Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar bartouche » 20 Déc 2013, 17:20

Salut les furieux.

J’espère que tout le monde va pour le mieux à l’approche des fêtes de fin d’années.
Je profite justement du temps que nous allons quasiment tous avoir (désolé pour ceux qui n’ont pas de congés) pour vous faire découvrir (ou non) un romancier que je viens de découvrir et que je conseille à tout le monde.
Il s’agit d’Alain DAMASIO.
Malheureusement pour les fans, il n’écrit que très très peut (2 romans en presque 15 ans de carrière) mais alors la qualité est là, croyez moi.
Son premier roman : « La zone du dehors » est un roman d’anticipation sur les sociétés de contrôle (Style Big Brother). Plutôt bien écris et très très futuriste.
Mais si je viens a vous c’est surtout pour vous présenter son deuxième roman : « La horde du contrevent » que je viens de terminer et qui est pour moi, le meilleur, et de loin, roman qu’il m’ai été donné de lire. Pourtant, loin d’etre un dévoreur de bouquin, des romans j’en ai quand même lu des bon wagons…
Il s’agit d’un livre de pure science fiction, mais avec une finesse d’écriture incomparable.

Voila, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cela par vous-même.

Par contre, désolé Jack, mais il n’y a pas d’image… :D :D

En espérant vous avoir donné envie.

Bartouche.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar hanuman » 04 Fév 2014, 10:45

Hello Bartouche (y los otros)

Bon j'ai suivi ton conseil. Ca ne m'a pas déplu, mais j'avoue que je n'ai pas totalement adhéré. Un peu trop abstrait à mon goût pour ce qui est du fond (mais de quoi ça parle finalement et où veut-il en venir ?? hahaha) et je ne suis pas non plus totalement séduit par la forme. j'ai trouve le style un peu trop touffu. Attention hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'auteur est vraiment un orfèvre avec les mots, mais au point d'empiéter sur la fluidité de lecture, je trouve. Disons que je n'ai pas trouvé ce que j'aime dans la lecture, à savoir être tellement captivé qu'on ne peut pas lâcher le bouquin avant d'arriver à la fin.
Enfin, j'ai passé un bon moment quand même, c'est sûr que ça fait bien voyager. Bon, après "meilleur roman qu'il t'ait été donné de lire", ça reste subjectif.

Dans le genre SF française, mon préféré du moment serait plutôt Pierre Bordage, par ex. (La série "les guerriers du silence", notamment).

Enfin, merci quand même pour ce conseil bartouche :)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar Dxter-it » 04 Fév 2014, 16:46

J suis entrain de le lire également suite a la bonne critique de bartouche. Hormis Ma difficulté a imprimer les symboles qui servent a nommé les persos, c est plutôt bien écrit et assez prenant.

Merci du conseil Bart' :supeer:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dxter-it
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 158
Âge: 42
Inscription: 07 Mar 2013, 00:43
Dernière visite: 30 Mar 2020, 14:45
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau BioBizz LightMix
MH & HPS 400w Sylvania
Super Skunk, Top44, MobyDick
Karma: 71

Re: Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar bartouche » 04 Fév 2014, 23:20

Et oui Hanu, les goûts et les couleurs... Je comprends ta critique. Je fini la série de Chattam "Un autre monde" et je me penche sur Bordage que je ne connais pas du tout.
Dexter, tu n'as pas eu le "marque ta page" si cher à Danny Boon qui te permets de faire le liens entre les symboles et les différents personnages ?
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar hanuman » 05 Fév 2014, 00:04

bartouche a écrit:Je fini la série de Chattam "Un autre monde"


J'ai lu ça. Sympa, mais là c'est le contraire de Damasio : pas assez complexe. Beaucoup moins intello quoi. C'est sûr que c'est plus facile à lire, mais ça va chercher moins loin. Enfin cela dit j'ai lu la plupart de ses bouquins, à chattam (généralement disponibles dans mon supermarket de cambrousse... :roll: ) Ouaip, Bordage serait un juste milieu parfait...

Effectivement Dexter, la horde en édition de poche est fournie avec un marque page qui dresse la liste des personnages et des symboles correspondants. Bon cela dit, ça m'a marqué, puisque j'y repense et je cherche des infos dessus sur le net depuis que je l'ai fini.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar Dxter-it » 05 Fév 2014, 07:16

Si si j ai le marque ta page!! Je jongle entre celui ci et le bouquin :lol:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dxter-it
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 158
Âge: 42
Inscription: 07 Mar 2013, 00:43
Dernière visite: 30 Mar 2020, 14:45
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau BioBizz LightMix
MH & HPS 400w Sylvania
Super Skunk, Top44, MobyDick
Karma: 71


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v