bouture technique de grand mère pour ma part:
l'espace c'est deux caisse de rangement en plastic que tu trouve dans chaque maison, l'une est posé par terre , l'autre est a l'envers, posé dessus (sur celle la j'ai fais une fente pour faire passer la douille sur laquelle j'ai mis une 18w eco de chez carouf que j'ai fixé au fond de la caisse, donc une fois retourné elle est au plus haut, j'espère être clair) les caisse sont recouverte a l'intérieur par de l'alu, le cycle c'est 24/24 de 18w (zéro chaleur) ca fait donc ~60cm de haut pour 60*40 au sol, idéal pour 12 bouture maxi, sinon y a moyen d'empiler deux espace comme celui ci

la tactique c'est grand mère qui me l'à appris, des petits pot, un terreau avec perlite et chaux (du rempotage, en général c'est OK, ~4€/25L), des hormone en poudre fertiligène 2,4€, et des cul de bouteille de coca.
après le cut, je met l'hormone, hop en petit pot, un tout petit peu de flotte, et un cul de bouteille à l'envers pour l'éttoufé, après c'est 2 seconde d'aération histoire de renouveler l'air du cul de bouteille tout les 3 jour et un tout petit peu de flotte 7 jour après, et en une dizaine de jour, t'as ton régiment près au combat.
je laisse 3 feuille, dès que la plus basse jauni c'est que la nouvelle pousse est là, ça mais entre 8 et 15 jour selon les variété. dès que de la condensation se forme en excès dans le cul de bouteille c'est qu'il faut commencer à plus l'aéré puis a virer le cul de bout