Du sirop avec la manucure?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Du sirop avec la manucure?

Messagepar Djul » 30 Nov 2014, 17:30

Hola!

Voilà, en fait je voudrais essayer de faire du sirop avec un bon stock de manucure qu'il me reste au congélo, histoire d'agrémenter thés, boissons en général, desserts... Selon l'imagination! :mrgreen:

Mais du coup, est-ce que le thc va rester lors de la préparation?

Le principe:
- tu fais bouillir de l'eau et tu la verses sur la beuh (là pour la quantité je sais pas encore...), tu fais une infusion quoi, puis tu laisses 12h...
-Ensuite tu filtres, tu fais bouillir le jus pas trop fort, et tu rajoutes les 3/4 du volume du jus en sucre, voire le même volume... (Suis-je bien clair là? Pas sûr...)
-Tu touilles 10mn et tu verses chaud dans des bouteilles stérilisées, tu fermes...

C'est juste histoire de voir si ça marche, en fait j'essaye avec d'autres plantes (aromatiques et médicinales) et j'ai envie de voir ce que ça peut donner.
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Du sirop avec la manucure?

Messagepar flambro » 30 Nov 2014, 18:05

Djul a écrit: Mais du coup, est-ce que le thc va rester lors de la préparation?

Le principe:
- tu fais bouillir de l'eau et tu la verses sur la beuh (là pour la quantité je sais pas encore...), tu fais une infusion quoi, puis tu laisses 12h...


euh, t'auras juste la chlorophile dans ton "jus" d'infusion, les cannabinoides étant lyposolubles et pas hydrosolubles, tu vas juste la laver en la laissant infuser dans de l'eau chaude ...

Djul a écrit:-Ensuite tu filtres, tu fais bouillir le jus pas trop fort, et tu rajoutes les 3/4 du volume du jus en sucre, voire le même volume... (Suis-je bien clair là? Pas sûr...)


ça m'fait penser a la recette des tetes confites l'idée du sucre , faudrait modifier mais bon , des feuilles confites :idea: :roll: :ptdr: ... mouais, pourquoi pas mais c po l'jus qu'il faut utiliser hein :wink: ... tu nous diras c'que ça donne tes expériences culinaires :mrgreen:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Du sirop avec la manucure?

Messagepar Djul » 01 Déc 2014, 13:10

Mouai je sais pas si je vais essayer du coup...
Mais ce que je comprend pas, c'est que quand tu te fais une infu à la beuh, le thc est présent non?

Ouai après les feuilles confites ça me dit moyen effectivement... :?

Edit: Après une petite recherche, le THC est hydrosoluble mais à un très petit taux (3.3% si j'ai bien compris mais le site était en anglais), donc ouai ça vaut peut être pas le coup!
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Du sirop avec la manucure?

Messagepar bilbuz » 01 Déc 2014, 13:16

Djul a écrit:Mais ce que je comprend pas, c'est que quand tu te fais une infu à la beuh, le thc est présent non?


Non.
Comme t'as dit flambro c'est pas hydrosoluble. Avec du lait ça marche oui :wink:

++
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 479
Images: 48
Âge: 50
Inscription: 17 Aoû 2006, 17:12
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:45
Sexe: Homme
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...
Karma: 596

Re: Du sirop avec la manucure?

Messagepar jack1 » 01 Déc 2014, 14:06

Il faut du gras pour que le thc soit dissout, une noisette de beurre ou du lait.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Du sirop avec la manucure?

Messagepar Shiva95 » 01 Déc 2014, 22:05

Djul a écrit:Mouai je sais pas si je vais essayer du coup...
Mais ce que je comprend pas, c'est que quand tu te fais une infu à la beuh, le thc est présent non?

Ouai après les feuilles confites ça me dit moyen effectivement... :?

Edit: Après une petite recherche, le THC est hydrosoluble mais à un très petit taux (3.3% si j'ai bien compris mais le site était en anglais), donc ouai ça vaut peut être pas le coup!


Hep Djull :D

On parlais des préparations ici :

viewtopic.php?f=1&t=17485&p=191900&hilit=lait#p191900

Dans la flotte style tisane....à éviter...pour le canna :wink: :mrd:

By ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v