hps par vpc ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: hps par vpc ?

Messagepar soyaki » 09 Fév 2003, 00:41

rambo a écrit:salut tout le monde.

les classes 1 sont completement ouvert et les classes 2 sont completement fermer et en theorie etanche.@+


stopont la cette rumeure plutot dangeureuse je trouve ...un appareil de classe 2 n'est en aucun cas etanche ..la classe 2 signifie que son enveloppe exterieur isole totalement l'appareil d'un contact electrique ou default electrique quelquonque ..en clair sont enveloppe n'est pas "conductrice" ...ensuite ..il existe en ce qui concerne la penetration des elements liquides et solides un indice que l'on appel "i.p" indice de protection ...que l'on peu lire sur certain appareil inscrit comme tel :
I.P27..le premier chiffre carracterisant l'indice de penetration des solides(de 1 a 6) (poussieres sables ....doigts :) )
le 2eme chiffre carracterisant quant a lui l'indice de penetration des LIQUIDES (de 1 a 7)...c'est la L'UNIQUE information sur un equipement electrique qui peut nous informer de ses cappacités a resiter a l'eau ...:)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: hps par vpc ?

Messagepar rambo » 09 Fév 2003, 10:22

salut tout le monde.

soyaki- j'ai dit en theorie c'est etanche. car c'est ce que m'a dit le vendeur qui m'a vendu mon kit hps classe 2. mon ballast a un ip de 40. le zero veut dire quoi dans ton echelle de 1 a 7. mis a part ça c'est vrai que je ne suis pas assez fou pour essayer si mon ballast est etanche a l'eau. l'electricite et l'eau ne font pas bon menage a deux.@+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Re: hps par vpc ?

Messagepar soyaki » 09 Fév 2003, 15:09

ton ip 40 signifie donc que ton appareil resiste pour le premier chiffre (4):a des des corps solides superieurs a 1mm
le deuxieme chiffre(o):signifie aucune protection contre les projections liquides voila :)
on lit les chiffres de l'IP 1 par 1 (solide..puis liquide) et on par de 0aucune protection pour aller (pour les solides j'usqu'a 6:totalement protégé contre les poussieres; en passant graduellement par une protection contres les poussieres de plus de 0,5cm puis 0,2 ..puis 0,1....)

de meme pour les liquides ..le 0 correspond a aucune protection ..et le 7(maximum) correspond a une prtection contre des projections assimillables a des "paquets de mer) ...une petite vague quoi
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 18:39

donc en fait ça vaut pas le coup de payer une lampe 2x plus cher juste pour les securité si on s'occupe de tout soit meme? ( plexi entre les plantes et la lampe par ex )
sinon pour la qualitée de l'ampoule... je pourrais tjr en acheter apres une de meilleure qualitée... mais est ce que n'importe quelle hps 400 par ex) peut passer sur nimporte quel ballast 400 ??
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 19:04

Arf! a écrit: ( plexi entre les plantes et la lampe par ex )


ca c est pas trop une bonne idee

Arf! a écrit: je pourrais tjr en acheter apres une de meilleure qualitée... mais est ce que n'importe quelle hps 400 par ex) peut passer sur nimporte quel ballast 400 ??


pas de problme tant que c est un ballast HPS (c est biensur le cas pour tout les kit hps)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 22:50

" ca c est pas trop une bonne idee "
heu tu pourrais approfondir stp? j'aimerais pas faire de conneries...
Anonymous
 

Re: hps par vpc ?

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 11:46

Juste une précision sur frontone je veux pas leur faire de mauvaise pub paske le gars est très sympa mais j'ai commandé chez eux l'été dernier j'ai mis plus d'un mois 1/2 à recevoir la lampe un coup elle était partie, un coup non, ils m'ont balladé un petit moment. De plus si vous commandez chez eux passez pas par le net ils répondent pas faut les appeler directement. (sans compter que j'avais payé pour une livraison rapide, qu'ils me l'ont envoyé en normal, que le gars pour compenser m'avais dit qu'il m'enverrait du rippen qui n'est jamais arrivé et que depuis impossible de les joindre...)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 18:52

Arf! a écrit:" ca c est pas trop une bonne idee "
heu tu pourrais approfondir stp? j'aimerais pas faire de conneries...


ca risque de creer des point de chaleur
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:21

accessoirement, aussi, le plexy est sensible à la chaleur et inflammable.

entre une lampe et des plantes : le verre et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v