Résine à partir du gaz

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Résine à partir du gaz

Messagepar LeguMan » 07 Aoû 2008, 18:51

Bonjour,

j'ai utilisé, chez un pote, un tube percé permettant de passer au travers des feuilles broyées du gaz qui "entrainait" la résine dans un récipient disposé en dessous.

Je sais que certains bricolent ce système (avec des tubes de "smarties" par exemple), mais je voudrais savoir si quelqu'un connais un site où je pourrais me procurer cet objet.

Merci d'avance :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Re: Résine à partir du gaz

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2008, 20:05

growshopalien 30 euros + 15 euros de FDP , mais ça vaut pas le coup selon moi :(

mieux le faire sois même, pas besoin de percer 50 trou à la sortie, 4 ou 5 suffisent et ça donne plus de prod.

la boite de smartises c'est trop petit, les bouteille de gaz purifier ne se trouve qu'a partir de 200 ml, ça gâche du gaz pour rien, et la récolte avec de la manucure doit être minable.

attention au gaz utilisé, il ne doit pas contenir d'impuretés :!:

le plastique utilisé pour le tube doit être de qualité "alimentaire".

on peut s'explosé la gueule et les bras si on est tête en l'air, surtout, avec l'abitude on fait moins attention :?

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11686
Anonymous

Re: Résine à partir du gaz

Messagepar LeguMan » 07 Aoû 2008, 21:34

OK merci pour les info's ... je sais que c'est risqué donc je ferais ça en extérieur et par petites quantités uniquement :wink:
Je l'ai vu faire avec des bouteille de gaz de 20 L 8O un kamikaze le gars :?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Résine à partir du gaz

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 04:23

Déjà, avec une trentaine de gés de produit initial, on n'obtient que deux ou trois gés de produit fini, donc ne réduis quand même pas trop les quantités, si tu veux obtenir quelque chose. Traduction, une boîte de smarties sera bien trop petite. Le mieux étant encore un bout de tuyau de 4 cm de diamètre et une trentaine de cm de longueur.

Il y a quelques jours, en rangeant mon bordel, j'ai retrouvé un vieux tuyau en PVC que j'avais utilisé pour ça y'a quelques siècles et franchement, contrairement à ce qu'on entend dire à droite à gauche, je n'ai constaté à l'intérieur aucune dégradation, usure ou corrosion du PVC dûe au butane. Pas si étonnant que ça quand tu penses que le solvant ne reste que quelques secondes/minutes à l'intérieur. Et bon, les réservoirs des briquets sont en plastique, que je sache, et n'ont encore jamais fondu sous l'effet du gaz.
Conclusion, un bout de tube en PVC de plomberie (neuf tant qu'à faire) fera très bien l'affaire.

Par contre, facteur trèès important, il faut trouver un butane le plus pur possible et surtout éviter le butane "odorisé" (qui sent le gaz), si tu veux éviter que ton huile pue trop des pieds. Perso si c'est le cas, je trouve ça in-fu-mable. Une bonne marque à acheter, parmi d'autres, serait Colibri.

Cela dit, je ne saurais que recommander des méthodes d'extraction évitant tout solvant. Qu'il s'agisse de butane, d'alcool, d'ether de pétrole ou autre acétone. Surtout aujourd'hui avec tous ces dispositifs permettant d'obtenir assez facilement une résine de qualité supérieure de façon assez naturelle (ice-o-lator/bubblebag, simples tamis, pollinator et autres tumblers divers et variés).

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Retourner vers Le club des Haschichins