Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar deub » 08 Aoû 2008, 17:54

hanuman a écrit:Par ailleurs, pas mal de gens commencent de plus en plus à critiquer cette méthode à l'eau/glace car la flotte élimine pas mal de terpènes aromatiques, ce qui nuit au goût/odeur du produit fini, voire même (je cite) "à la complexité du high" (fin de citation).

Parmi les solutions que j'ai pu lire, soit les gens passent au tamisage à sec (je pense que ça va être mon cas par la suite comme certains, que j'ai bien saoûlés avec ça, le savent ;) ) (...)
h


Ce sont les conclusions qu'on a tirées mes potes et moi aprés avoir testé differentes méthode de "hashification" :P
On s'est organisé un pti blind test avec quelques potes connaisseurs...ça vaut ce que ça vaut, mais en tout cas on était plus ou moins tous d'accord sur les verdicts...
On avait pas mal de teush differents, certains réalisés avec le bubble d'un pote, d'autres avec un top zeef ou avec un tamisage manuel. Certaines boulettes ont été réalisées avec les mêmes feuilles de manucure, mais avec des méthodes differentes...

Nos conclusions, en gros :
Au gout et a l'effet, les "a sec" ont été plus appréciés que les bubble...gouts plus prononcés, effets plus "costaud"...
Bon on était tous completement défoncés au bout de 5 pétards, donc nos conclusions sur les effets sont a prendre avec de grosses pincettes...
Mais globalement, on a trouvé les "a sec" un brin meilleurs...bon attention hein, c'était vraiment histoire de comparer, parce que tout les produits qu'on avait sous les yeux étaient de vrais délices, les bubble comme les secos....mention spéciale a une boulette réalisée par un pote en tamisage manuel/malaxage hyper long qui nous a rappelé les libanais qui tournaient par chez nous il y a une quinzaine d'années...

Donc voila pour mon pti témoignage perso...je suis curieux de connaitre les avis de ceux qui ont pu comparer differentes méthodes...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar telecommande » 14 Oct 2008, 20:36

Excusez-moi de ressortir ce post mais comme je commence à accumuler un bon gros paquet de feuilles de manucures, je me disais qu'il était temps d'essayer de fabriquer mon hash.Seulement je n'ai pas trop envie d'investir dans du matos, vu que je ne fume plus et que ça sera uniquement pour payer un bon pétard de shit naturel aux potes qui passent.

deub a écrit:mention spéciale a une boulette réalisée par un pote en tamisage manuel/malaxage hyper long


Justement Deub, pourrais-tu développer un peu la technique de ton pote.

Que faut-il utiliser comme tamis (toujours si l'on ne veut pas acheter un hash bag à 40€, ni utiliser la technique du "mouillé" qui enlève le goût) ?

Comment procéder avec des "bouts de ficelles" pour obtenir tout de même un produit de qualité, et avec une bonne dose d'huile de coude ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar Chalut » 15 Oct 2008, 08:02

Salut les tamiseurs :D

"......Comment procéder avec des "bouts de ficelles" pour obtenir tout de même un produit de qualité, et avec une bonne dose d'huile de coude ?..."

Heu!! C'est tout moi ça :oops: :roll:

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 2a92#67620 (***)

J'utilise encore ce "montage" :arrow: ça marche pas mal :lol: et ça coute rien 8)

(***) Le morceau de filtre ( à offrir au gentil testeur), évoqué dans ce palpitant reportage, n'est plus qu'un lointain souvenir...:roll: :roll:

Bon secouage, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar hanuman » 15 Oct 2008, 08:52

Y'a ptet que là qu'il faudrait vraiment investir qqc... dans le "filtre"

Je suis moi même en phase de réflexion pour fabriquer un système de tamisage à sec, en ayant un peu marre de l'iceolator, qui bouffe pas mal le goût. Je vais sûrement me lancer dans la fabrication d'un pollinator maison.

Pour la toile, y'a ça:

http://stores.ebay.fr/POLYFABRIC

Je pense que c'est le 140 microns qui nous intéresse.

Sinon, mais aux states, y'a ce fournisseur, qui propose des dizaines et des dizaines de variations

http://www.smallparts.com/s?ie=UTF8&pf_ ... lity_class


Houla il semble long ce lien...


Sinon télécommande, t'as aussi la possibilité d'appliquer le principe de l'extraction à l'eau et à la glace, mais sans filtres, simplement en laissant les trichomes se déposer, puis en siphonnant un maximum d'eau. Il te suffit ensuite de trouver une bonne méthode pour sécher la "boue" obtenue. Y'a des tutos la dessus sur les forums anglos. Je chercherai un link à l'occase.

Voila voila. Je crois que je vais de ce pas commander un mètre carré de 140 microns chez polyfabric... douze euros ça va encore... ptet 15 avec les frais disons...

Edit : ça y'est, j'ai acheté 1 m² de 140 microns et 1 m² de 180, histoire de faire de la qualité un peu plus grossière pour tous les jours.

Maintenant, la ruse consisterait à acheter quelques toiles de plus petite taille tendues sur des cadres pour raffiner la production... mais on n'en est pas là...

h
Dernière édition par hanuman le 15 Oct 2008, 11:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar hanuman » 15 Oct 2008, 09:27

re,

après une mini recherche, j'ai trouvé ça:

http://www.youtube.com/watch?v=8kbCtKE2 ... re=related

et ça :

http://www.icmag.com/ic/showthread.php? ... ight=gumby

En fait faut faire une recherche sur "gumby hash" dans les forums anglos...


Amuse-toi bien


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar telecommande » 15 Oct 2008, 10:38

Merci Hanuman :D

Je crois que je vais faire comme toi et commander de la toile chez polyfabric, mais es-tu sûr que la 140 microns fera l'affaire ?

Sinon, moi j'avais pensé fabriquer une sorte de tamis dans un cadre en bois (un peu comme ça :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=YPJP62dcMhk&feature=related ), et bricoler un système pour le faire vibrer électriquement pendant des heures sans se fatiguer, qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar LeguMan » 15 Oct 2008, 15:21

140 microns c'est ce qui est conseillé sur les tuto's anglophones que j'ai lu cet été :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar telecommande » 15 Oct 2008, 16:38

Alors c'est parti, je viens de commander 1m² de 140 microns sur ebay :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar telecommande » 15 Oct 2008, 22:56

En fait un pollinator, ça doit être tout con à faire avec un moteur de récup, genre sur le robot en plastique du petit frère :lol:

J'avais pensé à un moteur de machine à laver, je peux peut-être en avoir un mais ça risque d'être trop puissant, même sous-démultiplié !

Quelqu'un aurait-il des suggestions, sur quel objet facile à récupérer je pourrais piquer un petit moteur ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar whit'niggaz » 16 Oct 2008, 06:13

un ventilateur ca pourrai marcher
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
whit'niggaz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Âge: 43
Inscription: 23 Avr 2007, 12:50
Dernière visite: 20 Mar 2009, 20:32
Localisation: au fond de la canette...
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar telecommande » 16 Oct 2008, 08:33

Pas coooooon ça ! :D

Surtout que j'en ai un à récupérer !

Merci Whit' :wink:

Les autres suggestions sont toujours les bienvenues (même si celle de Whit'Niggaz est déjà top ! )
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar hanuman » 16 Oct 2008, 09:35

telecommande a écrit:Sinon, moi j'avais pensé fabriquer une sorte de tamis dans un cadre en bois (un peu comme ça :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=YPJP62dcMhk&feature=related ), et bricoler un système pour le faire vibrer électriquement pendant des heures sans se fatiguer, qu'en penses-tu ?


Oui oui, même principe, y'a pas de raison que ça ne marche pas. Je pense même qu'il y a des gens qui travaillent actuellement sur un système vibrant similaire aux états-unis ou autres canada...

En revanche, pour le principe d'un pollinator (à défaut d'un autre mot en français... tambour extracteur de résine ptet ?), le moteur de ventilateur proposé par l'excccelllennnntt whit :-| me semble vraiment trop rapide, ou alors faut utiliser un système réducteur par engrenages et autres courroies... bon courage. Y'en a qui parlent également de moteurs d'essuie-glace, mais bon... écumer les casses n'est pas vraiment mon idée de l'amusement.

Pour ma part, j'ai un moteur de tournebroche tout bête, une simple poignée en plastique à piles, fournie avec un barbecue que j'ai acheté y'a des années, comme le premier en haut à gauche sur cette page :

http://www.twenga.fr/dir-Electromenager ... rne-broche

toutefois je ne l'ai jamais encore essayé et, quand je lis les descriptifs de moteurs un peu plus chiadés sur cette même page, ça donne du 2 tr/min ou similaire, ce qui est un peu légeos pour ce qu'on veut faire. En fait, mes lectures m'indiqueraient qu'il faudrait environ tourner à 12 tr/min dans l'idéal. Je pense que je vais faire un investissement important ce week-end en achetant une pile de 1.5 volts (allez, je vais même être royal et ptet acheter une pile alcaline) pour voir à quelle vitesse tourne le truc. Sinon, j'ai bien un ou deux vieux moteurs électriques qui traînent au garage, mais ça ramène au principe des poulies, courroies et autres engrenages, ce qui (me) fait chier....

Sinon, j'avais lu un tutoriel de fabrication de polli... heu tambour extracteur sur un autre forum français (fcf ou autre cannamachin...) et le mec utilisait un vieux moteur de yaourtière. Par contre son truc était une vraie usine à gaz et ne correspondait pas à mon idéal de simplicité. En effet, après avoir un peu vu les illustrations des tambours extracteurs du commerce, je pense que le plus simple est de prendre une caisse en plastoque toute bête comme on en vend dans n'importe quel supermarché ou autre bricotruc, d'y percer deux trous (ptet renforcés par un oeillet) pour l'axe et de fixer le moteur au bout.

(bon bien sûr y'a le tambour à fabriquer, mais avec deux ronds en contreplaqué peints ou vernis (pour pas que ça adhère trop), trois quatre tiges filetées pour l'axe et les montants, quelques écrous et autre petit matériel, plus la toile polytruc, ça devrait pas être trop compliqué à faire.

D'ailleurs on parle de tambour, mais je discutais l'autre jour avec un mec sur un tchat cannabique amerloque (hé oui on ne se refait pas hein) et lui avait fabriqué un système qui n'était pas cylindrique, mais parallélépipédique. Au fond c'est peut-être aussi bien, dans le sens où ça fait tressauter la matière végétale davantage que dans un système rond. Hmm ptet que je peux même dénicher une photo en cherchant.... oui,voila :

http://jackel.mine.nu/myimages/tumbler1.jpg
http://jackel.mine.nu/myimages/tumbler2.jpg
http://jackel.mine.nu/myimages/hash001.jpg
http://jackel.mine.nu/myimages/hash005.jpg


De même, dans le cas d'un tambour cylindrique, je me demandais si ce n'était pas une bonne idée d'excentrer l'axe, de façon à obtenir une rotation un peu "boiteuse", qui secouerait la matière végétale à chaque tour... Enfin, voilà où j'en suis, perso.

Sinon y'a aussi la possibilité d'acheter un tambour dans le commerce, les trois "grandes" marques que je connais étant http://www.pollinator.nl/ , http://www.okief.com et http://www.top-zeef.com/body.html . Y'a moyen d'avoir qqc pour 150-200 euros, mais si tu veux faire qqc d'un tant soit peu important avec ta récolte d'out, faut prendre les plus grandes tailles et ça coûte tout de suite plus cher...

Sinon, quel que soit le système de tamisage à sec choisi, il faut impérativement laisser sécher très longtemps, plusieurs mois même. En tout cas beaucoup plus longtemps que pour consommer les buds tels quels.

A suivre


h
Dernière édition par hanuman le 16 Oct 2008, 09:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar hanuman » 16 Oct 2008, 09:57

Salut, c'est encore moi...

je viens de trouver ce site. Je pense qu'il y a matière à explorer :) :)


http://www.tsm-fr.com/


Mettre cette adresse sur un site cannabique... halala mais qu'est-ce qu'on va pas chercher... :ptdr:


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar telecommande » 16 Oct 2008, 10:20

Hé ben mon vieux Hanuman, t'as travaillé du chapeau à ce que je vois 8O

hanuman a écrit: le moteur de ventilateur proposé par l'excccelllennnntt whit :-| me semble vraiment trop rapide, ou alors faut utiliser un système réducteur par engrenages et autres courroies...


Moi je le sens bien, de réduire la vitesse.Pas vraiment besoin de poulies et tout le tralala, un entrainement par "galet" un peu comme sur les solex suffirait largement.
Un disque de bois (recouvert d'une matière adhérente, genre chambre à air) assez épais fixé en bout de l'arbre du moteur qui irait frotter (et donc entrainer) sur un autre disque de bois, ce dernier fixé à l'axe du tambour pourrait faire l'affaire à mon avis.
Et pour faire varier la vitesse optimalement pour obtenir 12 tr/min, reste à calculer (simple) les diamètres des 2 disques.
Il faut bien évidemment que l'ensemble caisse + moteur + tambour soit bien fixé à un même support.


hanuman a écrit:pas cylindrique, mais parallélépipédique.


J'aurais un peu peur que le végétal se coince dans les angles.


hanuman a écrit:De même, dans le cas d'un tambour cylindrique, je me demandais si ce n'était pas une bonne idée d'excentrer l'axe, de façon à obtenir une rotation un peu "boiteuse", qui secouerait la matière végétale à chaque tour..


Inutile à mon avis, quand la masse végétale est montée assez haut dans le tambour elle retombe en bas, et j'ai calculé qu'avec 1 m² de toile le diamètre du tambour serait d'environ 30 cm, suffisament haut pour bien brasser le cutting, non ?


hanuman a écrit:Sinon, quel que soit le système de tamisage à sec choisi, il faut impérativement laisser sécher très longtemps, plusieurs mois même. En tout cas beaucoup plus longtemps que pour consommer les buds tels quels.


Et si je mets ça dans une assiette sur le radiateur, c'est pas bon ?
Peux-tu développer le pourquoi du comment du séchage-long-de-plusieurs-mois, stoplait (parce que je suis impatient de recevoir ma toile et d'essayer :lol: )
Qu'est ce qui se passe si on fait pas sécher aussi longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: Ice-O-Lator - Faire son propre HASH !!!

Messagepar hanuman » 16 Oct 2008, 11:00

telecommande a écrit:Hé ben mon vieux Hanuman, t'as travaillé du chapeau à ce que je vois 8O


Héé ouais, comme disent nos amis (?) les anglais, "I'm not just a pretty face" :ptdr:

telecommande a écrit:Et pour faire varier la vitesse optimalement pour obtenir 12 tr/min, reste à calculer (simple) les diamètres des 2 disques.


Heuu... quand j'étais écolier/étudiant, c'est-à-dire y'a quelques siècles, j'étais plutôt littéraire, tu vois... alors comment on calcule ça ?

Cela dit, ça me fait penser quand j'ai dans une grange un reste de système d'affutage à l'ancienne, effectivement constitué d'un moteur électrique et de divers galets, courroies etc. Ca vaudrait ptet le coup que j'y jette un oeil... quoique on retombe ensuite dans l'idée de l'usine à gaz...

telecommande a écrit:Et si je mets ça dans une assiette sur le radiateur, c'est pas bon ?
Peux-tu développer le pourquoi du comment du séchage-long-de-plusieurs-mois, stoplait (parce que je suis impatient de recevoir ma toile et d'essayer :lol: )
Qu'est ce qui se passe si on fait pas sécher aussi longtemps ?


Sans doute que le radia sécherait tout ça rapidos, oui. Bah dans mon idée un séchage lent préserve tout simplement mieux le THC. Sinon oui, bien sec tout simplement pour que la résine adhère le moins possible à la matière végétale et s'en détache le mieux possible. Maintenant, trop sec il est certain que les feuilles etc. risquent de tomber en poussière et de venir contaminer ton produit final. Enfin en tout cas, et contrairement aux méthodes à l'eau/glace, il faut que ce soit sec.
Sinon, j'ai lu des choses condradictoires sur "l'état" de ton produit de départ. Certains recommandent de le congeler avant, pour que les trichomes se détachent bien, puis de travailler dans une atmosphère relativement sèche. D'autres disent que c'est inutile et qu'ils ont même obtenu de meilleurs résultats avec une matière végétale à température ambiante et sans se préoccuper de l'humidité. À expérimenter.

Pour ceux qui parlent anglais, y'a un bon tuto de fabrication d'un tambour sur icmag (un ancien article d'overgrow), qui parle aussi bien de la fabrication de la machine que de la manipulation même des feuilles/têtes, à l'adresse :

http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=58533


dzats all for nao...


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v