Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2002, 02:04

Slt !

Bon alors deja je suis en accord avec les regles etablies ... meme si ce ne sont pas des regles mais plutot des conseils de vie ....si l'on peux dire....


Par contre je pense comme bird que le monde dans lequel on vis est remplis d assistés et que on en fait partie quoi qu'on puisse faire ou vouloir .... et au fait lol ya pas deux mondes yen a kun apres faut etre realiste aknoth ... ouvre les yeux ... ca fait mal mais c necessaire des fois ... enfin .. vais pas polemiker la dessus .....

Enfin voili

Tchô & peace
Anonymous
 

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar kriiizzz » 06 Sep 2002, 09:20

:up:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2002, 10:52

S'lut les gens !

J'crois que K nous a fait un très joli résumé des règles élémentaires du bon sens. Et comme a été dit plus haut, avec tous les trous de mémoire dont nous, fumeurs, sommes souvent victimes (héhé) il est sans doute fort utile de les avoir quelquepart sous le nez. Merci K pour ces jolis 10 commandements. Maintenant, que maîtriser sa conso corresponde pour l'un à 1 pèt par jour et pour un autre à 20 pèts par jour, ça c'est à chacun de voir.
Par contre, K, j'aurais eu tendance à modifier légèrement ton 4ème commandement. Pourkoi limiter aux jeunes fumeurs en déroute ? Je sais pas, mais j'ai encore eu la chance de connaître des débuts encadrés par des fumeurs expérimentés, et je crois que l'aide et les conseils sont à prodiguer à TOUS les fumeurs qui peuvent en avoir besoin. Particulièrement les jeunes en déroute, certes, mais les autres aussi !

J'aurais plus vu un truc du style :

" Les fumeurs dans le besoin tu aideras "
ou
" Les brebis égarées tu guideras "

(la 2ème est mieux après relecture...lol...loin de moi l'idée de faire un commandement de filer à fumer à un fumeur à la dèche. Chacun fait comme il veut)

Mais sinon, l'id me paraît excellente, tout comme le contenu dans son ensemble.
Anonymous
 

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2002, 11:07

a vous ecoutez je dirais alors "heureusement que ce n'est pas légaliser" ou que vous viviez dans un pays comme les pays bas !
Anonymous
 

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar S0r0N » 06 Sep 2002, 11:09

thèse / antithèse / synthèse ?
:ouimaistusors:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2002, 11:13

fouthèse ? :D

(désolé)
Anonymous
 

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar kriiizzz » 06 Sep 2002, 12:06

tu peux préciser ta pensée gigolo ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2002, 13:52

toujours cet urticaire Gig ? :lol:
Anonymous
 

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar kriiizzz » 02 Nov 2002, 04:52

Image
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 23:02

yes je vous ais trouvés!!!!alors c'etait là les dix comendements...ah bon ben moi je susi d'accord avec toi krizzz la fume personne réellemnt nous a appris on a géré tous un peu sur le tas..et je pense qu'il ya des grosses conneries a ne pas faire...
ben voil@ c'est tout prévention ça le fait!!! il y a rien d'une doctrine ou bein alors j'ai pas signé hiihih:mrgreen::D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 17:17

bon je suis laic, j aime pas les religions, chacun ses commandemants et réssucitons le veau d or!!! :mrsmoker: :mrsmoker:
Anonymous
 

Merde,j'avais pas vu l'année... [img]http://amg.sytes.net/p

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 23:03

Vous z'etes beau les gars,tout mon respect d'enfant de la terre à Kriiizzz et Piccolo.
Je pense que avant l'existence de notre monde artificiel(c'est à dire avant qu'on puisse acheter une orange à Lille en mars,quand ce que l'homme consommait avait une logique avec son temps et son espace),la consommation des produits psychotropes était liées à une conscience spirituelle et culturelle.Il y avait donc des ceremoniaux liés à la consomation,une méthodologie,une recherche spirituelle(j'arrive pas à trouver une formule qui me plait)bref une signification culturelle.
Et aujourd'hui due à la politique occitendo-economico-judeo-chretienne l'utilisateur de psychotropes se retrouve seul face à son désir de voyages artificiels.Chez moi pousse du cannabis parce qu'on l'y aide,mais par exemple il y pousse aussi tout à fait sauvagement des psylos(pas de debat drogue dure drogue douce por favor j'ai juste besoin d'une plante psychotropique indigene,pour l'exemple).Et bien si je veux faire l'experience d'un voyage,qu'est ce que j'ai comme references dans ma culture:rien,juste l'idee que consommé un psychotrope mène soit à l'asile soit en prison soit à la morgue.Pourtant personne ne nie qu'avant l'existence des prisons,des asiles ou des morgues l'homo sapiens voyagait déjà à la recherche de sa spiritualité par l'intermédiaire de produits psychotropes.
Pour en revenir au canabis,nous sommes nombreux dans cette société à en consommer malgrès nos nuances voir differences culturelles.Mais nous sommes toujours des animaux humains et nous sommes consciemment ou non en quete de spiritualité lorsque nous faisons pousser de la weed,lorsque nous faisons secher de la weed,lorsque nous roulons un joint de weed,lorsque nous fumons un joint de weed,seul ou en communauté.
Et c'est là qu'on ressent ce besoin de se creer des regles,des coutumes and so on.C'est Bob au delà de sa musique,c'est le vert jaune rouge,c'est l'image qu'avait mon departement dans les années 80,c'est ces putains de tee-shirt OCB(j'adhere pas à tout ce commerce paracanabique,tabac,feuilles,produits derivés,c'est les premiers à se faire des couilles en or et les derniers à nous aider),c'est l'image de Ganesh aux yeux des barbare,c'est une chanson sur la fume dans tous les premiers albums des groupes branché,c'est une prise de conscient des energies harmonieuse de la Terre par les planteurs,c'est un putain de bordel de patchwork.Du coup ben des fois on produit des trucs comme ces dix commandements,et putain ca m'a donné du plaisir à lire,parce que je me suis retrouver dans les pensees d'un autre qui partage meme geographiquement de loin ces experiences.Et Piccolo aussi s'y est reconnu et a du resentir ca.La preuve il parle d'esprit de la beuh.
"House of the holy",un joint de Gandhi et c'est reparti.
Mais les remarques de Piccolo sont hélas si juste en cette place,car hélas chez l'homme occitendo-economico-judeo-chretien "l'esprit de quelque chose" se transforme vite en "doctrine de quelque chose".
Mais reprennons l'image de la loi;le probleme c'est que celui qui l'applique oubli parfois que le législateur n'a voulu lui donner que des axes précis de réflexion dans le but de donner un jugement libre d'à priori malgrès les textes,en fonctions du contexte réel des faits.C'est le problèmes de beaucoup de religieux,la doctrine,atteindre le Salut,l'Epanouissement,l'Eveil...ne se fait que par une voie très personnelle,pas par la doctrine.C'est pour ca que le Boudhisme plait à l'homme occitendo-economico-judeo-chretien,chemin personnel.Mais meme les Boudhistes ont leur règles,leurs exemples and so on,sinon pas de Boudhisme.
On sent qu'ici aussi une identité existe.Elle dépasse heureusement les inscris,combiens de mes proches adhèrent heureusement à l'identité définie par Kriiisss.Et de temps en temps on se plait à se définir comme ca,on dis nous on aime nous on aime pas,nous on respect,nous on se fout ,alors que eux...et pis ya mon pote qui a ses petits rituels avant de tirer un bang...et pis ya moi qui dit que l'herbe ca peut pas se vendre puisque ca pousse dehors,pis l'autre qui fait pousser pour ses invités et qui fume pas,et je rentre pas dans les détails,mais on s'invente pleins de petites significations, et on se trouve au travers des frères avec qui la comprehension va bien au delà de la passion canabique.
Donner des commandements à la main verte c'est se donner l'occasion de pouvoir les remplacer par des mieux au fil des connexions.
Pas de risques d'enlissement;
on n'a jamais vu un champignon se develloper dans la javel;
on ne verra jamais un fascho se develloper dans un site cannabique. :wink:
Anonymous
 

Re: Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 10:18

mwé, faut pas pousser grand mére...
même si la fummée est chez cértain un complément "à la quéte spirituelle", faut pas se voiler la face on fumme essentiellement par plaisir. De même la conso de champi ne vas pas te faire prendre conscience de fondements spirituels non dévoilés (genre trips à Castaneda). Certes les psychotropes peuvent faire partie de l'outillage qu'utilise les chamans et autres sorciers, mais rappelons qu'il ya surtout une philosophie de vie et une culture bien particulière, sans parler des rituels, des priéres et de tout le bazzar franchement dur gobber.
Faut arréter avec le mythe du fummeur philosophe-sympa-ouvert d'ésprit, j'suis sur que tu peux dégotter toute sorte de gugus adeptes des joints.
Et puis (SIC) c'est quoi ces commandements? sérieux c'est une blague :P :P
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 10:23

précision: effectivement la fumette aide à philosopher -enfin je le crois-, mais encors faut-il réfléchir dans le bon sens, la beuh ne renférme aucune vibration (énergie, patos, petite fée verte, etc....). Non, Gaïa ne parle pas aux fummeurs par l'intermédiaire de Mary Jane.
Anonymous
 

Messagepar lord » 01 Mai 2003, 11:29

Je vais quand même m'exprimer au risque de choquer, si un jour en France le commerce du cannabis est autorisé, je serais pas le dernier à en profiter... Comme tout savoir, et comme toute qualité, le savoir sur le cannabis ainsi que sur sa production, ça se paye...
Alors je suis en accord sur tous les points, sauf sur celui du commerce... Désolé, mais c'est exactement tout ce que le consommateur moyen attend : de pouvoir acheter, consommer, voire revendre sans être ennuyé, tout comme tout autre produit de consomation courante...
Et je ne vois vraiment pas ou est le drâme...
Je ne jugerai pas un mec qui vend un peu de sa prod, ni même ne le criminaliserait, tout à un prix, mais aussi un coût, et quand tout vos potes viennent vous taper, pour dépanner, alors qu'à côté de ça ils passent des cent et des mille dans du tcherno au bout d'un moment, cé financièrement que se calcule ce dépannage...
Et puis ne soyons pas de mauvaise-foi, qui ici ne connait pas un pote qui deal un peu, d'une pour se faire une petite conso, et de deux pour se faire un peu de ronds ? Ou même allons plus loin, quel est le pourcentage ici, de personne qui n'ont jamais dealé, et encore plus loin quel est le pourcentage de cette même population qui n'a jamais acheté une part à un mec, ou directement à un pote ?

Nous sommes bien d'accord qu'à l'heure actuelle, il n'est pas question de parler de ce commerce, mais un jour viendra, ou bcp ici, seront contents de pouvoir faire péter le bédo dans un bar consacré en partie à ça, et d'autre seront encore plus content de pouvoir tirer un bénéfice financier de leur savoir (les growshops sont là pour démontrer que tout savoir peut aussi se revendre) ainsi que de leur production, voire même d'en vivre carrément... A titre personnel, si je pouvais gagner ma vie avec le cannabis plus tard, j'hésiterais pas une sconde, et cé pas une éthique de fumeurs qui m'en empêchera, entre passer ma vie dans un bureau, et peut-être un jour, vivre d'une de mes passions, mon choix sera très vite fait..
Ne nous voilons pas la face, ça ne fera pas avancer le shmilblick... Il y a éthique, et embrigadement...

A+ les gens
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v