Bon bah c'est bien tout ca !
Beaucoup de monde intéressés et motivés j'suis agréablement étonné là.
bon allons-y...
Sweet_Dream a écrit:Effectivement il serait temps que les choses changent.
Pour te dire c'est en commencant à fréquenter ton site que j'ai décidé de m'y mettre t de n eplus rester dans l'immobilisme.
Merci bien j'en suis flatté
Sweet_Dream a écrit:S'engager dans un tel projet implique pas mal de choses dont une bonne connaissance de lois aussi pour ça faudrais quelqu'un qui nous guide un peu.
Y aurait-il un avocat dans la salle ? (pour résumer l'appel de Sweet_Dream). En effet ce qui serait bien c'est d'avoir plus d'infos légales sur ce qui peut ou ne peut pas être fait.
Ce qui incombe par dessus tout c'est de bien se répartir les tâches quoi qu'on fasse.
Sweet_Dream a écrit:De plus le CIRC ne correspond plus à rien.Il se politise et les manifs sont trop rares, le CIRC trés peu présent ..... enfin bref l'heure d'enterrer le CIRC ne devrais plus tarder.
Là je suis moyennement d'accord. S'il est vrai que le circ se politise et tend à l'immobilisme, on ne peux pas lui retirer le fait qu'il a énormément contribué à faire bouger les choses et que comme bien souvent ce sont les fumeurs eux mêmes qui n'ont pas suivi pour X ou Y raisons.
houillehouille a écrit:J'ai été énormément déçu : si c'est eux ( le CIRC ) qui nous représentent je ne m'etonne pas que rien ne bouge et que les gens nous voyent comme des dépravés....
C'est ce qui me fait douter moi aussi du CIRC mais j'ai cru comprendre qu'au sein même du CIRC il existe aussi des tensions. Faut quand même ajouter pour leur décharge qu'il n'est pas bien simple de gérer une association et encore moins lorsque ses membres sont de fumeurs (on connait la nonchalence qui nous habite et notre phrase fétiche "on verra ca plus tard") et que le sujet est plus qu'épineux d'un point de vue légal.
Ce qui m'amène à revenir au sujet principal qui est uniquement (pour le moment peut être) de créer une sorte de charte comme je l'ai dit plus haut. Ca pourrait très bien être un bon départ pour la création d'une assos mais là pour le coup je n'y songe pas dans un futur proche et essayes d'abord de faire ce qui nous est possible de faire, à savoir de réunir autour de certaines valeurs (oulaa comme ca fait genre sérieux ça

). Ca me permet de rebondir encore sur la proposition de HcraZy H
HcraZy H a écrit:la création d'une feuille d'information cannabik ki est destiné a être distribuer dans la rue , le plus simplement, et le plus legalement possible
Là je suis complètement d'accord avec ce type d'idée. Il me semble t'avoir dit Hcrazy que j'étais assez motivé pour te laisser gérer la section actu de mon site mais comme tu le dis c'est pas évident à gérer tout seul. Clair qu'il faut du monde là encore mais comme toujours il nous suffit de nous organiser correctement et bien nous répartir les tâches et ce devrait être réalisable. Mais comme le souligne BigKim,
BigKim a écrit:Mais, comment rester dans la légalité sera sans doute le défit le plus dur à relever...
Donc là ca nous ramène encore sur notre charte (appelons ca charte, car chaque fois que je veux donner un nom à cette charte je ne sais pas trop lequel prende donc fixons donc déjà cette donnée). Il nous faut d'une part tenir compte de ce que nous représentons et de ce qui nous est vraiment injustement reproché. Par exemple loin de moi l'idée de prôner le lâcher total qui consiste à dire on veux fumer partout et n'importe où. Il me semble que c'est la moindre des choses que de respecter ceux qui ne veulent pas supporter nos volutes bleu et odorants. Ceci à titre d'illustration de mes propos. Planter le décor une bonne fois pour toute sur les principes généraux qui sont revandiqués ou admis/admissibles par et pour les fumeurs/cultivateurs. J'aime bien l'idée de point de raliement général ou de pensée collective que suggère HcraZy H.
Donc à vous de vous proposer dans ce en quoi vous vous sentez capable de vous investir. Je ne suis pas là pour vous donner des ordres sur ce que vous devez faire, bien au contraire je vous demande ce que vous êtes capables de faire et si vous êtes motivés pour le faire. J'veux bien jouer les chefs d'orchestre tant que cette position n'aura pas de connotation autoritaire. Je n'ai pas l'esprit d'un chef et n'aime pas du tout ca. Je pense qu'un esprit communautaire est bien plus intéressant même si du fait de la communeauté les choses avancent plus lentement, au final elles sont toujours bien plus aboutie. Prenez pour exemple Linux par rapport à windows... pour ceux qui connaissent.