VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar bart » 05 Avr 2003, 09:00

salut,vraiment bien, le probléme pour les parents fumeurs .il seront consiréré à probléme si ils fume en présence des enfants.moi j'ai 2 filles de18 et 12 ans.peut pas fumer chez moi.pourtant j'ai pas de probléme avec le canna.et que faire de mon stock pour 3 fumeurs la récolte ext de octobre me couvre a peine pour 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 17:51

Ne vous emballez pas... cette nouvelle circulaire met simplement la loi en équilibre avec la réalité... et non l'inverse

Et puis ca fait au moins la dixième fois que les médias déclarent que la loi a été finalement adoptée...

De toutes façons même quand elle sera adoptée (ou, en l'occurence, si elle l'a été fin Mars), ca ne change absolument rien en pratique...

Même s'ils deviennent de plus en rares ( :wink: ), il y aura toujours des contrôles aux frontières, ca m'étonnerais énormément qu'après avoir arrêté et fouillé quelqu'un, on le laisse repartir avec 5 grammes... De plus, en ce qui concerne cette histoire des 5 grammes, c'est toujours on-ne-peut-plus flou! Si on lit bien l'article de loi, il est précisé "consommables immédiatement ou en 24 heures"... ceci laisse donc à la marée-chaussée la responsabilité de juger si oui ou non l'on commet une infraction... (il n'est question des 5 grammes nulle part dans le vrai texte de loi)

Voilà... je reste donc très perplexe.

(quoique j'ai remarqué que depuis environ un mois les coffee shops ont redoublés la quantité de leurs affichages "5 grammes maximum" -avant ils s'en foutaient un peu-... serait-ce lié à la belgique?)

Sinon bonjour à Kriiizzz, s'il vit toujours
Anonymous
 

Messagepar kriiizzz » 14 Avr 2003, 19:50

oui oui biensur, toujours là ...
tu crois que c'est qui qui refait la peinture ici :P :wink:
content de te revoir.
Y'a personne pour sortir le texte de loi ? Il n'est pas paru à l'équivlent du JO en Be ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 19:09

HAHAHAHA! Je le savais! Je l'avais dit!

Pas plus tard qu'il y a cinq minutes, ce 22 avril à 20h, la chaîne-poubelle RTL-TVI (pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit de la première chaine privée belge... une sorte de chaîne populo-débiloïde avec émissions à la con -ils ont repris star academy et qui veut gagner des millions...) cette chaîne, donc, vient de diffuser un reportage sur les jeunes fumeurs se faisant coinçer à la frontière par la marée-chaussée et leurs bergers allemands, et se faisant confisquer leur misérables 5 grammes tout en se faisant engueuler comme des enfants de 5 ans par des flics à moustaches. (ils confisquent même les gadgets, genre briquets frappés d'une feuille de canna... "je croyais que c'était une feuille d'eucaliptus", s'exclame un jeune à casquette masqué par une mosaïque... on croit rêver.)

Qu'on arrête de nous prendre pour des cons... donc, de deux choses l'une: soit les politiques racontent n'importe quoi, soit la chaîne-poubelle RTL-TVI fait de le sensationnalisme et la désinformation (je les soupçonne de vouloir "imitier" TF1 et ses émissions de 2ième partie de soirée qui font passer quelques jeunes cons pour des truands dangereux).

De toutes façons, dans les deux cas, il est clair qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles...

Bref, une fois de plus on nage en pleine mélasse... retour à la case départ... ca fait la millième fois qu'on dit que la loi est passée, et ca fait la millième fois qu'on tente de nous prouver le contraire, reportages à l'appui...
Anonymous
 

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 19:43

putin c pas gagné tou ca !!!
mais RESISTONS et nous Vaincrons!!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 22:36

Non justement ce n'est pas en resistant que nous vaincrons enfin je ne le pense pas...
C'est plutot en agissant que nous obtiendrons gain de cause...
Alors agissons pour en finir avec 32 ans d'idiote prohibition...
bien a vous ;)
RaZoR
Anonymous
 

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 22:41

ouai si tu veux mec j disai ca comme ca :wink: lol
mais la prochaine fois j ferai attention avant d ecrire.
++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 22:48

lol non ctait bien ecrit mais j'aime bien m'ecouter parler ;)
Anonymous
 

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Durban » 23 Avr 2003, 06:58

Urbain Jovial Deluxe, personnellement , je ne te trouve pas juste

-1- "Et puis ca fait au moins la dixième fois que les médias déclarent que la loi a été finalement adoptée..." Je pense que tu confonds amendement, projet de loi et loi ... çà fait 10 ans que les différents gouvernements butent frileusement sur cette question. Et oui ! , comment s'adapter à la réalité du cannabis en tenant compte du pouvoir des partis traditionnels catholiques flamands ? Je te rappelle que nous sommes en Belgique , Patrie du compromis à la Belge ! Je te donne çà si tu me donnes çà ... Et ces députés flamands avaient mis un véto pour qu'on n'aborde pas cette question ! Alors , régulièrement, certains députés ont tenté quelques "opération séduction jeunes en vue des élections" ( comme ce c*****d de P.Moriaux) Ce n'est vraiment que depuis 1 an qu'un projet a été évoqué, étudier, discuté, amendé, déposé au Sénat, rédigé et enfin voté ! Il ne reste plus qu'à attendre qu'il soit édité dans le Moniteur Belge (si ce n'est déjà fait ?)
Les médias adorent aborder ce sujet : y a tout pour interresser le "consomateur" Pour les jeunes, de l'espoir, pour les vieux la peur ... (putain la caricature ! lol) C'est pas un sujet facile, notre cause, notre regard sur le sujet est clair ... Mais il faut également rassurer les parents qui ont des enfants, donner des directives aux maisons de jeunes, aux flics, aux prisons ....
-2- "la chaîne-poubelle RTL-TVI " alors là, tu me fais rire ...
Comment peux tu dire d'un côté : cette chaine de tv fait tout sauf de l'info ... et de l'autre " regarder ce qu'ils ont diffusés " !!!!
Ecoute, la chaîne-poubelle RTL-TVI est ... une chaîne-poubelle RTL-TVI ...
Cette arrestation Live, je crois qu'il faut la prendre comme de la propagande. Elle sert à rassurer les familles.Je crois qu'il y a d'autres choses derrière cette arrestation pour canna à la frontière du style : est ce normal de prendre le volant en étant stone ? Et puis si un jeune à casquette dit à un flic : "je croyais que c'était une feuille d'eucaliptus" ... Qui prend qui pour un con ?...
Au final : une personne "normal" , majeur, ne représentant pas une nuisance social, et ayant une consommation "normal"
- peut fumer du cannabis
- peut avoir 5 grammes en poche
- peut avoir un plant en floraison chez lui
- peut avoir un plant qui seche dans son grenier
çà, c'est un fait !
Et ce depuis cette loi ! Moi, je considère çà comme une vrai avancée.
Et je trouve normal qu'on rassure la population quant aux limites de cette loi ! Perso, on m'annonce une légalisation totale, avec vente dans les supermarchés et cours obligatoire de culture indoor en maternelle... je vote contre ! :lol:
Demande un peu aux Français de ce forum ce qu'ils en pensent de cette loi ? :wink:
a++
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 07:16

Je trouve aussi que c'est une réelle avancée.
Chapeau Bas Durban
Anonymous
 

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar S0r0N » 23 Avr 2003, 08:39

Demande un peu aux Français de ce forum ce qu'ils en pensent de cette loi ?


Vous voulez qu'on vous envoie Sarkozy?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar kriiizzz » 23 Avr 2003, 11:55

les pauuuuvre t'es dur là S0r0N :lol:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Durban » 23 Avr 2003, 12:02

T'inquiète Kriiizzz, on sait se défendre ! Nous on a le Gloupier (ou l'entarteur) pour nous défendre !!!! Je crois qu'il l'a déjà eu le Sarkozy.....

Gloup Gloup Entartons-Entartons ces gentils cornichons Gloup Gloup !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 13:00

Oui Oui je confirme il a eu sarko ;)
Anonymous
 

Re: VIVE LA BELIGIQUE !!!!!!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

-1- "Et puis ca fait au moins la dixième fois que les médias déclarent que la loi a été finalement adoptée..." Je pense que tu confonds amendement, projet de loi et loi


Peut-être... mais si je confond c'est parce que j'ai été mal informé et qu'on a raconté tout et n'importe quoi dans les médias... qu'est-ce qui a changé par-rapport à avant?... moi, je connais des gens qui n'ont jamais été embêtés avec de la beu en poche -ils ont même pu la garder-... et un reportage nous démontre tout le contraire... (je suppose que ces arrestations et ces saisies de cannabis n'étaient pas une mise en scène de la part d'RTL quand même?)

-2- "la chaîne-poubelle RTL-TVI " alors là, tu me fais rire ...
Comment peux tu dire d'un côté : cette chaine de tv fait tout sauf de l'info ... et de l'autre " regarder ce qu'ils ont diffusés " !!!!
Ecoute, la chaîne-poubelle RTL-TVI est ... une chaîne-poubelle RTL-TVI


Ben oui mais bon... les flics étaient des vrais flics, les jeunes des vrais jeunes, la frontière une vraie frontière et la beu de la vraie beu... les journaleux d'RTL-TVI n'ont fait que mettre tout ça à leur sauce. (extraits ridicules, etc...)

Cette arrestation Live, je crois qu'il faut la prendre comme de la propagande. Elle sert à rassurer les familles. Je crois qu'il y a d'autres choses derrière cette arrestation pour canna à la frontière du style : est ce normal de prendre le volant en étant stone ?


Ben justement, ils n'ont pas parlé de la conduite sous influence... ce n'était pas le sujet du reportage... et le "djeunz" appréhendé n'était pas stone... le sujet c'était "tu passes la frontière avec de la beu, c'est très mal, hop confisqué... 5 grammes! une bien belle prise! t'as de la chance qu'on ne t'emmène pas passer la nuit au poste! et regarde moi dans les yeux quand je te parle... et blabla... et prêchi-prêcha..."... et surtout, les GADGETS estampillés d'une feuille de cannabis... et la Police qui confisque ça... ca a beau être RTL, c'est la réalité... y'a un problème, non?


Au final : une personne "normal" , majeur, ne représentant pas une nuisance social, et ayant une consommation "normal"
- peut fumer du cannabis
- peut avoir 5 grammes en poche
- peut avoir un plant en floraison chez lui
- peut avoir un plant qui seche dans son grenier
çà, c'est un fait !


Ca c'est la théorie, dans les grands lignes... J'aimerais être convaincu qu'il s'agit d'un fait acquis, mais je ne le suis toujours pas...


Et ce depuis cette loi ! Moi, je considère çà comme une vrai avancée.


Oui, c'est évident. Faudrait encore qu'elle soit appliquée, la loi... je ne serais vraiment tranquille que quand j'en aurais la preuve... et je suis de moins en moins convaincu :I (bon d'accord, faut que j'arrête de regarder RTL-TVI... mais j'en peux rien, je suis fan...)

Et je trouve normal qu'on rassure la population quant aux limites de cette loi ! Perso, on m'annonce une légalisation totale, avec vente dans les supermarchés et cours obligatoire de culture indoor en maternelle... je vote contre !


C'est évident... les gens qui tiennent des discours du genre "legalize now" sont toujours pathétiques... même aux pays-bas, ils n'ont pas osé!
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v