi bien passer par l' ouverture que t'as faite en bas de ton placo pour l'intraction ....si tu l'as faite cette fameuse ouverture :idea: , sinon règle déja ça, l'air sera vraiment renouvelé et tu devrais gagner quelques degrés, parce que là, tu dis la porte ouverte , tu descend de 2 degrès, donc quant tu amènes + d'air ... logique que les t° grimpent si tu n'as pas encore "installer" d'intraction comme tu le dis au dessus et encore plus si l'air que tu extrais , tu le fait pas sortir à l'extérieur , forcément, tu reprendras en permanence de l'air chaud ...

pareil, qui dit bricolage maison dit question con mais tu as recouvert l'intérieur de ton placo de quoi ; peinture, mylar, papier aluminium, couverture de survie ( si c'est le cas, ça garde la chaleur aussi ..) ???

ensuite ton extracteur de 107m3/h c'est vraiment juste , peut etre pas 500m3/h nan plus, c'est pas une 400hps là, une 200w cfl, ça chauffe quasi pas mais autour de 300m3/h pour être large, tu devrais gagner quelques degrés ( pour choisir le bon débit, c par rapport a la puissance de ta lampe en gros on compte 1m3/h d'air extrait par watt, donc 200m3 pour une 200w, 400m3/h pour 400w ...etc)

.....et si tu veux pas changer d'extracteur, il sera plus efficace avec un volume d'air moins important à extraire ( sous entendu 1m20 de longueur pour ton placo , ça sert à rien avec une 200w cfl , elle pourra pas couvrir toute la surface en plus )

bonne bricole et bienvenue par la même :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar revital » 10 Juin 2014, 02:10

tonga soa a écrit: sur les conseil de potes il m on préconiser en extraction un extracteur de gaine diamètre 100, 107m3 heures,et bien sur j'ai acheter brancher j'arrive a une température avoisinant les 30° ce qui est beaucoup !!!

Salut tonga, il existe aussi des gaines 127 mm et par la même des extracteurs de gaines 125 mm un peu plus puissant que ceux de 100 mm.
Deja avec la lampe cfl tu peux te passer de cooltube c'est l'avantage. n’hésite pas a mettre 2 ventilo de brassage ci besoin.
perso j'utilise un extra de gaine 100 pour faire l'intra active (105m3/h)et pour l'extra j'ai un model TT de 185 m3/h qui n'est pas vraiment suffisant avec les grosses chaleur et qui peine un peu sur un FAC. Par contre au niveau du bruit c'est nickel. ma box fait 80x80x180.
bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 110
Images: 0
Âge: 55
Inscription: 09 Mai 2014, 18:06
Dernière visite: 09 Mai 2017, 13:21
Localisation: República Palombiana
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar tonga soa » 10 Juin 2014, 09:43

bonjour
pour les insectes j'ai mit des bas de ma copine comme filtre bien tendus c est nickel l'air passe et fait barrière au insecte poussière tu les scotche ou avec un élastique
120 de longueur en faite j'ai garder la longueur et la largeur de ma penderie j'ai juste diminuer la hauteur pour creer un caisson ou il y a l extracteur suspendu et combler le caisson avec de la laine verre pour le bruit et bien sur rajouter des portes en faite j' ai garder la longeur pour mettre le ventilo thermometre j'ai un peux plus de place pour gerer ,je compte mettre 10 pots en 15x15 .cet aprem je vais voir pour un extracteur plus puissant et le rajouter car celui de 100 je vais le mettre a la sortis du FAC et avec un reducteur je met un de 125 un peux plus loin ,pour l intra je vais voir ......
qu'en pense vous
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar tonga soa » 10 Juin 2014, 11:53

oups j'oubliais j'ai mit des couvertures de survie bien galère a posé mais bon c'est fait ,mais s'il faut j’enlève et je peint en blanc mat acrylique
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar jack1 » 10 Juin 2014, 11:55

Lol et encore c'est qu une lampe CFL si ça chauffe dans la box avec ça, qu'est ce que ca va etre avec ta lampe flo tu compte mettre quoi d'ailleurs parcequ'avec ta lampe eco ta recolte va pas etre lourde !

L'extraction se calcule souvent en fonction de la lampe soit une 400 watts = extracteur de 400m3, 600 watts = 600 m3 environ.

Hier soir avec 2x600 et un 830 m3 j'etais a 35°. :lol:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar tonga soa » 10 Juin 2014, 13:08

la flo je vais faire en eco 200 w mais des one bud en SOG avec des pots de 15x15 une dizaine et je compte bien 10 a 15 g par pied j'envisage de fabriquer un systeme co2 artisanal bien sur avec du gel sucré et par dessus de la levure avec de l'eau mais tous sa brancher a une électrovanne pour stopper la diffusion en cycles nuit
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar kalachakra » 10 Juin 2014, 20:14

Franchement Tonga, tu risques d'être bien incommodé par l'odeur de ta levure qui fermente si c'est dans ta piaule, sans oublier que si tu renverses le contenant tu cours à la cata...
Quant à la flo avec ta lampe éco...
Je dis ça je dis rien, mais même avec ton apport de CO² maison, ça va pas être terrible terrible, autant aller en animalerie si tu ne veux pas te prendre de hps et fouiller dans le rayon des lampes/néon pour reptiles et aquarium (spectre "rouge" si j'ai bonne mémoire) pour te combiner une lumière avec un spectre approchant, y a un bail c'était tout aux néons et certains plus anciens (grabataires :ptdr: moi je portais encore mes couches, ou en porte encore, tu en conviendras) de la culture ont eu des résultats probants.
Tu veux faire trop compliqué au mauvais moment sans connaître tes plantes !
Au lieu du CO², concentres toi plutôt sur la vie à l'intérieur de ton substrat (mycorhize, bactéries etc...), crois moi, quand tu auras senti la bonne odeur de vomito à la binouse de ta levure, tu feras comme tout le monde, tu en reviendras, une flo c'est long et Madame va te faire la guerre contre ce "tue l'amour" olfactif et je t'en parle en connaissance de cause... :176: dis toi que toutes les couilles je les ai faites en amont.
:188:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: quelle extracteur et intracteur dans mon placard

Messagepar tonga soa » 10 Juin 2014, 22:33

en faite je ne veux de hps pour gérer au mieux le climat car il y a quelques années en arrière j"avais fait expérience je t'explique pas la monter en chaleur j’étais obliger d'ouvrir la porte l'ampoule éclairait tous l'appart sa passait par les volet fermer j'ai eu du bol de pas avoir une descente chez moi voila pourquoi je ne veut pas d hps pour le co2 je vais suivre ton conseil,mais je reconnait que ce n'est pas la bonne période pour commencer une culture ,j'ai vue sur le net des mec arrive très bien a faire pousser avec des cfl surtout que j'ai 200w dans un espace reduit a voir
merci pour les conseils bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0


Retourner vers FAQ-Indoor/Outdoor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v