araignée rouge

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

araignée rouge

Messagepar kanaphobe » 13 Fév 2010, 14:30

Je viens de m'appercevoir que j'ai certainement des araignés rouges ! vous connaissez un moyen de se débarrasser de ces insectes ? j'ai nettoyé le placard entier, les pots et sous pots et vaporisé d'eau les plantes ! merci d'avance, nouvelle parmis vous...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kanaphobe
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 13 Fév 2010, 14:23
Dernière visite: 13 Fév 2010, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: araignée rouge

Messagepar kanaphobe » 13 Fév 2010, 15:07

Merci pour les renseignements, en pleine floraison... fait chier ! j'ai bien nettoyé le placard .... à suivre...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kanaphobe
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 13 Fév 2010, 14:23
Dernière visite: 13 Fév 2010, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

araignée rouge

Messagepar jack1 » 13 Fév 2010, 15:17

ta le bayer jardin araignées jaune et rouges disponibles ds les jardineries traditionnelles ;)

mais a eviter de pulvériser qd les tetes sont bien formées .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: araignée rouge

Messagepar Karnivortex » 13 Fév 2010, 15:20

ET y'a toujours l' infusion de nicotine et d'eau + savon, qui moi ne m'a jamais fait défaut, même sur des têtes.

Ca ne coûte rien d'essayer, tant que les sommités sont bien ventilées, elles sècheront rapidement.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 286
Inscription: 24 Sep 2009, 15:53
Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: araignée rouge

Messagepar Geepy » 14 Fév 2010, 00:44

Dans un premier temps, tu n'as pas de produits, et bien tu pulvérise de l'eau ! oui de l'eau, parce qu'elles ont horreur de l'eau.
et sous les feuilles en priorité.

C'est p'tetre con :oops: mais c'est vrai !!!

Ensuite huile de neem, parcequ'elles détestent l'huile de neem. et que l'huile de neem c'est bio et si c'est bio c'est bon pour le fumeur.

Ensuite si ça va encore pas, je suis d'accord d'utiliser, a contre coeur, du dicofol ou bifentrine, mais là on est dans le dur.

Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: araignée rouge

Messagepar vol » 14 Fév 2010, 01:42

franchement pas de traitement en flo...question de santé!
si l'invasion est incontrôlable,y'a un gros soucis de viabilité de l'install...hormis l'aspi a jack :volatilize: rien a faire...

limite c'est pas grave si faut tout coupé et recommencer...faut juste faire un traitement de fonds...garder sont espace en quarantaine 2,3 semaines...et être sur de l'éradication...
le polyinsect de kb (2% de bifenthrine chanvri) fonctionne très bien...je traite systématiquement pm et bouture que je reçois ...je vais d'ailleurs essayer d'en trouver en concentrée.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

araignée rouge

Messagepar maiden » 14 Fév 2010, 11:41

Même produit que Vol et même traitement mais jamais en flo.
Tcho.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Re: araignée rouge

Messagepar jack1 » 14 Fév 2010, 12:08

Geepy a écrit:Dans un premier temps, tu n'as pas de produits, et bien tu pulvérise de l'eau ! oui de l'eau, parce qu'elles ont horreur de l'eau.
et sous les feuilles en priorité.

C'est p'tetre con :oops: mais c'est vrai !!!


euh .... ok !!!

Geepy a écrit:Ensuite huile de neem, parcequ'elles détestent l'huile de neem. et que l'huile de neem c'est bio et si c'est bio c'est bon pour le fumeur.



ça je voudrais voir ça !!! je connais personne qui a reussi a se debarasser d araignées avec ce produit qui sert a rien a part t alléger le porte monnaie et engraisser ton growshop...

Allé ptete n preventif c est efficace mais une fois l invasion installé ça n y fera rien.

Geepy a écrit:Ensuite si ça va encore pas, je suis d'accord d'utiliser, a contre coeur, du dicofol ou bifentrine, mais là on est dans le dur.



c est ce qu il y a de reelement efficace.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: araignée rouge

Messagepar sizzla08200 » 21 Jan 2013, 04:34

vous vous prenez vraiment la tête lol, achète des acariens phytoseiulus persimilis ou autre , tu les met dans la box et tout et régler en quelques jours, sans produit chimique savon etc, sans autre intervention de ta part... perso moi je n'utilise que ça, d'ailleurs en hollande dans les serre etc il n'utilise que ça aussi, y a rien de plus efficace, tu peut les mettre en prévention avant infestation etc,

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=3120

je suis horticulteur, maintenant plus de chimique et autre produit pour lutter contre les predateurs, la france a eu du mal a si mettre, mais c parti depuis 2, 3 ans la lutte bio avec les auxilieres, "PBI" c'est l'avenir, et au moins même en flo tu peut y allez sans souci.........

un amis vient de mettre un terme a une grosse infestation il y a 15 jours avec cette technique que je lui ai conseiller..

moi je les découvert il y a quelque année en stage en hollande, et depuis je milite a fond pour la "pbi" d'ailleurs les sensi seed, dutch passion, etc te diront la même chose, i a rien de plus efficace et en plus c naturel alors boycot le savon, huile de nems etc...

ça coute 30 balle, tu traite 30m² alors tu peut i allez a fond..
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v