Du chat et des rats.

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Du chat et des rats.

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2003, 15:41

B'jour

V'la une petite histoire de "logging" (aka: enregistrement des conversations) de parano, et de peau lisse. Ne serait-ce que parceque je trouve dommage quand je vois sortir des trucs genre "je passe plus sur le chat depuis que j'ai appris qu'on pouvait enregistrer".

Image

Au niveau des utilisateurs, faut savoir qu'une personne peut enregistrer, ça oui. Mais seulement les canaux sur lesquels il est et les "privés" auxquels il participe. Donc, pas de pb en privé avec vos potes. D'autant plus qu'allochat (oups chat-irc) m'a confirmé n'enregistrer que les canaux qu'ils géraient (avec X ou W j'imagine) et aucune conversation privées. Ca veut dire, pas le cannal #cannabis. Encore une fois PV avec kkun de confiance = zero risques. Pour les paranos, il vous reste toujours le DCC Chat (pour ceux qui ont mIRC et consorts) qui est strictement confidentiel (dans la mesure évidement, où aucun hacker n'a installer de petit renifleur sur votre machine). Le DCC veut dire Direct Client to Client. Autrement dit, pour les anglophobes, d'un PC a l'autre. C'est entre vous et ça passe pas par le serveur. (allez clic droit sur un nick dans mIRC)

Bon, évidement, un bon hacker peut, en théorie, relire strictement n'importe koi ki circule sur le net, parceque même en direct, il faut bien une dizaine de machines obscures pour faire passer le message, et il suffit d'une. Mais rappelez vous qu'un document electronique est modifiable, et n'a aucune valeur face a la loi. Ca ne peut, techniquement, même pas motiver une perquisition. Et ca n'est en tous cas pas une preuve. Au passage, il me semble que la police "cybernetique" n'est pas à l'ordre du jour chez nos *chers* élus (ben français hein, sinon je sais pas). Dans certains pays c'est bien plus la folie. En tous cas, si elle existe elle doit etre très très très discrète ou innefficace, parceque j'en ai jamais entendu parler (et c'est pas faute d'avoir cherché). Utiliser des techniques pirates pour faire regner la loi, on fait pas ça par chez nous, non mon bon monsieur ! :D En dehors de ça, si un hacker s'interesse à vous, haha, ben doit y a voir autre chose, non ? 8)

Donc, prudence peut-être quand vous parlez sur le chan aux heures de pointes, ou kand vous discutez avec un inconnu en privé. Mais pas de parano, vous prenez beaucoup moins de risques en parlant sur IRC que par téléphone. Ca me rapelle une histoire de cartes bleues ça lol.

++
l`errant
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Bravo ! Beau topo de la situation !

Merci :mrgreen:
Anonymous
 


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v