Au vu du dimanche après midi, le public semblait au rendez-vous. (entrée 8€, 4€ en tarif réduit...j'espère qu'on aura des invitations l'année prochaine

Au programme: Salon, conférences, Projections de documentaires. Le chanvre est abordé sous toutes ses facettes (récréatif, médical, utile...)
Au niveau des exposants, le ton est donné: cannabuisness. beaucoup de fabricants d'engrais (GHE, bioqueen, Hesi, Advanced hydroponics...), Stands de grow shop (francais et etrangers), Distributeurs matériels divers: lampes, extracteurs, matos hydro, substrats...sympas les sacs cadeaux avec des petites bouteilles d'engrais.
On peut faire son petit marché du materiel de culture dans une ambiance non-fumeur...Hé oui, interdit de fumer son pet' dans l'enceinte du salon du chanvre, il faut sortir fumer sur les escaliers (enfin c'est pas la mort).
On note le classique stand du CIRC avec l'innamovible Jean pierre Galand (message subliminal: achetez les cartes postales vendues par le circ: http://www.circ-asso.org afin d'aviter que JPG aille moisir en prison!), un grand stand du musée du fumeur, stand pollinator, Valchanvre, stand de pipes, bangs, accessoires en chanvre, grinder, nourriture et boisson a base de chanvre...on peut manger un morceau et se desaltérer autour de boissons étranges.
Mieux vaut maitriser un minimum l'anglais, en effet beaucoup d'exposants sont hollandais, suisses ou allemands et ne parlent pas le francais. Ils n'hésitent pas à vous renseigner et ceux que nous avons rencontrés étaient en général plus sympa que les français.


Les hollandais du stand d'à côté sont beaucoup plus pragmatiques, il me soldent leur dernier sac de Batmix a moitié prix...me suis bien amusé à trimballer ces 40l de terreau dans le RER.
Dans l'ensemble ce festival est une excellente initiative même si cette face très commerciale du cannabuisness peut rebuter certains (c'est vrai qu'on peut halluciner devant les gammes de certains vendeurs d'engrais qui proposent jusqu'a 12 produits differents pour une meme culture). On reviendra l'année prochaine.