Le Cannabis a de la concurence !!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 13:20

merci de cette reponse qui je crois remet la question a sa place .....
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 13:35

Et oui cette histoire de salvia nous interroge sur les rapports que nous avons avec le cannabis : d'où le succès de ce sujet. Toxicos ? Non pour moi il y a ici surtout des "usagers récréatifs". Olivenstein écrivait "il n'y a pas de drogue mais des drogués" et je suis d'accord. C'est l'usage qu'on en fait plus que la substance, au final, qui est important. Hypothèse confirmée par les travaux des anthropologues qui ont constaté que la même substance consommée dans des contextes culturels différent induit des effets complétement différents. Plus étonnant encore, dans les situations de pénurie, certaines tribus ont recours à des substances de remplacement qui agissent différement sur le cerveau pour induire leur transes habituelles...

Je suis surpris par cette forme d'hypocrisie qui consiste à faire mine de mépriser "la défonce". Si vous fumez pour le goût alors pourquoi investir dans de la génétique hollandaise haut de gamme, construire des placards sophistiqués pour maximiser la production de résine et de THC ? J'ai du mal à comprendre !
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 14:04

voulez que je vous disent les gens ont peur de la salvia car il ne la conaisse pas en réalité. le mec qui fume ça comme qqc qui fume un buzzz là je dis hoooooo stop!
faut pas mélanger les choses...
la salvia est comme le canna un produit naturel qui pour certaines personnes les aides a voir plus clair dans leur idée... quand je dis effet type LSD c'est pour donner une idée de ce que c'est , mais ce n'est pas du LSD.
la salvia fait travailler une partie du cerveau qui ne fonctionne pas normalement. sauf sous stimulation comme dans le cas qui nous préoccupe.
nous sommes habitués aux médecine conventionnelle ayez l'esprit ouvert aux autres type de médecine, les gens qui ne connaissent pas nos substances(médicaments), vivent tout aussi bien donc je dis R-E-S-P-E-C-T.
il n'y a jamais eu d'accident relaté lors de l'utilisation de salvia divinorum. ce n'est pas de la mescaline dans le cas des peyotes ou san pedro, qui elle est dangeureuse pour la VIE.
mais je dis prudence c'est pas un produit d'usage récréatif.
pour le coté récréatif on a la marihuana... et c'est très bien comme ça.
je pense pas qu'il faut être répressif vis à vis de ça sinon on tombe dans le coté interdit qui se passe pour le moment au sujet de la maria.
mais accepter que des gens puisse en consommer.
les fumeurs de salvia répréhendent-ils ceux de marihuana?¿
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 17:42

Bien dit !
Et pour ceux qui pensent que le cannabis est innofensif, qu'on est à l'abri du mauvais trip si on s'en tient aux bons gros pétards maison... vous rêvez les mecs.
Je vais pas vous dire que c'est de la drogue, ça ne veut rien dire et c'est trop connoté. C'est juste un truc qui modifie le fonctionnement de votre cerveau, et de manière durable. Là la comparaison avec l'alcool n'est pas à notre avantage car 24h après une grosse biture le taux d'alcool dans le sang est redevenu normal. Tandis que votre foie et vos tissus graisseux relarguent du THC plusieurs semaines après le dernier pét'. A titre d'exemple je me suis déjà tapé des hallucinations visuelles après plusieurs jours de sobriété et je suis pas le seul dans ce cas.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 18:03

Alors.... me revoila, je suis de retour sur terre, parmis vous tous.

Cette conversation devient tres interessante, mais aussi contreversée.

A mon avis, ce qui ne supportent pas de voir des post de ce genre sur ce sympatique forum, font preuve de sectarisme, au même titre que notre putain de gouvernement qui n'accepte pas que l'on puisse debattre librement, sur le cannabis.

C'est une tres bonne chose, que de parler de ce genre de sujet. Chaque personne peut apporter sont experience, qu'elle soit livresque, ou vecue.
Des mises en garde peuvent etre emmisent, on peut donner des conseils aussi, ect..............

On peut aussi lire de belles conneries, ecritent par des naifs, des personnes mal informées, ou bien encore par des idiots bètes et bornés.

Quand je lis des choses du style: " Si vous voulez vous defoncer passez au Crack ou au LSD", ça me revolte. On croirait entendre ma vielle mère parler de choses qu'elle me connait pas. Seulement elle évite de balancer des aneries sur le Net, elle.

Les drogues chimiques, ne sont que des copies, faites en laboratoires, de molécules existantes dans la nature.
La seul difference de taille, c'est qu'une plante ne contient que tres rarement, un seul alcaloide. Souvent, il y en a plusieurs.
En labo, on ne reproduit, souvent, que les molecules les plus actives, et ce pour les besoins de la recherche médicale.

Le probleme qui se pose, c'est que bien souvent les differents alcaloides d'une plante, lorsqu'ils sont absorbés, interagissent entre eux, de maniere a equilibrer les effets (pas tout le temps).
Lorsque l'on avale du LSD, ou de la MDMA par exemple, qui sont des molecules de synthèses, notre organisme est confronté à de violents boulversement, qui parfois seront irremediables (physiquement parlant).

Pour les effet de la Salvia Divinorum, on les compars souvent au effets du LSD. Pour ma part c'est faut. Cette plante permet, uniquement, de faire des reves eveillés.
Lorsque l'on reve, on met la partie consciente de notre cerveau sur pose, et c'est la partie inconsciente qui prend le relais, ce qui engendre des reves dont on se souvient tres rarement, puisque notre conscience est sur pose.
Avec la Salvia on fait des reves, ou des voyages, de 10 à 20 minutes, mais on est toujours conscient, ce qui permet, au debut, de se rappeler de sont reve.
Avec un peu plus d'experience, on peut controler sont reve, au même titre qu'un moine tibetain controle sa medtation.

Les effets de la Salvia, comme le sommeil, peuvent avoir des effets reparateurs, si le reve ete plaisant. Mais si le reve c'est transformé en cauchemerd, c'est le bad trip assuré.

Contrairement au LSD, à la morphine, à l'opium, à l'heroine, ou à toute drogue qui fait voyager, un trip de Salvia Divinorum ne dure que peu de temps, donc en cas de bad, comme on est toujours conscient, on peut se raccrocher à l'idée qu'il n'y en a plus pour longtemps.
La PRINCIPALE DIFFERENCE, c'est qu'il n'y a aucune dépendance. En tous cas, pas plus qu'avec de la bonne beuh bien de chez nous.
Personnellement je me tape mon trip de Salvia tous les Week End (qd j'en ai). Par contre je tape mes 5 à 8 bongs de beuh par jour.
Le fait que la Salvia soit légale dans tous les pays du monde, sauf en Australie, n'est pas, non plus, pour me déplaire.

Derniere petite chose. Si je me suis mis à fumer de la Salvia, c'est tout simplement pour ressentir les sensations d'un voyage hallucinogène, sans avoir à prendre des drogues dites dures, et surtout chimiques.
J'ai aussi déja pris des XTC, pour le fun de la défonce. Je peux vous dire, surtout aux mineurs, que c'est violent, surtout qd tu n'en prends plus, que tu es seul chez toi, avec tes demons. La Salvia c'est le coeur à coté. Biensur le delire recherché n'est pas le même.

PS: Celui qui a parlé de prendre du crack. Dis toi bien que la demarche n'est pas la même. Le crack c'est de la défonce pour défoncés.
Mais la Salvia, au jour d'aujourd'hui, c'est une clef pour les reveurs, et les poetes, une clef qui ouvre sur un monde propre à chacun.

Je ne souhaite convertir personne. Juste informer, qui lira, dans le but d'éviter certaines bétises, et surtout, certains produits.

Maintenant, je vous laisse, mon bong m'attend pour un tete à tete.
Y a pas à dire, c'est bon la beuh qd même. Vivement que je m'y mette.
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Durban » 21 Nov 2002, 08:15

1 - Nous formons une communauté d'individus. Si vous trouvez normal de parler d'autres drogues que la canna, c'est votre opinion.J'estime avoir le droit en temps qu'individu de cette communauté de dire que MOI, je ne trouve pas çà normal. Je revendique ce droit. Sans pour autant être un zozo.

2 - Je pense que la différence d'avis est en relation avec l'âge, son vécu et la maturité. J'ai 35 ans et père de famille. PERSONELLEMENT, "le vieux con que je suis" trouve débile votre discours pro-drogue - sous couvert d'information - du moins irresponsable. J'ai enterré 3 personnes qui tenaient ce genre de discours à la con ( du genre la seul facon de se connaitre, d'affronter ses démons ...) ! Et le pire, c'est que vous vous adressez notamment à des surfeurs trop jeunes .

3 - je ne répondrais plus sur ce post-ci. Nos avis divergent trop pour être constructif.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 10:41

Mais faut pas etre aussi negatif Durban !!!!

Voila ce que les jeunes repproches a leurs parents , c'est le manque de Dialogue.... Entre un point Chaud et une recherche d'accord....
Que tu es contre, je suis d'accord avec toi et même moi sur deux jours de reflexion Durban...; je ne toucherai pas a la Salvia... J'ai étudier le produit et non merci !!!!!

Mais au lieu de pleurnicher, Aide plutot a ces jeunes à leur faire comprendre ce que tu a dans le coeur et la tête, mais n'emploi pas la négation et la répulsion sur ce post....
Arffff Etant papa aussi, tu sais que cette technique d'attitude n'en résulte rien, et que la communication est le meilleur moyen ......

Je suis d'accord avec toi !! sur le fait que nous somme sur un site de Cannabiculture et que la Salvia ne rentre pas dans le domaine cannabique.
Mais , c'est là et il faut faire avec , aider a comprendre certain produit extrement dangereux, je vais encore t'ouvrir un peu plus.....

Tu lance dans un coup de geule "Mais alors prenez du Crack....." Tu viens peut etre de donner certaine idée a des jeunes qui peut etre ce produit vont aller le rechercher sur le net.. Et la oui tu viens de donner un produit extrement dangereux sur tout les points et qui n'a rien avoir sur le rapport de la Salvia qui est toujours dans la catégorie des plantes !!!
Mais le Crack Mon ami, tu doit savoir que cette merde là .... est plus nossif pour la santé que la Salvia, je m'en explique , le crack apres quelques fumette tu y est extrement accros + que l'héroine.

Alors Durban , reviens sur ce post, et l'union fait la force et aidons les incompris a ne pas faire de Betise via une plante qui est encore tres inconnu sur les effets secondaires......

Alors a Tous !!!!! Moi qui dans ce post etait positif au niveau de la Salvia et bien je vous dit non, je tiens quand même à mon Cerveau et j'ai pas envie de me retrouver Le cerveau en bouillie car en + les circonstances sont Irreverssible.....
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 21 Nov 2002, 11:07

Hola Durban je ne me reconnais pas vraiment dans le discours pro-drogue que tu stigmatises. Je comprends tes réticences de père de famille et ta douleur d'avoir perdu des proches par la drogue.

Mais il faut être lucide : de nombreux usagers du cannabis ont recours à d'autres substances. Pour la défonce, par curiosité, pour imiter les autres, etc... je ne juge pas leurs motivations. Ils sont là c'est tout et il faut faire avec. Je ne sais pas si c'est la place ici pour évoquer les autres substances, mais il ne faut pas négliger que la question se pose un jour ou l'autre chez pas mal de fumeurs, d'essayer d'autres trucs. Pourquoi à ton avis des types ont mis au point une manière de consommer la sauge divinatoire en la fumant alors que l'usage rituel consiste à mâcher les feuilles pendant des heures. Pourquoi des gens ont inventé les extracts x5 x10 ? Si ce n'est pour imiter quelque part le mode de consommation le plus répandu du cannabis.

S'en tenir au cannabis un point c'est tout, si c'est la ligne de conduite que tu t'es fixée, très bien je la respecte c'est ton choix. Par contre ce n'est pas une garantie de sécurité totale : pas de risque d'OD c'est sûr, mais le canna peut tuer par d'autres moyens, ou bien rendre fou.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 12:34

certaines personne pourraient penser qu'il vont retrouver les effets du cannabis dans la salvia ... c'est faux... il ne faut pas se laisser tenter si un jour qcq vous propose de prendre un shot de salvia...
c'est une décision personnelle qu'il vous faut prendre...
mais c'est clair que je ne veut pas inciter les gens a en prendre. vous êtes majeurs et vaccinés(pour la pluspart). donc faites ce que vous voulez de votre vie mais ne réprimez pas les intéressés.(j'ai pas dit consomateur)
j'ai acheter quelques grammes y'a un an et demi de ça j'ai fait 4-5 prise sur 6 mois, et là je l'ai encore dans mon tiroir mais je ne l'utilise plus....
j'ai plus de soucis, j'ai pour le moment pas la nécessité de faire un dit voyage.. qui en réalité expose d'une autre façon que la défonce , la manière d'explorer ton inconscient.
toutes les drogues chimiques que nous connaissons ont été inventée en majorité par un toubib, un seul mec.
alors vous savez les trucs naturels qui ne présente pas de pouvoir d'addiction......ça peut pas faire tant de mal.
certaines entreprise de vente de salvia. font l'éloge d'un produit moins nocif que le cannabis point de vue santée..
que? qui? croire.....????
libre a chacun d'en juger...
et de même que durban je répondrais plus sur ce post. car il est vrai que le forum est parcouru par des gens de tout ages et il ne faudrait pas inciter a fauter...
..
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 12:57

Durban tu as mal du lire mon post.

Je suis tout sauf un "pro-drogue". Et comme je l'ai deja dis, le fait de parler d'un sujet comme celui ci peux eviter a certaines personne de prendre des substances chimiques.

Comme chacun le sais ici (j'espere) l'opinion public pense que le cannabis ammene irremediablement aux drogues dites dures.
Mais le phenomene est, en fait, un peu different.
Etant donné que la ganja est sujette à la prohibition nous sommes, pour la plus part ammené à faire des affaires avec des personnes parfois peu recommandables. Parmis ces personnes, certaines cherchent a faire du frick sur le dos de petit jeunes, et cela par tous le moyens. En vendant du pneu, mais aussi en de la coke, des XTC, de l'hero, de la Kéta, ou autre.

Tout le monde n'est pas comme toi Durban. Tu as 35ans ...... ,mais je ne pense pas que toute les personnes sur ce forum on la chance, comme toi de faire pousser ça petite ganja chez soi. Surtout les plus jeunes, qui sont, aussi, les plus sujet aux esbrouffes de la rue.
Tout le monde n'a pas un papa qui fait pousser dans la pendrie de la salle de bain.

Sur ce....... Mort au sectarisme. Vive la liberté d'expression, et surtout les libertés individuelles, qui sont baffoués partout dans le monde, même au saint de notre viellle france.
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 22:22

C'est pas grave, chak personne pense se kil veut et je ne juge personne sur ses actions. Après avoir relu tous les post 3 fois sur ce sujet et mettre documenté sur certain site internet, je reste toujours sur ma premiere impression, la salvia est une drogue dangereuse et personne ne peut dire le contraire vu ke cette plante est a l'heure actuelle encore inconnue.

Faire l'éloge ou l'apologie d'une drogue, kelle kel soit est totalement irresponsable et immature. J'ai 16 ans, je le répéte mais o moins je ne hurle pas sur tous les toits ke le cannabis est bien! Car il n'est pas "annodin" com di le discour de nombre de personne. Il faut se rendre compte kil engendre une dépendance contrairement a la salvia certes, mais coné tu vraiment ce ke te fait la salvia sur ton cervo? Moi je prefer pa prendre de risk! Tant ka creuvé ya mieu ke de creuvé en un bad trip non?

Derniérement, je comtinuerais plus a réagir sur ce post, car il n'a rien a foutre la vu la tournure kil a pri. Et si le certain "derf", je pense kil a un problem, car fumé du teush moi sa me calme, sa me fou pa lé nerf a vif... enfin @+ amicalement et sans agression, THC_noob_THC

Peace ina babylon man!
Dernière édition par Anonymous le 24 Nov 2002, 11:58, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 23:52

A chacun son trip comme on dit
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 15:29

j'en ai tapé en concentré de la salvia dit "divinorium" c une plante meditatrice qui vous evades. aucun danger a court ou long terme. c vrai que la prise vous mets un high terrible du style tu vois de travers un fou rire de dingue et puis voila c fini....5 minutes pas plus.aucune consequences par la suite...

si vous savez respecter les doses vous pouvez y aller. c sympa a essayer...pas plus dangeureux que le canna!!
faut arreter de dire n'importe koi!!:!:

bcp de gens desinformé diabolise le canna, alors ne rentrez pas ds le meme jeu que eux!! ne restez pas un con borné et renseignez vous avant de juger:x

d'ailleurs pas mal de plante son en vente en suisse
pour evaquer le stress, le manque de sommeil....(le kava par exemple).

bien moins dangereux que les comprimés que vous refile les medecins (nosée,etc...)


on a bcp a apprendre sur c plantes et les plantes on bcp a nous apprendre:lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2003, 11:57

Salut,
de ce que j'en sais, il est probable que peut d'entre nous puisse se procurer assez de salvia pour causer une OD ! Comme le LSD, la différence entre la dose utile et la dose mortel est très élevé (c'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus...). Ensuite, il faut savoir qu'entre la "normale" (x1) aux effets très subtile et la x10 y a tout un monde ! La x1 est naturel ; la x10, boosté 10 fois (par des procédés d'extraction plus ou moins chimique) !
Le trip est très visuel, mais aussi débilitant. Avec la x10, pendant 2 ou 3 min, je savait plus qui j'était, quel jour c'était ni ce qui se passait (j'ai pourtant une certaine habitude des sensations bizare) ! Vraiment flippant...
Dans ce sens, c'est pas à conseiller. Mais, à dose plus modéré (la x5, c'est pas mal pour bien sentir l'effet. deux taf suffisent), on en profite beaucoup plus...

Pour Benji : c'est pas terrible de faire la diffamation de la plante ! en plus : connais tu vraiment le le sujet :| ?

Par contre, le canna n'a tjrs pas de conccurence car les effets sont très différents. La salvia est plutôt introspective/onirique ; le cannabis--> c'est pour faire la fête, rigoler ! Rien à voir.

Les boutures se trouvent beaucoup plus facilement que les graines (qui ne sont pas souvent viable) et poussent facilement sous hps s'il y a d'autres plantes dans l'armoire, ce qui lui garanti un taux d'humidité idéal.

Comme toutes les drogues, le dosage est capitale ainsi que l'état d'esprit avec lequel on la consome... Si vous cherchez la "défonce pure" :( tapez du PCP ou une autre merde, ça fonctionnera beaucoup mieux !

Fuck da system
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2003, 17:50

ghotta je ne fais pas de la diffamtion ;) je vais juste de la prevention. toi meme connais tu reellement cette plante ??? me dit pas oui parce ke tu la essayer. kand j'ai fumer mon premiere joint je savais meme pas ce ke c'etait le cannabis . je part du d'un constat personen c'est la doser chacun y met un peu ce ki veut pour son effet AVEC DES RISKEs. PERsonne n'est pret a faire un tel voyage ghotta. imagine les consekence sur toi meme ? . perso je suis assez intolerant envers toutes les drogues ki existe tabac alcool heroine extasy café. hé oui chacun ces defauts.
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v