L'avis de tout le monde SVP - charte

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

L'avis de tout le monde SVP - charte

Messagepar kriiizzz » 09 Juin 2002, 01:24

Bon nous sommes mine de rien une petite communauté et il serait bon que nous mettions les choses au clair et pour cela je ne vois qu'une sorte de règlement. Je l'appellerait plutôt une charte de comportement ou une charte déhontologique.
Voilà dans quel esprit je songe à cette "charte":
Nous somme beaucoup à ne pas du tout coller avec tous les stéréotypes dont les médias nous affublent, à savoir un tox de base des cités. Donc dans l'idée il pourrait être intéressant de se regrouper autour de principes communs auxquels nous adhérons et qui caractérisent, je serais tenté de dire, les bon fumeurs des mauvais. Attention je ne porte pas de jugement particulier et c'est justement afin de concertations qu'il me semble intéressant que cette question soit soulevée. Ainsi, après avoir, à plusieurs, énoncé une charte déhontologique nous serions à mêmes de nous représenter collectivement et ainsi se représenter non plus individuellement mais collectivement sous une seule et même "idée du fumeur-cultivateur". Je sais que je m'embarque là dans quelque-chose de vraiment difficile à mettre en place et qu'il sera dur d'arriver à fédérer mais j'engage le pari. Et ce même si il y a pas si longtemps que ca encore je disais à quelqu'un que les fumeurs ne sont pas prêts pour se bouger le cul un minimum pour leur pomme. Prouvez moi que je me gourre.
Un exemple (juste un exemple), les dix commandements que j'ai fais remonter dans la liste. Evidemment ce n'est pas à prendre en tant que tel comme charte mais c'est pour donner un exemple d'esprit général que j'aimerait que ce projet représente.
Dernière édition par kriiizzz le 13 Fév 2009, 03:01, édité 2 fois.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2002, 10:03

ben oaui k depusi un moment ton site prend son envole et j'en suis super content . j'ae vu le decollage et j'ai etais surpris avec plaisir .
ben je suis tout a fait d'accord avec toi k'on soit representer en communauter . ce ki serait bien aussi olol c un petit LOGO :)
voila sinon ben k si tu as besoisn ben demande :) :D :up: :boire: :jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2002, 10:16

Salut !

Effectivement il serait temps que les choses changent.
Pour te dire c'est en commencant à fréquenter ton site que j'ai décidé de m'y mettre t de n eplus rester dans l'immobilisme.
S'engager dans un tel projet implique pas mal de choses dont une bonne connaissance de lois aussi pour ça faudrais quelqu'un qui nous guide un peu.

De plus le CIRC ne correspond plus à rien.Il se politise et les manifs sont trop rares, le CIRC trés peu présent ..... enfin bref l'heure d'enterrer le CIRC ne devrais plus tarder.

Je ne parle pas forcement ici de crée une asso mais de faire tout comme sans les contraintes que cela impose .... cependant si un jour nous souhaiterions nous faire entendre auprés du gouvernement le seul biais est de créer une asso loi 1901 (à but non lucratif .... ).

Enfin dans tout les cas tu peux compter sur moi Kriiizzz.

Tchô
Anonymous

Bravo à krizzzzzzzzzzzzzz

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2002, 16:49

bonjour à tous,

Comme certains le savent, je suis un nouveau et fervent membres :oops: de ce site et je tiens à dire bravo à Krizzzzzzz et lui dire également que je suis à son entière disposition pour toute participation à l'amélioration de son site. De plus, je tiens à dire que je suis allé ce week end à rennes au salon du chanvre et que j'ai eu la "chance" de rencontrer jean pierre Gallard. J'ai été énormément déçu : si c'est eux ( le CIRC ) qui nous représentent je ne m'etonne pas que rien ne bouge et que les gens nous voyent comme des dépravés...... Ce que je veux dire c'est que je suis tout à fait d'accord avec Krizzzzz et Sweet-Dream pour mettre en place et du moins réfléchir à une chartre, règles ou pourquoi pas association pour fair eun peu connaître la voix des cultivateurs et fumeurs qui ne se comportent pas comme des toxs.
merci pour me permettre de m'exprimer,
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2002, 16:56

Parler d'asso est un peu prématuré à mon goût.
Mais j'suis tout à fait d'accord et prêt à m'investir dans la diffusion d'une culture réelle du cannabis et non par une réalité bafouée par les médias qui associent cannabis à drogue dure et aux dealers.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2002, 18:12

Yop K4 je suis de tout coeur avec toi
parle-moi en plus précisemant :o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2002, 17:57

Eh bien, l'idée est à creuser...
Reste à savoir de quelle manière celle-ci devra prendre forme !
Mais, comment rester dans la légalité sera sans doute le défit le plus dur à relever... :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2002, 19:09

C'est bo de vouloir changer la vision des gens sur le cannabis mais je m'interroge sur l'efficacité d'une telle demarche, c sur ke ki ne tente rien na rien mais comment le faire sans risker de s'ammener des problemes (comment se faire entendre si la loi ne nous permet pas de le faire a la lumire du jour sans risker la prison :? ). Moi je suis a fond pour la creation d'une charte, bien ke vu l'ambiance generale du site je ne voie pas ce kelle pourrai reellement apporter de plus, on est deja tous des "bons fumeur" je crois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2002, 11:06

yop! comme vous il m'est arrivé d'être fatigué de toute cette désinformation autour du cannabis. J'ai donc lancer un projet cette année, ke malheureusement par mank de temps, j'ai dut arreter. mais j'ai commencer la création d'une feuille d'information cannabik ki est destiné a être distribuer dans la rue , le plus simplement, et le plus legalement possible. j'ai commencé également à faire un site mais mes médiocre connaissances en info m'ont stoppé net. ceci dit, si ce projet peut etre relancé, je propose une adresse chez free,(donc sans pub') ou l'on pourrait monter une gazette d'information a plusieurs, la mettre en page , la telecharger et la distribuer. En effet , si cette action est mener regulierement et serieusement, et dans plusieurs ville de france, on peut esperer pouvoir la deposer dans des lieux publics(genre fnac, office de tourisme, etc....) avec un mot d'ordre(le plus dur a tenir) juste de l'information, pas de position ! vala, si ca vous semble interressant , vous pouvez toujours me mailer, mais je crois ke l'on s'egare de la premier pensé de kriiizzz, ki etait il me semble, trouver un point de raliement général, une pensée collective et unanime.

cannabikement votre --->HCRAZYH<---
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2002, 11:18

Kriiizzz, et les autres

en quoi cela consisterais ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2002, 13:48

Je pense personnelement que l'idée n'est pas bête mais que cela demande un gros effort... Alors si vous vous sentez chaud pour taffer sur ce "projet", je veux bien donner un coup de main si je peux etre utile ...
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 16 Juin 2002, 17:44

Bon bah c'est bien tout ca !
Beaucoup de monde intéressés et motivés j'suis agréablement étonné là.
:up:
bon allons-y...
Sweet_Dream a écrit:Effectivement il serait temps que les choses changent.
Pour te dire c'est en commencant à fréquenter ton site que j'ai décidé de m'y mettre t de n eplus rester dans l'immobilisme.

Merci bien j'en suis flatté :oops:
Sweet_Dream a écrit:S'engager dans un tel projet implique pas mal de choses dont une bonne connaissance de lois aussi pour ça faudrais quelqu'un qui nous guide un peu.

Y aurait-il un avocat dans la salle ? (pour résumer l'appel de Sweet_Dream). En effet ce qui serait bien c'est d'avoir plus d'infos légales sur ce qui peut ou ne peut pas être fait.
Ce qui incombe par dessus tout c'est de bien se répartir les tâches quoi qu'on fasse.
Sweet_Dream a écrit:De plus le CIRC ne correspond plus à rien.Il se politise et les manifs sont trop rares, le CIRC trés peu présent ..... enfin bref l'heure d'enterrer le CIRC ne devrais plus tarder.

Là je suis moyennement d'accord. S'il est vrai que le circ se politise et tend à l'immobilisme, on ne peux pas lui retirer le fait qu'il a énormément contribué à faire bouger les choses et que comme bien souvent ce sont les fumeurs eux mêmes qui n'ont pas suivi pour X ou Y raisons.
houillehouille a écrit:J'ai été énormément déçu : si c'est eux ( le CIRC ) qui nous représentent je ne m'etonne pas que rien ne bouge et que les gens nous voyent comme des dépravés....

C'est ce qui me fait douter moi aussi du CIRC mais j'ai cru comprendre qu'au sein même du CIRC il existe aussi des tensions. Faut quand même ajouter pour leur décharge qu'il n'est pas bien simple de gérer une association et encore moins lorsque ses membres sont de fumeurs (on connait la nonchalence qui nous habite et notre phrase fétiche "on verra ca plus tard") et que le sujet est plus qu'épineux d'un point de vue légal.
Ce qui m'amène à revenir au sujet principal qui est uniquement (pour le moment peut être) de créer une sorte de charte comme je l'ai dit plus haut. Ca pourrait très bien être un bon départ pour la création d'une assos mais là pour le coup je n'y songe pas dans un futur proche et essayes d'abord de faire ce qui nous est possible de faire, à savoir de réunir autour de certaines valeurs (oulaa comme ca fait genre sérieux ça 8O ). Ca me permet de rebondir encore sur la proposition de HcraZy H
HcraZy H a écrit:la création d'une feuille d'information cannabik ki est destiné a être distribuer dans la rue , le plus simplement, et le plus legalement possible
Là je suis complètement d'accord avec ce type d'idée. Il me semble t'avoir dit Hcrazy que j'étais assez motivé pour te laisser gérer la section actu de mon site mais comme tu le dis c'est pas évident à gérer tout seul. Clair qu'il faut du monde là encore mais comme toujours il nous suffit de nous organiser correctement et bien nous répartir les tâches et ce devrait être réalisable. Mais comme le souligne BigKim,
BigKim a écrit:Mais, comment rester dans la légalité sera sans doute le défit le plus dur à relever...

Donc là ca nous ramène encore sur notre charte (appelons ca charte, car chaque fois que je veux donner un nom à cette charte je ne sais pas trop lequel prende donc fixons donc déjà cette donnée). Il nous faut d'une part tenir compte de ce que nous représentons et de ce qui nous est vraiment injustement reproché. Par exemple loin de moi l'idée de prôner le lâcher total qui consiste à dire on veux fumer partout et n'importe où. Il me semble que c'est la moindre des choses que de respecter ceux qui ne veulent pas supporter nos volutes bleu et odorants. Ceci à titre d'illustration de mes propos. Planter le décor une bonne fois pour toute sur les principes généraux qui sont revandiqués ou admis/admissibles par et pour les fumeurs/cultivateurs. J'aime bien l'idée de point de raliement général ou de pensée collective que suggère HcraZy H.
Donc à vous de vous proposer dans ce en quoi vous vous sentez capable de vous investir. Je ne suis pas là pour vous donner des ordres sur ce que vous devez faire, bien au contraire je vous demande ce que vous êtes capables de faire et si vous êtes motivés pour le faire. J'veux bien jouer les chefs d'orchestre tant que cette position n'aura pas de connotation autoritaire. Je n'ai pas l'esprit d'un chef et n'aime pas du tout ca. Je pense qu'un esprit communautaire est bien plus intéressant même si du fait de la communeauté les choses avancent plus lentement, au final elles sont toujours bien plus aboutie. Prenez pour exemple Linux par rapport à windows... pour ceux qui connaissent.
Dernière édition par kriiizzz le 16 Juin 2002, 23:04, édité 1 fois.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Bravo et enfin !!!

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2002, 19:43

Salut à tous mais aussi à toutes ( enfin je crois ??!!! ),

Je suis très heureux de la démarche qu'il se crée ici. L'idée d'une communauté (associative ou non ) m'enchante énormément car je crois que ce point commun ( la culture ) nous rapproche tous mais que nous ne nous connaissons absoluement pas. Nous partageons de nombreuses idées mais ne les échangeons qu'entre nous sans en faire profiter ceux qui aimerait nous rejoindre. Moi, j'ai envie de me bouger : j'ai très peu de connaissance en graphisme ou journalisme, mais j'ai déjà crée et tenu 2 SARL et une asso donc si vous le souhaitez, je pourrai vous aider à la gestion, trésorerie, ou autres productions pour faire connaître notre voix comme la fait Herrer aux usa ( on sait jamais ??!!!! lol !). Je croiis également que le chanvre dit textile est un des attributs du cannabis qu'il faut mettre en première ligne car c'est lui qui dédramatise le coté "drogué" du cannabis du à la prohibition des années 70. Je suis vraiment un amateur extrèmement motivé qui ne souhaite qu'une chose : pouvoir un jour fumer un joint tranquille assis sur un banc publique. Merci à tous, suis en votre entière disposition,
Anonymous

LIBE

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2002, 22:46

J'EN SUIS!!!
bien que je vive en Belgique et que donc les difficulté légale que vous aurez ne me concerne pas mais j'aimerais participé à votre combat :violent:

Le grand dangé il me semble est la légalité de l'action...
je vous propose pour renforcé votre action de mettre au début de la charte cette article tiré des droits de l'homme de france(1789)(art4):

LA LIBERTé consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui...

cette phrase me semble marqué notre ètat d'esprit vis à vis de notre consommation!!!!nous ne fesons rien de mal quand on fume un splifff!!!

mettons tous nos idées en communs et on y arrivera!! YEAHHH!!!
là je suis motivé :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2002, 12:34

:) moi je propose un nom pour rassembler le projet commun

--->KOLLECTIF d'INFORMATION KANNABIQUE<---(KIK) comme ca si on monte une asso, ca fait A.K.I.K., lol !
je pense k'il est interressant aussi de dire ke c'est un mouvement libéral, autonome et non politique pour ne pas finir par devoir monter un partis ! :lol: il faudrait avoir un endroit "dépotoir a info" ou ceux ki se sentent de mettre en page puisse avoir de la matiere...en effet, l'interet est ke l'on est souvent en contact d'actualiter et d'information ki peuvent etre rassemblées. Par contre il faut etre sur des infos ke l'on diffusent. :? la suite au prochaine......
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins