préference

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

préference

Messagepar scorp80 » 22 Aoû 2021, 15:00

Bonjour a tous,

Je suis sur le site depuis quelques semaines et j'ai commencer une culture, pour l'achat de matériel je me suis baser sur 2 choses:

-les diverse recherches
-l'avis de personne qui savent c'est a dire : vous

Donc je souhaiterais connaitre vos préférences sur :

-terreau
-engrais et divers boost
-lampe utiliser

pour ma part je ne peut pas qualifier le light-mix de biobizz de térreau car il seche comme de la paille, il y avaient beaucoup de bon retour sur le mix mais je me rends compte que je prefererais un terreau +terreau , par contre il est suffisament engraisser pour tenir 20j sans donner d'engrais

pour l'engrais et autres j'ai choisi la gamme biobizz aussi car je connaissai de part un pote qui me faisai l'eloge du produit en arguant le fait qu'"il soi organic , que c'etais le 1er engrais utilisé, donc j'ai pris ceux la

et la lampe , on m'avais offert un ballast,unreflecteur et une lampe qui faisai croissance et floraison le tout en 250w , comme je me suis dit qu'il serai plus judicieu d'utiliser 2 lampe , donc j'ai acheter un MH florostar blue spectrum 25000 lumens avec une lumiere bleu extraordinaire et j'ai acheter une HPS sylvania SHP_T groxpress 66000 lumens avec un orange etonnament chaud et quand j'ai ouvert la 1ere fois la box j'ai été ebloui par cette lumiere orange , pour le moment je peut dire que pour la croissance tout c'est bien passer , elle chauffe beaucoup mais ça reste gérable

Voila pour mes préférence (en même temps c'est ma 1ere culture)
a vous de nous dire quoi et pourquoi , je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: préference

Messagepar WDH » 25 Aoû 2021, 18:34

Salut Scorp,
J’ai commencé comme toi avec peu de moyens et de connaissances, j’ai fait mes premiers run en 250w hps puis je suis passé à la 400w, dans du terreau également. Étant en appartement j’ai trouvé plus judicieux de passer en hydro pour des raisons logistique, les billes d’argile c’est un substrat économique, renouvelable et vraiment facile d’utilisation.
La transition demande un certain temps d’adaptation mais quand tu commences à connaître les bases ça glisse tout seul !!!

Sinon tu en es où ? Est-ce que ça se passe bien ton run ?
A+
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: préference

Messagepar A3K » 26 Aoû 2021, 14:13

ouaich,

ça ne se bouscule pas alors je réponds viteuf.

ces derniers temps j'alterne selon la motivation du moment entre culture organique avec engrais organiques liquide (plagron algua grow/bloom) et substrat royalmix (plagron encore) ou culture organique bio avec amendements en poudres (guanodiffusion) et substrat lightmix (plagron, pour les raisons qu'on a évoqué sur un autre post, à savoir temps de séchage, terreau hydrophobe, etc).

niveau lumière j'ai longtemps cultivé en 400w mh ou hps dans 90x90, puis remplacé tout ça par une hps "enrichie" en bleu (growlux, green power, etc) mais depuis quelques temps je cultive sous led (cobs).

voilà voilà.
bon apprentissage ;p
(bon courage)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: préference

Messagepar jack1 » 26 Aoû 2021, 15:59

Salut pour les engrais biobizz, c'est pas mal, faut savoir s 'en servir pour obtenir des bons résultats. Par contre niveau gout de la weed ya pas photos en orga biobizz, c'est délicieux.
Pour ce qui est de leur terreau , c'est vrai qu'on pourrait se faire un feu de cheminée avec tous les bouts de bois qu on trouve dedans...Mais bon c'est le 1er prix ça dépanne. Perso je le mélange avec 20% de coco et ça fait le taf. Mais c'est vrai que je prefere prendre le gold label, il est vraiment top et forcément + cher et qu'en sac de 40l . en bonne alternative il y a le canna terra pro.

Pour tes lampes c'est bien de faire la croissance sous mh, ça te fera des plantes plus trappues
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v