Un petit rappel

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Un petit rappel

Messagepar kriiizzz » 20 Avr 2003, 01:07

Si vous vous rendez à l'adresse suivante:
D.U.D.H
vous pourrez y lire un rappel de ce que nos dirigeants ont signés et se sont engagés à respecter et notamment ces deux praragraphes là:
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Il me semble là que c'est bien clair selon la loi UNIVERSELLE -ment acquise par le peuple terrien vivant dans les pays signataires de cette déclaration.
En toute bonne logique, le droit francais va à l'encontre de cette loi en ce qui nous concerne si je ne m'abuse.
Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.

2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

N'importe qui peut monter une association sur quelque sujet qu'il soit.
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.

2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Donc en plus d'être protégé sur la libre édition nos intérêts sont aussi protégés sur nos productions (je songe à nos textes ici édités et par vous produits)
Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

le dernier alinéa de cet article me dérange un peu. Qu'advient-il si les Nations unies décident par principe que notre péché mignon est "bouuh caca" ???
Heureusement il est autocensuré juste après...
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Tout ceci m'amène à une conclusion qu'on peut résumer par une célèbre chanson de NTM
"mais qu'est-ce qu'on attend pour..." :vert:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: Un petit rappel

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 02:18

Alors moi je repose la question : qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Qu'on nous enferme dans les inextricables méandres de la loi ?
Qu'ont nous ai tous enfermé pour avoir consommé un peu de plaisir ?
Si on ne demande rien nous n'aurons rien...Et ce n'est pas une manifestation tous les ans qui changeront les choses ( loin de moi l'idée de discrediter le travail du circ...)
C'est tous les jours que l'on doit se montrer (he oui c'est la que le bat blesse..)
Et pour cela il nous faut nous exprimer, dire haut et fort: OUI JE FUME DU CANNABIS
Nous cacher est une réaction peureuse et égoiste, je sais que certains ont une famille et qu'il ne veulent pas risquer leur vie pour ca mais l'union fait la force et il aretteront d'enfermer les grandes gueules quand il verront qu'il sont des milliers...
Soyons franc que risquons nous en affichant nos convictions ?
Si on lit ces droits de l'homme nous avons le droit et meme le devoir d'exprimer nos idées et opinions et pour cela je ne vois rien de mieux que de le crier par le biais d'une association.
Alors qu'attendons nous ?
Demain ? Ce sera deja trop tard... :cry:

En esperant voir cette utopie (en est ce vraiment une ?) se realiser un jour

Aurélien
Anonymous

Re: Un petit rappel

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 15:27

Salut all !

Bon réaction ! :)

Alors d'un certain côté, je suis tout à fait d'accord avec Razor lorsqu'il dit que ce n'est pas en restant inactif ou en faisant quelques manifs par ci par là que les choses changeront.
En effet, bon nombre de fumeurs réguliers n'assument pas, par peur du qu'en dira t'on ou par peur de représailles professionnelles ou encore des conséquences que cela pourrait avoir sur leur famille ... ce qui est tout à fait légitime.
Mais malheuresement il est vrai que c'est en passant par un discours sur le cannabis, son mode de consommation ses bienfait et ses mefaits que l'on pourra gagner la confiance des autres (les non fumeurs) ...
La solution enfin une solution serait de passer par des petitions mais encore une fois il faut etre sur que les signataires soient assez nombreux sinon encore une fois gare aux représailles .. un systeme legislatif a été mis en place et l'ivresse cannabique étant reconnue je soupçonne l'état de nous préparer un sale coup ( pour aller jusqu'au bout de ma pensé je dirais justement mefiez vous si vous vous rendez à l'appel du 18 juin en voiture ... vous me suivez ? ;) ...)
Une autre solution est de diffuser l'info par diverses moyens comme cela est en prévus me semble t il ... mais une chose est sure c'est que ca ne se fera pas sans casse ... donc voila qui designé pour partir au front ? ... JPG a tenté sa chance pour quels résultats ? bon nombres de fumeurs ne se retrouve pas dans son image ni dans son discours ... mais il a decidé de bouger ... donc à nous de faire pareil ... mais à notre échelle .. familliale, professionnelle ... le but du jeu est de faire comprendre que nous ne sommes pas une minorité comme les médias veulent le faire croire (si quelques uns etaient de notre côté je pense que la tache serait bien plus aisée ...)

D'un autre côté, je ne pense pas que la solution passe par "mettre le feu" ... ca ne ferait que jouer le jeu des politiques ( de tout partis) ... en nous affublant d'une etiquette comme ils savent si bien le faire ...
Une chose est sûre ils veulent régner et pour cela ils divisent ... logique me direz vous ;) mais je pense que justement on peut contourner cette manie en étant justement représenté par des gens posé et par des actions propres.

Maintenant, effectivement, cette liste de lois (qui sont magnifiques pour les idées et les concepts qu'elles représentent) n'est à mon avis la que pour donner bonne conscience .... les lois sarkoziennes vont à l'encontre de la constitution et alors ? elles sont quand meme la et elles primeront sur tout ce qui est etalé la puisque elles sont plus récentes et puisque la volonté du gouvernement actuel est la répression ...

Bref voila pour moi tout se joue sur votre conscience et votre envie de liberté .... je sais que ce post est assez brouillons j'en suis desolé mais j'avoue avoir été interrompu et avoir perdu pas mal des idées que je souhaitait developpées ... enfin ... je vous laisse déjà reagir sur tout ça ...

Tchô

SwD
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 18:14

razor juste un truc je dirais :) JE PEUX pas faire plus que ce ke je fais au sujet du cannabis . je ne cache pas de ma passion et je fais bcp changer de personne a se sujet. je pense que si tout le monde fait SA au prochaine election il y a moyen de faire kelkechose. petit idée vous avez le film ou un garcon rend service a une autre personne ki elle meme est obligé de rendre 3 services ect.... si vous voyer le film ben franchement il n'y a ke comme sa ke l'on n'arrivera a dépé ou a legaliser la ganja
PEACE ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 19:43

Mais benji les gens n'en ont rien a faire de ce que tu raconte...
Je m'explique, tu vas faire changer d'avis 15 personnes non fumeurs OK mais ensuite ???
Est ce que ce sont ces meme personnes qui se motiveront pour faire changer les choses ?
Non je ne crois pas..Alors c'est sur que c'est cool d'arriver a convaincre des gens mais c'est pas ainsi qu'on y arrivera.
Il faut faire pression sur nos dirigeants de quelques moyens que ce soit...
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 20:27

On pourait déja commencer tout simplement en faisant circuler une pétition...

Mais bon après faut savoir a qui la renvoyer :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 22:17

Bigorneau, l'étude d'un projet d'une petitions avait deja été proposé et j'y aurais participé volontier, mais malheureusement, ce projet a été oublié à ma grande décèption !!

mais je suis toujours partant, pour realiser avec l'aide de tous les volontaires un texte citant notre vue du cannabis et non c'elle des médias et de la politique, tout en metant en garde contre les inconvenients, un texte "VRAI"

Une pétitions qui circulerait sur le net, avec si possible, le pseudo de chaque personne qui serait en accord avec cette petitions !!

je pensse que sa pourrais faire changer à pas male de gens les vues néfastes qu'ils ont sur le cannabis.

Si tous le Monde y est sont petit grin de sel, on pourras avoir un truc au final quelque chose de reussit.Biensure, sa ne sera pas un travail facile, car il fodra trier le bon du movais, le vrai du faus....

Moi, je suis partant
Dernière édition par Anonymous le 20 Avr 2003, 22:32, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Avr 2003, 11:37

Fin du thread déplacée (poubelle probablement).

On se calme, merci !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 15:42

razor ecoute J'EN ai marre. C'est des conneries vos HISTOIRE DE PETITION de la semaine du cannabis ou autres VOTEZ sa sera certainement plus intelligent et plus utile ke de faire des tas de papier pour demander une dépénalisation. on te donne le droit de voter vote pour un deputé ki est pour la dépé et ki a un programme electora ki tien a p pres la route la oui tu sera utile en attendant on se contente de ce ke l'on a .
pfff des gens en 68 ou d'autre on deja essayer des petition on etait faite de greve etc .... ON A RIEN EUt alors c pas le petit raZOR ki veut faire la revolution cannabique avec ces petition ke sa va changer kelke chose
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 17:35

1) les presidentielles c'est dans 4 ans
2) tu crois franchement qu'un candidat pro-cannabis sera élu ?
3) on se contente de ce qu'on a ? Ah parcqu'on a quelque chose ?
4) Je n'ai JAMAIS proposé l'idée d'une petition c'est une idée de roswell...
5) je ne suis pas petit
6) j'espere que je ne suis pas seul a vouloir faire changer les choses...
7) J'ai repondu le plus calmement possible et tu n'imagine meme pas l'effort que ca m'a demandé car des attaques comme celle ci je trouve cela tres deplacé.
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 18:24

je ne fait aucune attaque detrompe toi cher razor.
tu crois franchement qu'un candidat pro-cannabis sera élu ?

OUI si les fumeurs allez voter pour on represente ( 10 000 000 de fumeurs en france sa fait un beau paquet)

les presidentielles c'est dans 4 ans

FALLAIT MIEUX VOTER. on assume maintenant . monsieur et mesdames ki ne votent pas, ne vous plaignez pas.

on se contente de ce qu'on a ? Ah parcqu'on a quelque chose ?

oui ta le droit de t'exprimer . tu as le droit de parler ICI. ta le droit d'avoir un site cannabique etc ....

j'espere que je ne suis pas seul a vouloir faire changer les choses...

non tu n'es pas le seul . mais tu t'y prend tres mal . ne me demande pas comment je ferais, je n'ai pas de reponses si ne n'est d'attendre .hé oui !!
en hollande ,en belgique ,en espagne, ils n'ont pas manifesté pour avoir leur dépé . ils ont voté pour des personnes jeunes pas de 20 ans hein de 60 ans a peut pres.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 18:51

Franchement benji tu y crois a cet bétise ? Tu y crois que nous somme 10 000 000 de fumeurs 8O 8O ? Si c'était vrai ce serait surement déja légalisé :roll:
Ensuite oui j'ai le droit de m'exprimer mais je n'ai pas le droit de tout dire et tu le sais bien...Un mot de travers et on est affublé de faire du prosélytisme et a ce moment nous risquons ou une peine ou la fermeture du site...
Et puis dernier point : Je m'y prend mal ? bah c'est ta vision des choses mais au moins je fais quelque choses d'ailleurs tu ne sais rien de ce que l'on veut faire puisque tu ne t'y interesse pas...
Et en ce qui concerne le fait d'attendre bah libre a toi mais moi je n'attendrais pas et je pense que tu sera bien content si les actions conjugués de milliers de motivés aboutissent a quelque chose...
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 18:58

razor la seul chose ke je vois c'est RIEN.
sinon OUI j'en suis persuader k'il y a 10 000 000 de fumeurs meme plus .
ouiç raozr attendre c'est encore la meilleur solution . tu sais attendre que les mentalité change c'est sa le secret . si des personnes sont offusqués sur le canna en MAL c-a-d la generation de nos parents et de nos grd parents sont encore la il est tout a fait normal ke le canna soit encore prohibé. on ne p pas changer 32 ans de prohibition juste en manifestant c'estg encré dans les moeurs CANNA= drogues dures . il faut attendre que notre generation arrive au pouvoir pour un minimun de changement. donc razor desoler de te decevoir masi la dépé c'est dans MINIMUN 10 OU 15 ANS mais pas avant.
a plus ;) ;) ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 19:30

Juste un truc : 10 000 000 de personnes represente 17/18 % de la population et monsieur chirac a fait 19% au premier tour...
Voila c'est tout :)
;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 19:35

mmddr oui je dis sa aussi ;)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins