Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les DIX commandements du consommateur de cannabis

Messagepar kriiizzz » 26 Avr 2002, 15:37

Kriiizzz en citant les 10 commandement a écrit:<div align="center">I
Ta santé tu respecteras

II
Que son usage est anodin tu ne diras pas

III
Aucun mineur tu n'inciteras

IV
Les jeunes consommateur en déroute tu aideras

V
Son trafic tu ne feras pas

VI
La juste information tu donneras

VII
Son apologie tu ne feras pas

VIII
Le respect, même défoncé, tu garderas

IX
Les drogues dures tu ne toucheras pas

X
La maîtrise de ta consommation du garderas</div>


Dernière édition par kriiizzz le 02 Nov 2002, 04:54, édité 1 fois.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2002, 19:33

LOL tro fort Kriiizzz
Anonymous
 

oui oui oui...

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2002, 19:56

...malgré toutes les bonnes intentions émanant de ce genre d'initiatives (je le sais, j'ai moi-même été un des fondateurs (enfin, cela fait au moins 4 ans que j'ai essayé de faire accepter un certain nombre de préceptes à mes amis fumeurs, mais je n'ai pas persistés pour les raisons qui vont suivres...) de ce genre de "dix commandements" des fumeurs...), je me suis rendu compte que bon, cela ne servait à rien du fait que chaque personne a son propre jugement, a sa propre vision de la vie, a sa propre personnalité... Et qui sommes-nous pour juger de la manière dont autrui use de sa vie et de sa liberté?
De toutes façons, vouloir "régler" la ligne de vie de chaque fumeur à la manière d'une religion est totalement vain (et je pèse mes mots). S'cuse-moi, mais si un fumeur se rapproche un tant soi peu de la manière de vivre que tu institues à travers ces commandements, c'est qu'il n'a aucunement besoin de ce rappel pour le suivre, et dans le cas contraire c'est qu'il ne changera pas quel que soit l'argument que tu avances: nous faisons tous un usage différent du cannabis, et cela est bien entendu malheureux. Mais est-ce vraiment malheureux si l'usager ne suit pas ma manière de faire? Absolument pas, et je ne m'avancerais pas à dire: ceux qui suivent naturellement cette ligne de conduite ont une personnalité et une citonneneté (sans parler du sens civique, de l'amitié, de...) valable au contraire de ceux qui ne le suivent pas.
Mais n'essaye en aucun cas de commencer à faire respecter ce genre de commandements par "les adeptes" parce que ce n'est pas fondamentalement l'esprit premier de la beuh.
Que ce soit une sorte de "guide pour reconnaître les tordus" et j'adhère totalement. Mais de fonder une doctrine pour devenir un parfait fumeur de cannabis, et là je réprouve.
Je ne pense pas que nous devons faire de ce simple geste une doctrine, voire même un dogme sous prétexte que le geste peut être ritualisé et que la communauté usitante soit restreinte. Le cannabis est ouvert à tous, en toute connaissance de cause, et si des excès sont malheureusement à prévoir, cela ne peut être qu'une juste continuation des choses.
Je ne pense pas exprimer clairement mon idée, mais le fait est là: vouloir "imposer" (je mets ce terme entre guillemets car je sais que tu ne cherches absolument pas à faire le leader à deux francs cinquante) une ligne de conduite aux fumeurs est vain car cela ne changera rien à l'utilisation qu'on puisse en faire.
La justice est une très bon exemple. On a beau faire une superbe constitution au poil près tellement que c'est beau, il y aura toujours des chieurs pour faire pas pareil et enfreindre la loi contre la constitution (ou le code pénal, ou la jurisprudence, ou...)
La justice, bien entendu, est un domaine extrêmement large, complexe et étendu, nécéssitant un "garde-fous" perfectionné. Mais je crois (j'espère du moins) que vous avez saisi ce que je cherchais à dire...
Anonymous
 

re

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2002, 00:42

et pourtant !!!!!!

peut etre que kriiizzz a voulus aussi donner cette ligne de conduite par rapport au site (au vue de certain post)!

peace
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2002, 17:17

Bah voilà, moi je dis tt simplement que je suis d'accord avec Kriiizzz !
Amen !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2002, 17:42

les drogues dures tu ne touchera pas...
maintenant avec la genetique y'a des beux qui sont considéré comme des drogues dure car elle ont un %de thc enorme....
Anonymous
 

...

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2002, 20:35

Ceux qui disent que la cannabis qui contient beaucoup plus de THC est une drogue dure avancent un peu vite leur conclusion.
Par ce que du THC, ca reste du THC, qu'il y en ai beaucoup ou pas...
Ca va tout simplement avoir un effet plus "carton" ... pas detruire davantage qu'une plante ayant moins de THC. A mon avis...
Anonymous
 

...

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2002, 10:35

Tout à fait d'accord avec to-tox, car pour répondre à ta remarque, cedric, le pourcentage de thc sur une plante, prenons la mazar ( un peu de pub ;p ) qui tourne à pres de 19 % ( je crois ), ce pourcentage indique, que 19% du poids sec de la plante est du thc ...

Une beuh a 100% ( C'est impossible ! c'est pour donner un exemeple ) ne serait que du thc ( ?! dream !? )




<<-[_,.=°`| aLi |`°=.,_]->>
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2002, 13:39

mais si tu fumes des beux qui ont un tel pourcentage de thc apres les autres moins fortes ne te feront plus rien du tout.. :cry:
Anonymous
 

...

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2002, 14:02

Faut garder la légère pour l'apres-midi :) et la plus forte pour le soir :twisted:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2002, 19:57

lol tox ;pp
Anonymous
 

oui oui oui...

Messagepar kriiizzz » 28 Avr 2002, 23:34

Piccolo a écrit:...malgré toutes les bonnes intentions émanant de ce genre d'initiatives (je le sais, j'ai moi-même été un des fondateurs (enfin, cela fait au moins 4 ans que j'ai essayé de faire accepter un certain nombre de préceptes à mes amis fumeurs, mais je n'ai pas persistés pour les raisons qui vont suivres...) de ce genre de "dix commandements" des fumeurs...), je me suis rendu compte que bon, cela ne servait à rien du fait que chaque personne a son propre jugement, a sa propre vision de la vie, a sa propre personnalité... Et qui sommes-nous pour juger de la manière dont autrui use de sa vie et de sa liberté?

Loin de moi l'idée de vouloir régenter la vie de qui que ce soit. En l'occurence je ne fait qu'énoncer quelques préceptes qui me semblent élémentaires.
Piccolo a écrit:De toutes façons, vouloir "régler" la ligne de vie de chaque fumeur à la manière d'une religion est totalement vain (et je pèse mes mots). S'cuse-moi, mais si un fumeur se rapproche un tant soi peu de la manière de vivre que tu institues à travers ces commandements, c'est qu'il n'a aucunement besoin de ce rappel pour le suivre,

C'est bien cela que j'espère faire comprendre. Si chacun ici est capable de se rendre compte qu'il n'a pas besoin de cela pour être tranquille et bien j'en suis le plus heureux.
Piccolo a écrit:Mais n'essaye en aucun cas de commencer à faire respecter ce genre de commandements par "les adeptes" parce que ce n'est pas fondamentalement l'esprit premier de la beuh.

C'est bien clair que l'esprit de la beuh n'est pas là. Mais a quoi fais-tu référence en parlant d'esprit de la beuh??? Ce que j'essayes de faire là c simplement de trouver des points communs qui unissent des fumeurs et d'essayer de structurer quelque chose de cohérant autour et pour qu'il y ait quoi que ce soit de durable il faut bien le batir sur quelque chose de solide. Je ne dis pas de suivre ces "commandements" à la lettre, ce que j'espère c'est qu'une grande partie d'entre nous se retrouve autour de ce genre de principes...
Piccolo a écrit:Que ce soit une sorte de "guide pour reconnaître les tordus" et j'adhère totalement. Mais de fonder une doctrine pour devenir un parfait fumeur de cannabis, et là je réprouve.

bah t'as tout pigé :wink:
Bon comme je l'ai dit loin de moi l'idée de vouloir faire dans l'endoctrinement c'est pas ma tasse de thé. Je comptais bien faire réagir avec ce post donc visiblement ca a marché au moins un peu. J'espérais mieux quand même mais bon je commence à être habitué à cette nonchalance de la communauté des fumeurs. On prend l'info, mais on se mouille pas... Ceux qui me connaissent ne se sentirons pas agressés par cex propos car ils savent très bien dans quel sens le prendre.
J'voulais une réaction, je l'ai.
Pour ce qui est de la contrib de bird, il me semble qu'elle résume bien la situation. Nous sommes, les webmasters, responsable de ce lieu et il me semblait que mettre les choses au clair ne pouvaient qu'être bonne. En envoyant ceci qui sont des convictions que je partagent à 100%, j'annonce alors selon quelle ligne le site se tiendra. Ceux qui verraient là une entrave je n'en ai cure car bien trop obtus pour voir en cela une ligne à suivre strictement. Au lieu d'en tirer simplement une parmis tant d'autres des lignes de conduites qui permettent de se poser la question de savoir si l'on est pas en train de se faire happer par cette plante qui finit par prendre une part importante dans la vie d'une personne.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 18:42

XI COMMANDEMENT

Aux urnes tu ira le 5 mai :x
Anonymous
 

Messagepar kriiizzz » 09 Juin 2002, 01:27

XII ième commandement

Aux urnes encore tu iras le 9 mai
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2002, 13:35

encore heureux que ca tombe sur un jour de: matchs de foot, grand prix de formule et finale de roland-garros...

:I
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v