Le Cannabis a de la concurence !!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2002, 17:30

[quote]C'est pour ça que je voudrais souligner la limite des approches du style "renseigne-toi bien avant..." En aucun cas la connaissance n'est un vaccin contre le mauvais trip : plusieurs potes m'avaient raconté leurs mauvaises expériences avant. Mais quand ça t'arrive perso tu manques de recul pour analyser ce qui se passe.
[/quote]


Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tes amis t'ont parlé de leurs bad trip, peut etre, mais cela n'ai pas la connaissance, ce n'est qu'une partie de celle-ci. Deplus, les bad trip sont relatifs à chaque personne, donc imprévisibles, donc ...... ont est jamais vraiment préparé à encaisser un bad trip.

Il faut savoir aussi une petite chose qui a sont importance. Lorsque l'on vie une experience hallucinogène, par le bié d'une drogue de synthèse, type MDMA, LSD....., ou d'une plante entheogène, type Salvia Divinorum, Iboga, San Pedro...., il y a un influx directe sur notre méthabolisme.

Je m'explique:
Une hallucination de base, est due à une hausse de la température du corps humain. Par exemple, lors de fortes fievres, le cerveaux humain peut monter jusqu'à environ 42°c, et induire de forte hallucinations totalement incontrolées, souvent effrayantes, et encore plus souvent, totalement oubliées.
Lorsqu'on absorbe une molécule hallucinogène, celle-ci agie sur notre cerveau en en stimulant différentes zone. Comment? Me direz vous. Tout simplement en chauffant plus ou moins celles-ci.

Selon ma petite analyse personnelle, il y a seulement 2 causes possibles à un bad trip:

- En cas de mélange de differente molécules hallucinogènes, ou de
surdose d'une seul, des zones du cerveau, surtout touchant aux mechanismes de la pensée et mémorielles, peuvent etre trop chaufféés.
Il en resulte des hallucinations incontrollées, et des émotions exacerbées, souvent disproportionnées, parfois des amnésies.
- L'autre cause serait le passé relatif à chaqu'un. Toute personne a des souvenirs enfouis au plus profond de son etre, des émotions breves et oubliées depuis longtemps, des petits détails vieux de 20 ans dont on ne connaissait même pas l'existance. Parfois il y a des choses à ne pas se rappeler. Malheureusement, on ne controle pas toujours les effet induits par une molécule qui chauffe differentes zones memorielles de notre cerveau.

En conclusion, et contrairement à toi "Aligator427, je pense que la connaissance de ce que l'on absorbe, effets, dangers, effets secondaires, histoire, molecules actives, produits dérivés, experiences de vieux routards (pas comme moi, j'ai malgres tout peu d'experience), constitue la seul chance de se sortir d'un bad trip un peu plus vite, et surtout, un peu moins mal.


Voila, j'espere que c'etait clair, mais surtout, ci c'etait chiant, dites le moi.
On sait jamais.
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar S0r0N » 19 Nov 2002, 17:46

La théorie des substances hallucinogènes qui chauffent le cerveau est comment dire...euh...originale?

Les ondes émises par le téléphone portable ont pour effet d'élever sensiblement la temperature de certaines zones du cerveau...on n'a pas constaté de crises hallucinatoires à ce jour (remarque ce serait marrant...).

La majorité des psychotropes doivent leurs effets à des "ressemblances" au niveau moléculaire avec les neurotransmetteurs (en gros les substances chimiques qui permettent la communication entre tes neurones).

Un autre point qui me derange, quand tu dis qu'il n'y a pas d'overdose avec la Salvia tu oublies de parler des dommages psychologiques irreversibles qui peuvent survenir après la prise de ce type d'hallucinogènes. (un peu dans le style du temoignage d'alligator).

Cette substance n'est pas une drogue récréative au même titre que le canna, elle doit vraiment être prise avec précaution par des gens experimentés qui connaissent leurs limites et qui sont bien dans leur tête
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar aligator427 » 19 Nov 2002, 17:52

Euh Soron tu veux dire par là que pour moi c'était vraiment irreversible ?
Ouhlà !!!
Non sans blague ce qui est irréversible c'est si dans un trip (bad ou pas) tu te blesses gravement ou tu te tues, ou met en danger la vie d'autrui. Personnelement j'ai été à deux doigts de me jeter sous un train quand ça m'a pris.

Et l'autre truc irréversible pas forcément négatif, c'est que si tu arrives à en sortir, tu es complêtement changé.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2002, 19:02

Hmmm... :cry:
Franchement je suis jeune et j'ai moins d'éxpérience cannabique que nombres de vous, mais... si certain aiment le goût désagréable de cette salvia et le risk vraiment important de faire un "TRES GROS BAD TRIP"... Vous avez cas prendre du LSD non? Je fume de la ganja et j'adore ce goût et cette fumée qui rentre dans ma bouche, et quand je me roule un oinj', si j'ai pas du vrai carton pour faire le tonc', je le fumerais pas! Le goût pour un fumeur de ganja est la chose la plus importante je pense, si la défonce passe avant, alors arrêtez de fumer parce que cela prouverait que vous fumez par effet de mode ou par bêtise! Excusez mes mots "crus" et je ne vise personne.
Amicalement.

PS: Qui connait vraiment cette plante? Le dealer ou l'acheteur?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2002, 20:08

pfff vla le kéké de base ki s'la ramene...
deja t'as pas d'experience ca c clair t'inquiete pas j'avais remarqué.

tu as deja gouté la salvia?
je crois pas...
alors comment tu peux parler de "goût désagréable"???
ca 'rach un peu, mais l'extrait franchement moi j'aime bien le gout...
mais des gouts et couleur on ne discute pas.

tu dis fumer pour le gout...OK
regarde ta signature "je suis un defoncé et fier de l'etre"
dans un de tes precedent message tu dis "bon allez ciao je vais me defoncer"
ya besoin de continuer?
avant de se la peter "ouais moi je fume pour le gout" faudrait ptetre un peu reflechir sur toi...
enfin bon c normal tu n'as que 16ans...
tu verras comment tu vas morfler quand tu va prendre conscience de certaine chose......

tu parle de "TRES GROS BADTRIP" encore une fois tu parles de qqchose que tu ne connais absolument pas...
un TRES GROS BAD TRIP de 10min lol mdr mouarf ptdr......
c un hallucinogene ca ouvre la porte c tout...

le risk vraiment important de faire un "TRES GROS BAD TRIP"... Vous avez cas prendre du LSD non?

c clair que en bouffant des peutri tu risque gros mais bon je te signal qu'en fumant des beuZz tu risque 5million de francs d'amende et 5ans de tole.
si ca c pas gros...
tu vas me dire "ouais mais nan la ca compte pas packe blablabliblablabla"
c pas packe tu fumes un joint que tu vas aller en tole, et bah pour les trips c pareil c pas packe tu as bouffé un peutri que tu va aller a l'HP...

et pis bon franchement je me suis deja morfler qq bon pti bad au LSD, ok ca te ruine pour qq temps...
mais bon fumer du shit tous les jours c pas tellement mieux que de bouffer un trip tous les mois...

g l'impression que tu crois que le canna c pas dangeureux et que ca a aucune conséquence...
dechante vite...
le shit ca peut te cramer le cerveau violent...
et te crois pas a l'abri.

PS: Qui connait vraiment cette plante? Le dealer ou l'acheteur?

euh celui qui l'a essayé nan?

bon THC Noob THC excuse moi mes mots "crus" mais ne te sens pas visé hein...
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 20 Nov 2002, 01:21

soron -> l'anandamide n'est pas un neurotransmetteur :wink:

derf -> pète un coup, ya surpression !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 01:33

Effacer par respect pour la main verte, j'en suis desolé
Dernière édition par Anonymous le 22 Nov 2002, 20:15, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Durban » 20 Nov 2002, 08:48

Qu'est ce que çà fout dans ce forum ?

Hé les gars, si votre seul désir est d'être le plus défoncé possible, faut pas vous arrêter là ! Je ne sais pas moi, essayer le crack, çà a l'air génial le crack .... ho oui, alors, le crack, à jeun, avec des cartons ... non?
Ou alors, si on essayait tous du spécial K ... ? Quelques lignes de coke ,une bonne bourteille de Jack Daniell's en à fond et du spécial K....
Vu qu'il y a plusieurs surfeurs de moins de 18 ans sur ce forum, çà serait génial .... Et c'est vrai qu'on se sent tellement "important" quand on raconte çà !!!! - " J'ai cru mourrir, et bien non ! J'ai vu la mort en face donc je suis un héros ! " ..... :evil:


Cela pourrait sembler incongru, mais il me semblait que la main verte était un forum qui voulait promouvoir l'idée que les fumeurs de ganga ne sont pas des tox...
enfin, ceci est mon opinion ...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 10:06

Durban j'avais pas du tout l'intention de me faire mousser en racontant mon histoire.
Faut être objectif : on ne peut pas faire une distinction nette entre la ganja et les autres drogues. Une bonne partie des fumeurs expérimente d'autres substances, à commencer par l'alcool. D'autres vont tater du champi, de la salvia divinorum ou que sais-je encore. Le super K c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
Dans mon cas j'ai commencé au collège, en des temps où le shit était moins répandu qu'aujourd'hui, avec de l'éther et des rails de... noix de muscade ! Ensuite est passé à la peau de banane, au lait de laitue, au latex des pôvres pavots de la voisine, etc... (de quoi donner des arguments aux adeptes de la théorie de l'escalade).
Les mineurs que faut-il leur dire ? Est-tu de ceux qui pensent que la lecture d'un forum déjanté a une mauvaise influence sur les jeunes ? Moi non. La lecture des faits divers ne pousse personne au crime que je sache.

Le plus important à dire à mon avis c'est qu'à 16 ans il y mieux à faire que de se démater la tête à longueur de journée. La société actuelle, le système scolaire, sont durs et ne laissent pas de place à l'erreur. Pour quelques % qui gèrent et ont des capacités suffisantes, la cannabis ne va pas poser problème. Pour les autres c'est redoublement, échec scolaire. Des fois dans la vie il faut se speeder un bon coup et la ganja n'est pas vraiment une aide dans ces moments-là.
Comme disais mon pôte avant de se mettre au boulot "le comble de la flemme c'est de se rouler un pétard pour se donner du courage..."
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar S0r0N » 20 Nov 2002, 10:20

thrand
l'anandamide n'est pas un neurotransmetteur


Effectivement mais le THC inhibe le relargage de pas mal de neurotransmetteurs (inhibition du relargage de l'acétylcholine dans l l'hippocampe, de la noradrénaline dans l'hippocampe, cortex, cervelet et au niveau des terminaisons nerveuses périphériques, inhibition de la transmission glutamatergique dans l'hippocampe) donc au niveau de l'effet c'est kif kif...enfin c'est bien de l'avoir noté. Mon raccourci était un peu rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 11:06

J'suis à 100 % d'accord avec Durban Poison...
En lisant ce genre de posts, j'ai pas la même image du forum...je me voyais ds un espace de discution ou la plupart des gens cultivent du H et le gerent bien...Quand je vois le nombre de réponses sur ce post alors que certaines des personnes qui postent des questions pour leur culture n'ont aucunes reponses , ben ça me fait bizarre !
@+
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 11:38

effectivement nous ne sommes plus dans le même registre de plante...
la salvia a un effet type LSD :exorbité: mais en plus soft et moins long surtout..
je connais bien cette plante mais il n'est pas vrai que c'est une plante facile a cultiver!! la sauge de nos grand mêres oui c'est facile mais la diviorum non. c'est une plante qui naturellement ne vit pas sous nos climats.
mais faites gaffe quand même, car cette plante peut en faire disjoncter plus d'un.... comme on le dit plus haut dans le post , faut ètre super bien dans sa peau pour utiliser de la salvia.. :ange:
car si un truc te tracasse l'esprit c'est un mauvais voyage a coup sûr ( crois-moi). :pleure:
mais cela n'est en rien pour la marijuana un concurent. la salvia est puissament hallucinogène et visionaire elle fait partie de la famille des plantes dites visionaire.
lors de mes essais, c'est vrai que j'ai vu plein de choses avec de superbes couleurs et une 3 D parfaite... et une crise de rire a chaque fois... c'est tellement incroyable ce que tu vois que tu te marres... mais contrairement a l'opium, tu ne te sens pas bien dans ce "monde".. et heureusement que l'effet est bref, 10- 20 minutes, car c'est assez violent et surtrout incontrolable.
l'opium te donne l'envie de savoir plus et on se sent tres bien avec l'opium , pas avec la salvia. ce n'est pas une drogue d'usage groupés il faut impérativement faire le shot, a deux ou trois maximum. car le bruit dérange lors de son utitlisation.
et ce n'est pas a fumer comme un joint, il faut se mettre dans une certaine ambiance... et il est nécessaire de prendre quelques précautions avant le shot.
donc aux utilisateurs...prudence.
si vous souhaitez des précisions sur le produit en question faites-le- moi en P.V. car on sort du thème du forum...
a++++
Anonymous
 

Re: Le Cannabis a de la concurence !!

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 11:43

Mon expérience personnelle m'a permis de mieux me connaitre, et de savoir des choses que seul les fumeurs de salvia savent, mais ce n'est pas le cas chez tout le monde. d'ou avant je dis qu'il est important de préparer son Shot. musique cool etc...
ma femme par ex. n'a jamais réeussi a "voyager"..pkoi??? y'a qqc qui la bloque mais koi?¿... et ce blocage l'a amener vers une peur du produit... ce qui conduit inévitablement a un mauvais trip.
prudence......
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 12:44

Effacer en respect a Durban Poison
Dernière édition par Anonymous le 22 Nov 2002, 20:17, édité 1 fois.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 12:44

pff jsui blazé.....
quoi ce post n'a rien a foutre sur ce forum??
ptin mais qu'est ce que ca peut vous foutre qu'il y ait ce message?
si ca vous interesse pas vous lisez pas et puis c tout.
la drogue ca existe c une realité, alors pourquoi ne pas en parler?
vous adoptez le comportement que vous critiquez...

et puis bon l'autre zozo qui dis que les fumeur de teush ne sont pas des tox...
bah jsui desolé mais si.
si tu fume (regulierement) du cannabis tu es un drogué. c tout.
apres si vous acceptez pas le fait que vous vous droguez ca risque de vous poser des probleme d'ordre psychologique, et pas des moindre.

donc le comportement (tant critiqué) que la societé adopte avec les fumeurs de canna, c'est le meme que vous adoptez avec "nous"

moi un post comme ca j'appele ca de la prevention (parce qu'on en parle au lieu de poser un tabou)
et en aucun cas de l'incitation.

++
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v