Encyclopaedia Cannabis

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2002, 10:22

Salut à tous !!!

Bon, en fait je fais suite aux posts qui causaient de la possibilité de mettre en place un "concours" de fotos. Manifestement l'Administration du forum est pas trop pour. Je comprends les raisons des uns et des autres, mais j'en retiens surtout un truc vache d'important : l'idée lancée d'une sorte de recensement des différentes variétés de weed cultivées par nos petits producteurs artisanaux. C'est à mon sens une idée absolument géniale, et j'espère partager cet avis avec le maximum de monde.

Imaginez une jolie database, propriété du forum, qui recenserait toutes (enfin, le plus possible...) les variétés avec de jolies fotos et un petit article dessus en indiquant les caractéristiques principales. Bref, une ch'tite encyclo pour tous !!

Tout ça pour dire que chuis bien motive pour être le Diderot de cette "Encyclopaedia Cannabis". J'me sens l'âme du D'Alembert rédigeant une définition, mais avant de donner forme à tout ça j'ai besoin de plein d'avis !! :P
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2002, 10:30

euh plutot illusoire cette idée sachant que le phenotype n'est pas le reflet du génotype mais qu'une partie ,la plupard des variétées se ressemble et pas moyen de dire celle là c'est ceci ou cela ,ca reste alleatoire et de plus vu la majorité des genetiques vu ici sont souvent non pas une jack herrer par exemple mais des graines au mieux de deuxieme generation au pire une appelation fantaisiste cette iniative me parait utopique ,mais bon cela n'engage que moi et moi donc foncez si le coeur vous en dit ;o)
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2002, 12:42

Dunkz si je peux t'aider j'y a pas de probléme je suis d'accords avec toi pour cette base de tof .
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2002, 08:12

C'est vrai que ce serait un bon truc de fou. Mais difficile à mettre en oeuvre à mon avis.
Anonymous
 

Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 19:46

Bon, ben j'vais faire un essai... On verra bien... Pour la présentation, on peut toujours voir. Toute suggestion ou remark bienvenue.
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 20:22

MAPLE LEAF


Caractéristiques principales :
- Taille : ~1m60
- Rendement : 100 à 120gr par pied de têtes sèches
- Temps de Flo : 65 à 70 jours

La Culture

La Maple Leaf semble être une herbe sans souci de culture en indoor et hydro. Son bouturage est aisé lui aussi et notre cher H2H (puisqu'il a accepté qu'on le cite) n'en a perdu aucune. Elle appréciera des néons pour sa croissance, et donnera sous HPS des têtes peu compactes mais d'une taille fort respectable.

Le Résultat

Les plants donnent une herbe au goût légèrement sucré, sans aucune saveur poivrée. La fumée est légère et aérée en bouche, coule dans la gorge sans le moindre accroc, et ressort en gratouillant légèrement le nez. Elle ne laisse aucun arrière goût en bouche, et vient toquer directement à votre porte : pas de coup de matraque dans le dos.

L'effet rapide ne tire par contre pas en longueur (1h-1h1/2 et redescente). On pourrait la qualifier d' "herbe de mi-journée". En effet, si une "beuh du matin" est là pour donner la pêche et qu'on appelle "beuh du soir" une herbe qui visse dans le canapé, la Maple serait plutôt au milieu, quand après une rude matinée, on a envie de finir sa journée en roue libre, un sourire simplet au creux des lèvres...

A noter aussi qu'elle assèche peu la gorge, et qu'elle a la particularité de se consumer avec exactement la même odeur que les têtes fraiches.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 20:32

Vala, c t le premier article de l'encyclopaedia...
Merci beaucoup à H2H pour l'interview k'il m'a accordée :D
Merci aussi pour les fotos, et que les admins sachent que le forum est propriétaire à présent des fotos et infos contenues dans les articles que je rédigerai.

Que tous sachent aussi que d'accepter de donner une interview n'implique pas forcément une reconnaissance nommée. Ceux qui voudront rester anonymes que ce soit pour les fotos ou les infos, pas de prob. Mais j'insiste pour que soit fait cadeau au forum des fotos et des infos.

Merci pour toute aide et/ou suggestions :D

Les âmes de reporters sont les bienvenues 8)
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 20:37

Un article n'est bien évidemment jamais clos !!

Tous ceux et celles qui auraient des précisions à apporter, n'hésitez pas à vous manifester !!

Merci :P
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 21:44

Bon moi je suis d'accord je posTERAI LES PHOTOS QUAND MES PLANTES EROTN EN FLO
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 22:23

ne le prend surtout pas mal mais comme quoi j'ai bien raison ,je n'aurais vraiment pas donné les mêmes caractéristique a la Mapple leaf qui pour moi est une tres petite plante hyper trappue et trés compact ayant des feuilles trés large avec des pales se recouvrant l un peu palmé comme des pattes de cannard avec un gout puissant en bouche qui laisse un arriére gout trés acidulé legerement de reglisse ect ect.....
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 22:29

moi j'trouve que c une tres bonne idée :) meme si comme le dit gigolo il y a quelques contraintes.

en tout cas bravo a Dunkz et H2H pour ce bel article, ça ma donné envi tout ça :p
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 22:30

whoa et le temp de flo c'est max 7 -8 semaine (une 50 de jour quoi en gros )
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2002, 07:21

bon je precise 2/3 bricoles ....d'une part ca me rappel une discution sur l'eventuel necessité de créer un lexic des terminologies gustatives et autre ..en effet je suis loin d'etre oenologue et avec tout le tabac ke je fume mon tanin est kelke peu ...resserer ..

autre chose, que j'avait precisé et ki me semble important de stipuler, ma varieté de mapple est un hybride ki a été croiser avec une sativa (red dawn) ce ki lui a cauzé kelke changement dans sa durer de flo par rapport c'est vrai a la premier btrs ke j'avait faite et ki etait normal ...(depuis j'ai apprit a conserver un pied! lol) moi ce pied là est rester 8 semaines et demi en flo a partir du déclenchement reel et ca poussait encore....

sinon...c'est joli dunkz cet article ! j'suis content de m'etre preté au jeu ... :)
Anonymous
 

Encyclopaedia Cannabis

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2002, 09:57

Merci pour tout ça, les gens !! Pis Gigolo, fodrait p'têtre k'on ait une ch'tite conversation tous les 2, histoire que je puisse compléter cet article. Chuis pas du tout veské de tes remark, o contraire. Chuis content d'intéresser du monde. Et tu vois, c'est grace à des interventions comme ça que les articles se complèteront au fur et à mesure du temps pour devenir précis et plus fiables, c'est tout. Toute façon on sait tous que dans un sachet avec les mêmes 15 graines, on aura pas 15 plants identiques. Même les clônes sont pas toujours la copie conforme de leur mère, alors...

Le but de tout ceci, c'est de faire réagir les gens, avoir un max d'avis et de conseils ! :)

Pis t'as pas forcément non plus le même système de culture que CrazyH, ce qui explique peut-être que tu aies vécu ta culture de Maple d'une toute autre manière. Alors si tu veux bien trouver le temps de causer un de ces 4, je serais ravi de te faire subir un interrogatoire ! :twisted:

Nous saffons les moyens te fous faire parler !!! :diablotin:

(demande à CrazyH, ça fé pas mal !! Héhé :wink: )
Anonymous
 

Re: Encyclopaedia Cannabis

Messagepar kriiizzz » 29 Oct 2002, 14:55

C'est une bonne idée ca mais bon faut encore mettre tout ca en place... faut ressortir l'idée de tps en tps... y'a tellement de choses à faire que j'en oublie la moitié... faut pas hésiter à me rappeler ce que j'oublie :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v