Donnons le bon exemple...

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 17:24

voila je viens vous raconter ce qui viens de m arriver, cela n'a peut-etre rien d extraordaire mais ça me parait bien d en parler... meme si certain trouverons peut-etre que a rien d en parler...

voila, ayant fini ma journée (de lycée donc fini les cours pour aujourd'hui), je décide de me fumer un tit péco. jusque la rien d extraordinaire...
ensuite je prends comme tous les jours le bus pour rentrer chez moi, et la une dame ayant la quarantaine se met a mes cotés. au fil du trajet la conversation s installe, et cela ne me dérangait pas étant assez social de nature... aprés tout un trajet (environ 15min) à parler, cette dame descend a mon arret et fais un bout de chemin avec moi jusqu a son domicile...
au moment de se laisser elle me dis:
"je suis trés contente d avoir parler avec vous. ça me redonne une meilleure vision des jeunes qui fument du cannabis... car vous venez de fumer un joint, n est ce pas?
(ayant assez rapidement les yeux rouges je ne pouvais pas nier)
- oui je vous l avoue...
- je vous dis ça car d habitude la plupart des jeunes que l'on voit aprés qu ils aient fumer ne donnent pas une trés bonne impression, ils ont une sale tete et rigolent comme des ignards sans montrer aucune forme d intelligence, alors que vous vous discutiez intelligement avec moi... ça me fait plaisir de voir qu ils y en a des comme vous...
(je me sentais presque géner de ce qu elle me disait)
...

bref tout ça pour vous dire que les gens ont l air de ne pas avoir une impression trés bonne sur nous, les fumeurs.
je pense qu il ne tient qu a nous de les faire changer d avis en leur montrant que c est pas parce que l on fume que l on est con ou meme carrément un cas social...
se n est pas en se braquant sur les gens qui ont un avis négatif sur le cannabis qu on arrivera a les faire changer d avis, mais plutot en leur parlant et en leur faisant comprendre qu il y a beaucoup de gens bien qui fument.

Je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté ça mais tant pis c est fait...
Anonymous
 

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 17:37

100% honnetement crois tu ke la pluspart des gens ki sont ici sont majoritaire dans la rue a fumer leur petite recolte ??? il y en a une minoriter intelligente ki pense et kI AIME LE CANNABIS dans tout les sens du termes . pour te dire ke la pluspart des gens ki fument des petard c des petits con comme je vois o bahut il se defonce tout le tps ne s'arrete jamais casket verte fluo ki deale et ki fait ke cracher et ki se bat du matin o soir . voila ce ke comment je decrit les fumeurs de petard de chez moi . hé je dois pas etre le seul , donc normal ke les gens est une appreciation mauvaise des fumeurs . a plus sinon tres belle histoire sa met aussi arriver mais en sens inverse un vieux de 70 ans ki me regarder et ki ma dit ke j'etais k'un drogué . etant donner une journée fort desagreable je les replacé (avec me smot pas d'insulte) en lui explikant tout bonnement ke les drogués c'etait eux avec leur pastis et lur alcool . ce k'il na pas compris car les vieux ont tjs raison et connaissent sois disant plus de chose ke les jeunes . ce ki est vrai mais sur le cannabis il reste vraiment a l'age de pierre .
allez a pluch ;)
Anonymous
 

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 18:13

loool benji l'age de pierre mdr

je suis d'accord benji, quand je vois les jeunes a la sortit du collège, à peine 15 ans et dejé des rebel, sui fument devant les nanas pour se la jouer(sisi, il y en a ) et qui foutent rien en cours sa craint !! moi, je me conscidère pas dans cette tranche de fumeurs, plutot dans c'elle du passionné de cannabis(sa se fais deja un peut plus rare), et qui fume de temps en temps !! pour se foutre en l'aire, c'est de fumer pendant la scolarité,mon frère a foiré son bac a cause du shit !! voila le résultat, il travaille ds un truc qui vend des gateaux(d'ailleur trés bon lol), vous croyez que c'est un boulot sa ??? chui un peut triste pour lui !! et connaissant mon frère, il va y rester pas male de temps........

Enfin, on va pas changer le monde !! on peut dire que nous somme tombé du "bon" coté de la choses c'est tous !!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 19:29

mais putain arretez de dire nawak.......
la vie c'est pas rose pour tout le monde!
depuis que je suis tout gamin, j'ai une vie de merde, mon pere passe son temps a me torturer psychologiquement, a me faire passer pour le raté de la famille.
des qu'il a une occasion pour me faire chier il en profite.
c'est un pur psychopathe, un ptin de connard qui se defoule sur moi, il en rate pas une.
c'est comme ca depuis que j'ai 5ans, a 11ans j'ai commencé a fumer des beuzz, ca n'a rien arrangé.
a 14ans, mon pere en a eu marre de moi et m'a dis "maintenant j'en ai plus rien a foutre de toi tu te demerde, tu fais ce que tu veux mais t'assumes les consequence"
a ce moment la je tournais a une dizaine de bedo par jour...
j'ai commencé a partir en couille...
l'année d'apres je sortais avec une meuf ke je kiffais a blok, on est resté 8mois ensemble, elle s'est suicidé.
j'ai demenagé a 600km de cte ville, mais j'ai continué a partir en couille.
10/15 beuzz par jour + les douilles...un pti rythme pepere koi...d'autant plus que je fumais seul les trois quart du tps...
j'ai conservé ce rythme (voir meme legerement augmenté...mais juste un tout petit peu hein...) jusqu'en terminale.
au lycée je glandais absolument que dalle, j'ai foiré le bac de presque rien.

au jour d'aujourd'hui je suis en pleine depression, completement suicidaire, j'ai des angoisses de fou, je passe mes journées a me manger le cerveau, j'evite au maximum les contacts, phobie social, quand je fume c'est parano a gogo, je suis devenu completement asocial...
tout le monde me parait completement illogique, stupide et ireel, la vie se deroule comme dans un film.
cette année je fais une formation, et impossible de rester dans la salle plus de 5min, j'ai l'impression que tout le monde me regarde et se moque de moi, je ne sais pas comment me tenir sur ma chaise, j'arrive pas a ecouter ce que les gens me dise, je suis tro perdu dans ma parano, impossible de comprendre le sens des mots.
depuis qq temps je reste enfermé chez moi, je ne repond plus au telephone, je reste dans le noir a rien faire, j'ai plus aucune energie, plus aucune motivation, j'ai plus aucune raison d'etre vivant.
la nuit quand les rues sont deserte je vais trainer, fumer des beuzz, a la recherche d'un pont, d'une falaise, ou je pourrais passer une derniere soirée...
hier avant de m'endormir j'ai pu parler avec ma meuf (ca fait 4ans qu'elle est morte)

je sais pas ce qui m'arrive, y'a le monde qui se barre en couille impossible de comprendre ce que c'est que ce bordel.

++
Anonymous
 

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 21:01

moi je suis dans la fonction publique (avec tous pleins d'élus youpiiii) et dans un environnement (artistique) où certes les produits illicites sont présents (surtout pas au bureau)... un jour, Big Boss (directeur) m'a regardé et m'a dit "moi je préfère les fumeurs aux alcoolos"....

quand j'ai commencé ma carrière, une nana est rentrée dans mon bureau et m'a dit "toi avec ta gueule de fumeuse...".... plus tard j'appris, qu'en fait c'était pour me faire comprendre le respect qu'elle avait pour mon travail...

c'est vrai que dans mon milieu professionel, il m'arrive fréquement de me retrouver pas loin d'un buzzz... évidement plutot sur le terrain qu'au bureau... on sait jamais si le vénéré président (grand politique) venait nous voir... la weed ça sent bon.. mais bon...

alors ça me complexe plus trop de fumer (j'ai la chance d'avoir des hublots anti yeux rouges) et ne le prenant point comme une défonce mais plus comme un décontractant... et m'aidant à la concentration... à la relaxation dans le désordre organisationnel dans lequel j'évolue... en inspiratrice pour l'écriture des dossiers... en déstressant de la lourdeur administrative...

:roll: aujourd'hui daï daï faut faire grave attention surrtout vous les petits "minots"... pas vu pas pris... :wink: par contre, nous qui avons le droit de nous exprimer sur le sujet dans cette société (sorry), l'enjeu est de faire comprendre que l'on peut avoir une vie sociale totalement équilibrée tout en consommant et cultivant de la ganja... démystifier le rasta-cool-endomi svp

évidement le crier sur les toits n'est pas la meilleure stratégie... mais suivant les personnes à qui on s'adresse, on voit jusqu'où on peut pousser la discussion...

moi, je sais pas trop mentir... alors au bureau, tout le monde sait que je fume mais c'est pas pour autant que j'en ai perdu ma crédibilité... ils m'envoient même à des réunions avec le sous-préfet et le procurreur de la république (avec un paquet d'ocb qui sort du sac :roll: )... et je bosse pas d'habitude avec les keufs (je précise)


mes amis, mes proches, ma famille ont eu loisir de voir mes jolies plantes ... à leurs dires... mes parents savent ce que c'est puisque certaines des copines à ma Moauman cultivent... notament une étant secrétaire aux RG.. comme quoi certains clichés peuvent sauter...

j'ai rencontré toute sorte de fumeur : des élus, des artistes, des fonctionnaires, des animateurs (beaucoups comme moi), des monsieur toulemonde, des personnes de 60 ans, pas mal de la quarantaine, beaucoups dans la trentaine et il y a l'air d'en avoir plein parmis les "jeunots"...

quand on considère les fumeurs et leurs parents, celà représente une forte part de la population concernée par la question du cannabis (données INSEE non fournies)...

sorry Excced, j'arrive pas à répondre à ton post mais je compatis...

pèle-mèles voici quelques pensées que m'ont inspiré ce post
Anonymous
 

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 21:18

:(
exceed, tu t'en bas ptete le couilles, mais au moins tu peux servir a aider des gens qui peuvent faire les même conneries que toi... tu vois tout le monde a une place sur terre et chacun doit l'assumer (non je suis pas skizo les gars!) mais on dirait que tu viens de vider ton sac d'un coup sur ce forum, je sais pas ce que tu attends de cette communauté de fumeurs mais, moi je te veux aucun mal et je me moquerer jamais d'une quelconque personne qui est tombé dans la drogue.
D'après ce que tu dis, tu devais être un gars plutôt inteligent non? Bon en tout cas je me comprends et j'espere que sa ta fait du bien de parle rde ça!

a+ amicalement (je suis pas skizo, c'est sur que quand je suis sérieux on dirait pas que je suis le même lol)
Anonymous
 

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 21:35

Lol je veut pas etre mechant et avoir l'air de m'acharner mais j'ai rien compris de ce que tu voulais dire noob :)
++
RaZoR :)
Anonymous
 

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 22:02

exceed j ai jamais dit que la vie était rose pour tout le monde, j ai pas mal de probleme en ce moment et moi aussi j ai des relations parentale assez tendues, mais je sais que ce n est rien a coté des problemes de certains... je ne peux que compatir...

sinon je voulais dire que je ne suis pas du genre a vouloir montrer que je fume comme le fond la plupart des jeunes. je fume pour moi et rien que pour moi, et je fume parce que j en ai besoin ou que j en éprouve l envie et non pas pour la défonse. d accord en soirée ça m arrive assez souvent, mais il faut savoir faire la part des choses, les soit disant délires de soirées peuvent mal finir... je sais de quoi je parle, j ai été jeune et depuis j en ai tiré pas mal de conséquence et je peux dire sans prétention que j ai du murir...

THC_NooB_THC je t en veux pas mais j ai une mauvaise vision de toi... ça n engage que moi...

allez je vais me moucher... hein RaZoR... j'vais me coucher... :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 23:42

fo arreter de voir la weed comme reponse aux problemes, evasion decontraction etc..
moi je preferes la considérer comme amusante, je fume ke kan je me sens bien sinon, gare au bad trip!
Anonymous
 

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Durban » 06 Déc 2002, 07:37

exceed,
Je compatis à ta douleur. Courage!
La seul chose que j'ai envie de te dire, c'est qu'au travers de ta lettre, je perçois beaucoup d'intelligence ( le style d'écriture, introspection sur soi même, analyse ...) Voilà pourquoi je pense que quand tu arrêteras de te poser en victime, tu auras toute les armes pour faire ce que tu veux de ta vie !
Courage!
Renaît !
amicalement.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar lord » 06 Déc 2002, 09:15

Je ne lis aucun d'entre vous conseiller à exceed d'arrêter de fumer ?? Pourquoi ??.

Pour moi exceed, tu as un gros problème relationnel (ce qui peut d'ailleurs arriver à tout le monde), dû à priori à aps mal de déboires ue tu as eu dans ta vie.

Dans ton cas je ne peux que te conseiller d'arrêter de consommer ce produit, tant que tu seras dans cet état. Il ne peut qu'aggraver ton cas, et à priori, plus ça va, plus il fait son effet, qui peut parfois être peut appréciable (il faut aussi le dire... hein, faudraita rrêter de cracher sur l'alcool, sans jamais ouvrir ses oeillères sur le cannabis...).

Etant un produit psychoactif, il est évident qu'il agit sur la manière dont on perçoit les choses de manière intrensèque, ainsi que sur la vision que l'on a de sa propre vie par rapport aux autres (la marginalisation personnelle).

Bon je suis pas psy, donc je vais pas me lourder à discuter sur les tenants et les aboutissants psychlogiques d'une consommation abusive du cannabis, ainsi que des effets sur les gens dits : "fragiles". Mais ce qui est sûr exceed, c'est que tu devrais vraiment arrêter, ne serait-ce que momentanément de fumer, retravailler et ré-ouvrir ta vie aux plaisir, ce que tu sembles ne plus percevoir depuis un bout de temps, et franchement tu ne pourras que t'en sortir, mais par pitié, arrête de fumer, tu t'enfonces...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar lord » 06 Déc 2002, 09:16

haa j'oubliais.. loba, on est collègue :lol: :lol: :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Donnons le bon exemple...

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 21:42

exceed , ce que tu dit , je le comprend car j ai vecu a peut pres les meme choses et dans ce cas c est un cercle vicieux car tout s enchaine comme une avalande de merdes . pour la parano et l agoraphobie tu peut t en sortir mais c est tres dur je le sais , faut se poser des limites et les respecter avec une grosse volonté . mais chacun fait sa vie et je veux pas donner de lecon . faut etre réaliste c est pour ca que je suis contre la legalisation mais pour la depenalisation. voila !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 22:27

moi ne dirais k'une chose kand on est dans la merde on peut tjs s'en sortir suffit de se donner les moyens . o lieu de crier o GRANDE DESESPOIR et de se plaindre faut se bougger le cul faire kelke chose de sa vie .
moi sa peut semble con mais je vois ce ki sont dans la merde de 3 facons
1--> ceux ki sont dans la merde parce k'ils le veulent . héé oui y en a plein
2--> y a ceux ki sont dans la merde et ki se batte pour s'en sortir
3--> et y ceux ki sont dans le merde et ki ne peuve rien y faire style mort des parents orphelin etccc tout ces gens de choses .
voila kand apres certain se plaigen de leur sort oki c une chose comem une autre mais kand on a des probleme dans sa tete comem le dit COUEC faut arreter le canna si c pas le cas c ke le fumeurs malades na rien compris
TUSsssss
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 12 Mar 2003, 22:34

si c'était si simple... :?

Enfin, consulter un psy c'est pas tabou non plus, et ça peut être utile, aussi, notamment pour décider si c'est une bonne idée d'abandonner le canna (ce qui ne me paraît pas si évident qu'à couec ou benji).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v