International Herb

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

International Herb

Messagepar Petitgris » 27 Fév 2004, 11:34

Je pensais à un sujet qui pourrait consister en un petit guide sur les différentes variétés de cannabis que l’on peut rencontrer sur notre chère planète avec, à chaque fois, des commentaires sur les usages locaux des cannabinophiles du monde entier.
Ce petit listing ne demande bien sûr qu’à être enrichi, n’hésitez donc pas à compléter ou infirmer toutes les infos qui le mériteraient. Je commence avec le Maroc et la Jamaïque que je connais bien.

Maroc : Les jeunes fument plutôt des joints (dans d’épaisses feuilles zigzag orange si ma mémoire est bonne). Ils récupèrent souvent le début d’une clope pour laisser dépasser un semblant de filtre qui donne au joint l’apparence d’une clope. Les vieux fument la plupart du temps du « kif » dans de longues pipes avec des embouts en terre cuite (les fameuses « pipes à kif »). La plante y est exploitée dans tous ses états (huile, kif, hasch). Les gosses, sur la route de Ketama, vous proposent des bouteilles d’eau minérale (Sidi Ali ou Sidi Harazem) pleines d’huile à des prix défiant toute concurrence. Un vieux marocain, en reniflant et en triturant votre bout de shit, classera votre acquisition en fonction de sa qualité. Il y a donc la première qualité, la deuxième, la troisième, etc… Pour obtenir facilement quelque chose de vraiment irréprochable, je conseille un détour par le Nord au début du séjour (histoire de faire ses courses pour la suite).
La première qualité consiste en un shit (le terme n’est ici plus approprié) à peine compressé de couleur ocre jaune très odorant et léger. A bien le regarder, il est plein de fibres, gras et frais à la fois…
Contrairement à la merde qu’on trouve ici (j’y inclus le « Aya »), un joint vous ouvre les yeux plus qu’il ne vous assomme et son goût est d’une merveilleuse complexité. Je n’ai pas eu l’occasion de goûter au « majoun » et autres pâtisseries cannabiques…

Ville sympa où consommer : Chef Chaouen

Jamaïque : Beaucoup de variétés, même si on assiste ces dernières années à une standardisation de la production (les petites skunks trapues à floraison précoce). Le bon gros joint de 12 cm dans sa feuille longue JOB est un classique incontournable mais la pipe à son succès. L’herbe est consommée pure la plupart du temps (Ital) et ceux qui la mélangent avec du tabac utilisent souvent plutôt une feuille de tabac qu’une clope. Je me souviens que lors d’un séjour avec un pote un peu parano (les geôles jamaïcaines sont à déconseiller), on achetait de l’herbe tous les jours pour éviter d’avoir des stocks pendant nos déplacements… Et bien, en 30 jours de pérégrinations cannabiques, nous n’avons pas eu l’impression de trouver 2 fois la même herbe !
J’ai une photo où je pose dans une plantation de plus de 1000 pieds (j’essayerai de la poster).
J’y ai vu deux sortes d’huile (hasch oil comme ils disent), une verte et une plus brune. Les enfant qui manucurent l’herbe grattent leurs doigts au couteau et récupèrent un « finger hasch » très prisé et assez cher (comparé à la weed) qui ressemble à un super afghan.
Il y aurait aussi une recherche à faire sur les différents noms donnés aux herbes en fonction des cultures. En Jamaïque, on pourrait s’attarder sur la « Alaska » (dans un registre qu’on pourrait qualifier d’ « exotique », la neige devant avoir une grande puissance symbolique pour un caribéen) ou la Lambsbread contemporaine de Bob Marley (je crois que cette fois, la référence est biblique). Il y a des plantations un peu partout mais la meilleure qualité vient plutôt du Westmoreland (di west a di best). Pour tout fumeur d’herbe, c’est un pèlerinage que je conseille.

Ville sympa où consommer : Belmont (ville de Peter Tosh)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

International Herb

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 08:42

J'errai sur le site et paf j'voa ton post super baleze kan meme =))) c vrai qu'un ptit guide sa srait bien sympa =))) manquerait plus que tu mette des photos des endroits ou des meilleurs dealer et keu tu dise si tu te presente avec le guide ta une reduction =)))))))))) et la paf ta LE GUIDE DU ROUTARD FUMEUR DE JOINT =)))))
et pour savoar toi qui a l'air de bien connaitre la jamaique est ce aussi un endroit ou le racisme est omnipresent ??? c plus calme que la martinique ou la guadeloupe au nivo embrouille ??? tout sa c des legendes les histoare hardcore de groupes de rasta te courant apres avec des machettes pkeu t blanc et que tu t trop approcher de leur plant de beuh ????? enfin bon en gros ,l'ambiance elle est comment la bas ?????????=)))))))))
Anonymous
 

International Herb

Messagepar jack1 » 07 Mar 2004, 11:21

france:
on y trouve de tout, du shit coupé au pneu, au hénné, au cirage, d'une odeur tres forte et souvent infumable, son high vous colle une migraine a vous foutre un regiment K.O.

QLqs fois un peu de shit nommé "aya" qui sent généralement meilleur, légèrement plus gras, mais aussi plus cher et pas spécialement avec l'effet escompté, vous sera proposé au coin d'une rue, mais on voit encore rarement de l'herbe qui rend nigot ds le commerce de rue.

Souvent ce hash vient du maroc, et généralement déja coupé par eux meme, ensuite transit par l'espagne ou il est qlqs fois encore recoupé, et mis entre les mains de ptites racailles françaises est vendu a un prix exorbitant vu sa qualité méiocre on se dit que c'est une belle arnaque .
Les jeunes et les moins jeunes mettent souvent un bout de carton qui fera office de filtre ou qlqs fois un bout de cigarette on appelle ça filtre marocainet le fument generalment ds une feuille d'ocb, de + + on voit des feuilles plus longues, mais ça ne plait pas au gouvernement qui risque de les supprimer d'ici peu.

Malgré cette mauvaise qualité et la prohibition ambiante, l'apparition de magasin de culture a ouvert les yeux aux jeunes et moins jeunes qui souvent se procure tout le materiel necessaire a la culture interieure du cannabis qui de fait est plus discrete et permet de s'autoproduire ds une herbe de qualité supérieure a ce qu'on peut trouver ds la rue.

On voit avec la poussée de l'internet bon nombre de jeunes et moins jeune, se procurer leurs semences avec des noms souvent exotiques sur des sites souvent hollandais, apprendre les techniques de différentes cultures sur bon s nombres de forums dédiés a cette chere plante.
Mais méfiance qd meme les cow boys sont de + en + a l'affut de petit cultivateurs tranquille.
Voila brièvement ce que l'on peut rencontrer en france, je sais c'est pas gagné
Courage la lutte ne fait que commencer.

Sur ce bon dimanche a tous....
Dernière édition par jack1 le 07 Mar 2004, 12:16, édité 1 fois.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:54
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: International Herb

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 11:51

Tu as oublier d'annoncer la mode actuelle la plupart des djeuns maintenant ont l'habitude d'appeller tout shit sombre et gras du 'seum' (secrit ptet sume jsais po) et en gros LE SEUM C DE LA GROSSE BALLE, sa se termine un shit super cher pkeu il est collant car coupé au sucre .....
Anonymous
 

International Herb

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 14:32

Salut à tous,
Petitgris cela s' apelle de l' incitation au départ tes descriptions cannabiques :mrgreen: je sens même les parfums depuis mon canapé préféré... :wink:
Tiens au fait, peux tu nous parler des représentants de la force publique et de leurs rapports avec les gentils usagers que nous sommes ?
Combien "coute" un flic marocain ? un jamaïcain? As tu des souvenirs plus précis des prix pratiqués en terre d' asile?
Anonymous
 

International Herb

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 14:36

La Guadeloupe (dernier contact fevrier 1999):
Pour le métro que je suis, il n'a pas été très dur de lier connaissance avec les gens du cru, mais j'ai bénéficié d'un heureux concours de circonstances en ramassant en stop un anim de "reggae sound system" le 2eme jour de mon arrivée.
Légèrement plus dur de leur faire parler de la défonce locale (méfiance bien légitime: une tete blanche avec des cheveux tres court, ça peut etre un flic)
Bilan de l'interview: Peu de production sur l'ile elle meme, la beuh qui y est distribuée, majoritairement dominicaine, est tres grasse et musquée, le faible échantillonnage de "locale"(zamal) est presque meilleur que ce qu'y est importé.
Le shit est une denrée rare, ce qui fait que le bout de pneu que j'avais en ma possession a été examiné sous tous les angles. Bizarrement, j'ai meme cru voir un peu de convoitise dans certains regards, alors on l'a descendu comme des sagoins!
Pour la réappro, direction le ghetto qui jouxte le port de pointe-à-pitre (entre autres, mais celui ci était à 5 minutes de ma creche) et, bienfait d'une bonne intégration, en moins de 5 minutes et pour 200 franc nous sommes reparti avec un 1/2 pochon intermarché de fourreaux bien chargés, à peine effeuillé.
Pour parler de la consommation, la faune dont j'étais entouré, le fumait quotidiennement et fréquemment, roulé dans de la feuille longue, eventuellement en pipe. Cependant, la pleine expression de la consommation de notre peché mignon à la sauce guadeloupéenne, se vit dans les soirées "sound".
Une fois la sono installée par l'ensemble du groupement, et qu'il ne reste plus qu'à faire la teuf, plein de petits nuages de fumée, emanant de joint mais aussi pour l'occase de blunt, finissent par se regrouper pour n'en former plus qu'un. A ce stade, la musique a deja pris les commandes de nos fonctions motrices et tous les déplacements s'effectuent sur le rythme imposé par les baffles ( ça, quand tu commences à etre s'coué c'est marrant à voir). des fioles de rhum/zamal sortent d'on ne sait ou, on parle, on rit, on danse, et une fois en full high, certains prenaient le micro et improvisaient en créole, ou en anglais (plus rarement en fraçais), sur la musique.
Seul béké du lot, j'ai sacrifié à la coutume (en verlan) ils se sont bien fouttu de ma gueule, mais rien de méchant, pis honnetement, j'en aurai fait autant.
tout le monde dort sur place, que la teuf se passe sur plage (pas de moustique en Guadeloupe) ou "en salle", pas tellement par civisme, mais plutot parce qu'y a pas moyen de bouger tellement t'es fracassé. Les lundi matin, au boulot, étaient sanglants.
Pour démystifier un peu ce point de vue idyllique, ils m'ont assuré que la présence d'un blanc dans leurs petites teufs était un phénomène exceptionnel, car de son propre aveu, le guadeloupéen s'estime généralement raciste, mais apres analyse, je le trouve plutot francophobe conciliant (moins evident pour la Martinique).
Ramener graines et échantillons consommables était très facile.
Si quelqu'un peut "updater" ce compte rendu, j'imagine que les choses ont du changer en 5 ans .
Anonymous
 

International Herb

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 09:37

réunion fin 2003

aussi très facile de trouver de quoi fumer un peu avec bien sur la carotte habituel que tout bon reunionnais fait en présence du zoreille...
meme si les "locaux" sont très accueillant et ouvert à la discution...

goutées deux herbes de production locale

la première tres poivrée high puissant et sativa

la deuxieme dites mangue carrotte a cause du parfum un peu moins puissante et plus indica dans la défonce .

d'une manière général je fus tres agréablement surpris par la qualité.
Les réunnionnais la fume pure et ca déménage!!!j'ai fumé des herbes holandaise dans des coffees beaucoup plus décevante

:)
Anonymous
 

Re: International Herb

Messagepar Petitgris » 16 Mar 2004, 11:56

Ganja Knight : J’ai pas eu d’embrouilles en Jamaïque. Je sais que le pays a mauvaise réputation et qu’il peut s’enorgueillir d’un des plus hauts taux d’homicides de la planète mais ça ne saute pas aux yeux. Je trouve personnellement que les « rastas » que j’ai pu y rencontrer étaient bien plus cool que leurs émules qui baragouinent les mêmes trois mots de patois dans les concerts parisiens. Je crois que ce racisme « rastafarien » est bien plus présents dans les Antilles françaises qu’en Jamaïque. Bref, si tu aimes la musique, l’herbe, que tu évites les coins trop touristiques (Montego Bay, Ocho Rios) et quelques parties de Kingston pour privilégier des petits villages (les guests houses chez l’habitant sont une bonne option) et que tu n’as pas peur du contact (ça va de voyager à 15 dans un minibus prévu pour 10 à s’arrêter à chaque interpellation pour tchatcher un coup), je peux te garantir des vacances réussies (Jamaica No Problem).
Ouais Trinita 13, j’espère bien motiver quelques français pour qu’ils aillent grossir le PIB de l’île. Surtout que le français est plutôt rare là-bas : quand ils entendent « french », ils répliquent « french canadian ? » qui sont pour eux les seuls français identifiés à ce jour.
Les flics au Maroc (tous moustachus / à croire qu’il y a un lien entre Pilosité et Autorité) sont plutôt payés misérablement (par rapport à un salaire français) et un bon nombre d’entre eux ne crache pas sur le pétard (comme me le disait un fumeur de l’âge de mon grand-père : « 100% des marocains fument à un moment de leur vie »). Ca laisse des possibilités de négociation. Il y a quelques années, on pouvait s’en tirer en lâchant quelques clopes, un bout de matos et 500 dirhams… Maintenant, tout dépend de la quantité saisie, de l’humeur du flic et de son degré du corruptibilité.
En Jamaïque, ça doit être plus compliqué. Sécurité oblige, les flic sont surarmés et plutôt nerveux.
Il faut dire que dans les deux cas (à moins de jouer au kakou), un touriste a finalement peu de chance de se faire contrôler et embrouiller par la police.
Si c’était du prix du matos dont tu voulais parler, je dirais :
100 dirhams (60 francs) : 5 - 10 g de première qualité (tout dépend où et avec qui se fait la transaction).
30 dollars jamaïcains (4 francs) : l’équivalent d’1 joint pur (dans une grande feuille).
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

International Herb

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 12:17

haaa petitgris heureux de t'entendre dire ce genre de choze (surtout a mon reveil =)))) heureux que les conneries colportées sur la jamaiques soit en grande parties fausses .... ET PI PUTAIN VIVVEMENT QUE G DE l'ARGENT =)))) faut vraiment k'jy aille alors =))) en tout cas merci pour les infos ...
Anonymous
 

International Herb

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2004, 09:49

mais dit moi Petitgris est tu toi même de type francais francais ,blanc de peau ???
ce n'est qu'une question ;o)) ceci dit je n'ai jamais visité la Jamaique ...
Anonymous
 

Re: International Herb

Messagepar Petitgris » 18 Mar 2004, 10:24

Je suis le parfait toubab francaoui, un whitie dans toute sa splendeur.
Et j'y suis allé la première fois avec 2 superbes blondes (ce qui est un handicap plus sévère que la couleur de la peau)...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

International Herb

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2004, 12:25

handicap handicap avec deux blonde lol ;o)) viens me voir avec ces deux blonde lol ;o)) :oops:
Anonymous
 

International Herb

Messagepar Petitgris » 02 Mar 2011, 12:33

Là-bas aussi la blonde a un succès fou... et ça branche sec aux Antilles.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: International Herb

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:49

Yop !

je relance

et quoi plus personne a de report sur ces belles régions qui font planer et rêver ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v