Encore un nouveau !

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Encore un nouveau !

Messagepar nik0z » 07 Sep 2010, 17:40

Salut les jardiniers.

Je visite ce site depuis un petit moment à la recherche d'infos, mais je viens seulement de me décider à m'inscrire.
J'ai découvert la culture de cette belle plante il y a une dizaine d'année, mais c'était vraiment "à l'arrache" (comprenez mettre un ou deux pieds dans les bois, puis retourner le chercher en octobre).
Cela fait deux saisons que je fais les choses plus sérieusement, toujours en extérieur mais dans mon jardin et avec des soins appropriés. Le problème est que déjà je n'ai pas forcément les résultats que je souhaiterais avoir, mais surtout que mes plantes sont bien trop voyantes.

Donc, après avoir pêché des infos un peu partout, et en particulier sur ce forum, je compte me lancer dans l'indoor en terre. Je commence donc à monter mon petit jardin d'intérieur, qui comprendra deux chambres de 1m² chacune, sur 2m de haut. Toutes deux équipées d'une HPS de 400w et d'un petit extracteur.

J'aurai aimé cultiver une bonne haze ou de la jack errer, mais le prix des graines m'a refroidi. J'ai donc conservé un hermaphrodite de k2 qui ne va pas tarder à "s'accoupler" avec la meilleure de mes femelles (une k2 elle aussi), et les graines ainsi formées seront le point de départ de mon indoor.

Je compte bien entendu tenir un journal de culture sur ce forum, afin de partager mes aventures avec vous.

En attendant voici le futur jardin: (je n'ai pas encore tout le matériel)
Image
Image
Image

Je vous remercie pour toutes les infos que vous m'avez déjà fournies sans le savoir, et je m'excuse pour la présentation du post, je ne maitrise pas bien le forum pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
nik0z
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 40
Inscription: 05 Sep 2010, 20:20
Dernière visite: 06 Aoû 2011, 17:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Encore un nouveau !

Messagepar sto » 07 Sep 2010, 18:11

Hello nikoz
et bienvenue sur lmv :wink:

je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire un cross avec un herma :wink:
chez sannie's les seeds sont pas trop cheres


bonne continuation.
a+
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125

Re: Encore un nouveau !

Messagepar nik0z » 07 Sep 2010, 18:48

Salut sto, merci pour l'acceuil.

Pour ce qui est de l'herma, en fait je compte faire une session en partant de graines, puis sur chaque pied prélever deux ou trois boutures juste avant de lancer la flo pour pouvoir ensuite conserver seulement celles qui auront été prélevées sur des femelles.

De tout façon, si parmi les boutures sélectionnées, certaines deviennent à leur tour hermaphrodites, je pense alors que je commanderai des graine de qualité.

Je vais quand même aller jeter un oeuil sur ton site, merci pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
nik0z
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 40
Inscription: 05 Sep 2010, 20:20
Dernière visite: 06 Aoû 2011, 17:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Encore un nouveau !

Messagepar Papynou » 09 Sep 2010, 09:30

Salut,

Bienvenue sur LMV :doublesuper:

Et surtout bon grow.
@+
JC

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Papynou
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 24 Aoû 2010, 16:52
Dernière visite: 25 Déc 2011, 20:57
Localisation: Dans ma caverne
Sexe: Homme
Karma: 0

Encore un nouveau !

Messagepar hanuman » 09 Sep 2010, 10:23

Hello nikoz et welcome ici !

et surtout... comme dit papynou :)


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Encore un nouveau !

Messagepar jack1 » 09 Sep 2010, 15:08

Salut et bienvenu sur lamainverte.

un pti coup de peinture sur le mur derriere ton futur box serait pas du luxe non plus.

je n arrive pas a voir tes tofs qd je clik dessus ya une erreur !

bon montage de box, perso je te deconseille de faire germer tes graines tu va perdre ton temps alors que pour une 40 ene d euros tu auras des supers graines... chez tikiseedbank par exemple tu as la bella ciao qui produit bien et assez facile a faire sinon en gros lourd tu a leur zeï, si ça peut t aider voila .

Bonne continuation ++
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:43
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Encore un nouveau !

Messagepar nik0z » 10 Sep 2010, 13:06

Salut à tous, et merci pour cet accueil chaleureux.

Je n'ai toujours pas reçu le matériel nécessaire pour finir le placard, donc pour l'instant j'en suis toujours au même point.

Pour ce qui est du mur à l'arrière du placard, il est déjà peint en blanc avec de la peinture à façade. Ce n'est pas très propre mais c'est un vieux mur en pierre et je n'avais pas beaucoup de peinture.

Jack1 je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas voir les photos, pour moi ça fonctionne.

Voici l'hermaphrodite:
Image

Et le haut de ma femelle préférée:
Image

Voilà, à bientôt pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
nik0z
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 40
Inscription: 05 Sep 2010, 20:20
Dernière visite: 06 Aoû 2011, 17:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Encore un nouveau !

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 04:37

a mort les hermas j'en ai encore virer 2 ce matin fais chier elles font 2m quand même :evil:
sympa ta femelle ca bud bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v