Besoin d'un petit diagnostique carence/exces

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Besoin d'un petit diagnostique carence/exces

Messagepar Workinpicsou » 03 Juin 2014, 11:39

Bonjour a tous, ci joint les photos de cinq de mes monstres, je souhaiterai avoir un diagnostique (ou une ébauche) pour pouvoir trouver la solution adequate, situation: les péperes on grandi sous lampe dans du batmix, a raison de 20h/jour de lumiere, date de germination debut avril, ils sont transplanté en pleine terre depuis mi-mai, la terre dont je beneficie es plutot argileuse, et l'eau dont je dispose es plus dure que la moyenne nationale, etant dans un endroit très calcaire je suppose que mon sol dois aussi etre dur, depuis qu'ils sont arrives ils ont eu le droit a un arrosage sur quatre au hesi terre ph modifie aux alentours de 6,5/7 le reste des arrosages on ete fait avec l'eau du puit qui es aux alentours de 7,5/8 de ph.

Jai observé un signe de sur engraissage sur l'un des individu ( le plus gros le hashplant qui a quinze jours de plus que tlm ) le bout des feuilles les plus grosses a commencé a cramer (uniquement pour les grosse feuilles du milieu) mais sans exces, depuis deux semaines je me contente d'arrosage sans engrais sur tous les individus, voici une photo de leurs feuilles:

image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg


Merci d'avance pour le coup de pouce, peace !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Workinpicsou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 15 Sep 2013, 10:58
Dernière visite: 20 Fév 2017, 14:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur - aéroponie
Karma: 0

Re: Besoin d'un petit diagnostique carence/exces

Messagepar hanuman » 03 Juin 2014, 13:03

Bah, en extérieur il ne faut pas t'attendre à des plantes de laboratoire toutes parfaites comme ils peuvent faire en intérieur. Il est normal que tu aies des imperfections à droite à gauche. Là effectivement, je vois un léger jaunissement du bout de la feuille, mais franchement trois fois rien... et diverses traces laissées par des insectes ou autres, mais bon, à part un nuage de sauterelles comme en Afrique subsaharienne, tu ne risques pas grand chose. Je te rassure (si tu étais inquiet), ta plante ne risque pas de crever.

Dommage qu'on ne puisse pas voir la taille. Tu n'aurais pas une photo de l'ensemble, qu'on puisse voir à quoi ça ressemble ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Besoin d'un petit diagnostique carence/exces

Messagepar Workinpicsou » 03 Juin 2014, 19:46

Je poste sa dans la soirée, les photos datent d'il y a trois jours, je vais en refaire se soir en vue d'ensemble et en vue de prêt pour que tu vois mieux
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Workinpicsou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 15 Sep 2013, 10:58
Dernière visite: 20 Fév 2017, 14:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur - aéroponie
Karma: 0

Re: Besoin d'un petit diagnostique carence/exces

Messagepar Workinpicsou » 03 Juin 2014, 20:35

dsl d'avance pour la qualité des images, le problème s'es aggravé les jeunes pousses sont freles et toutes biscornues

critical n1 bis.jpg
Critical n1.jpg
critical n2 bis.jpg
critical n2.jpg
critical n3 bis.jpg
critical n3.jpg
hash plant.jpg
hashplant bis.jpg
moby dick .jpg
moby dick bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Workinpicsou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 15 Sep 2013, 10:58
Dernière visite: 20 Fév 2017, 14:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur - aéroponie
Karma: 0

Re: Besoin d'un petit diagnostique carence/exces

Messagepar hanuman » 04 Juin 2014, 07:50

Je serais toi, je couperais les apex de ces plantes (le tout dernier bourgeon) pour favoriser la croissance des branches secondaires, surtout sur celles qui n'ont pour l'instant qu'une tige principale (notamment l'indica des deux dernières photos). Mais bon, des plantes de cette taille début juin et cultivées en pleine terre, tu peux t'attendre à une récolte conséquente à l'automne... Quant aux soucis, les deux premières photos ne sont malheureusement pas assez nettes pour qu'on puisse vraiment voir ce qui se passe. Il est normal que les jeunes pousses soient d'un vert plus clair que les feuilles plus anciennes, en tout cas.

Après bon, tout dépend aussi de la terre, de la façon dont elle a été préparée, amendée, etc.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Besoin d'un petit diagnostique carence/exces

Messagepar Workinpicsou » 06 Juil 2014, 14:01

Petit retour, il s'agissai d'un prb de ph et de terre trop basique, j'ai ajusté mes doses de ph- tout le petit monde se porte bien, les plus petits font deja le metre 70 et pour le plus grand on a dépassé les deux metres depuis une petite semaine, les dernieres boutures (tailles) viennent d'etre faite pour tous les individus sauf un (le moby dick) a qui j'ai coupé l APEX comme tu me le recommandai pour le faire buissoner, il prends désormais plus d'un metre carré au sol a lui tout seul... ;) merci pour le conseil
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Workinpicsou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 15 Sep 2013, 10:58
Dernière visite: 20 Fév 2017, 14:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur - aéroponie
Karma: 0


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v